Tres peur de l' annoncer au travail

Discussions

Auteur
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:57
salut les filles. J' attens mon bébé tant désiré pour le 20 juin. C' est ma deuxième grossesse(1 er: 07/2004) et je n' ai pas de trop bon souvenir. Quand je l'ai annoncé sur le coup il était très content pour moi. Je suis là bas depui 5 ans et demi, et il se doutait bien quand embauchant une jeune , j' allais avoir des enfants. mais à partir de mon 5 ème mois voyant qu' il ne trouvait personne pour me remplacer les reproches sont arrivées. Il m' a fait pleurer plus d' une fois! Il était pas d' accord sur les dates de mon congé.il ne trouve pas normal de cumuler des congés payés pendant son congés bref que des reproches Je travaille dans une petit structure de l' artisanat et on est 2 filles pour 5 garçons.il est vrai que dans ma branche il n' y pas assez de monde!! Lui a pourtant 3 enfants à croire qu' il n'y a que les femmes de patron qui on le droit de tomber enceinte. Ma collègue m' a dit que cette semaine notre patron lui a dit en parlant de nous 2 que c'était pas le moment de tomber enceinte. Donc là j' ai vraiment les boules. J' aime mon métier mon patron est plutôt cool et m' embete pas trop mais là je sais que je vais avoir le droit à des réfléxions. je stresse . a+
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 19:05
Salut, Je te comprends tout à fait, moi je ne suis pas encore enceinte mais encore à l'essai. Je travaille dans une structure très politique, à majorité féminine, des femmes cadres, carriéristes et sans pitié... On m'a récement promue et fait également comprendre que c'était pas le moment de fonder une famille. Pire, une de mes chefs, la grande manitou de la boite vient de rentrer de congé mater, elle a pris que le minimum et elle s'est prendre sa place par... Ses assistants!!! Ils ne seraient pas là où ils en sont, elles les a toujours soutenus même kan ils faisaient d'énormes boulettes et j'ai entendu la nana dire d'elle qu'elle faisait chier et qu'elle n'était plus rien!!! Ce qui est vrai, cette femme vient bosser tous les jours, mais n'a rien à faire... Alors imagine comment je me sens!!! Bref, je me dis que je vais kan même pas me priver de ce bonheur pour un boulot, du boulot j'en trouverais ailleurs s'il faut avec des gens qui valent la peine. Je te souhaite bon courage t'es pas toute seule!!
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 19:15
J' ai vraiment envie de pousser un coup de geule . Moi ça me gonfle .Ils se plaignent de pas passer assez de temps avec leurs enfants alors nous on trinque. Moi aussi j' ai un mari qui travaille beaucoup , et je veux bien faire des efforts mais LA FAMILLE AVAVT TOUT!!!!! Pendant ma première grossesse et jusqu'a mon arrêt j' ai fait pleins d'heures supplémentaires,et prendre un congé plus long c' est même pas la peine, c'est quand même malheureux!!! Et toutes mes rendez vous chez le gygy était décompter de me heures et si je disais quelque chose on me répondait tu vas quand même partir 4 mois. On voit que c' est pas lui qui s' occupe de ses enfants car ce n' est pas des vacances!!
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 21:06
J'hallucine, il va loin là Moi, y'a belle lurette que je lui aurait collé l'inspection du travail au derrière. C'est trop facile, il est cool toute l'année surtout kan tu fais des heures sup et que tu reste à sa dispositon et enfrein le droit du travail kan tu vis ta vie... Ma belle je sais que c'est difficile, mais y'a des moments dans la vie y'a des choix qu'il faut savoir faire respecter! Allé te laisse po faire!!!
nini45000 2 messages
nini45000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 16:14
De toute manière tu seras obligée de lui annoncer car il finira par le voir et tu devra faire ta déclaration de grossesse, et s'il te fait une remarque désobligeante menace le d'aller voir l'inspection du travail et la médecine du travail pour t'arrêter illico pour harcelement moral, on verra s'il continuera à avoir ce comportement ! Pour nous les futures mamans, il n'y aura jamais de "bonnes façons" de l'annoncer à notre patron, pour ma part nous sommes une structure de 25 personnes, et j'ai deux collègues enceintes de 3 et 5 mois, ont dit jamais deux sans trois, je sais que mon boss va péter les plombs quand je vais lui dire que je suis la suivante mais en gros il a pas le choix, il a même dit derrière notre dos, elles commencent à nous faire chi... les pondeuses ! sa propre fille qui travaille avec nous viens d'accoucher mais c'est différent biensûr !!
Virginie
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 19:49
C bien dit!! Paske y'a un moment ça va bien, les lois sont faites pour être applikées et ces lois sont faites pour nous protéger nous les futures mamans et pour protéger nos enfants... Et personne n'est au dessus. C'est bcp trop facil de faire culpabiliser les femmes ki veulent faire une carrière et des enfants, mais je ne vois pas pk nous serions obligées de choisir et vu comme c difficil de conjuguer les deux c'est pas des reproches qu'on mérite... C'est une médaille!!!
adol900 14 messages
adol900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 21:34
j'y suis aller un peu fort là!!! bonsoir a toutes je m'appelle adeline j'ai 23 ans et je suis enceinte !!!!! date d'accouchement le 20 juin 2008!!!! je me permet de participer à cette discussion qui m'interresse fortement.je m'explique je travaille dans une petite boutique ou l'on est que deux, ma patronne et moi je lui ai déjà annoncé ke j'était enceinte et elle l'a trop mal pris!!!!!!! ( pour la petite histoire je suis en remplacement d'un congé parental d'éducation) donc elle m'a fait la tete 2 jours durant!!! c'était trop dur pour moi car cela va faire 2 ans ke l'on bosse ensemble , et sa seule et unique réaction a été de me dire, texto: c'est une bonne nouvelle pour vous mais pas pour moi!!!! super gentil!!!! bref , du coup j'ai laisser passer le week end et j'ai vidé mon sac mardi en revenant travailler, et je doit dire que cela fait du bien de se lacher et de dire ce ke l'on pense !!! bref, en gros je lui ai dit ke pour moi c'était une super nouvelle , ke rien ne viendrait altérer mon bonheur et que si elle voulai faire la tronche comme une gamine ça la regardait ( elle a 50 ans) !!! ke de toute façon j'avais toujours été très franche et ke ce n'était pas maintenant ke ça allait changer!!! tout cela pour vous dire k'elle s'est excusée de son comportement et ke depui tout va bien!!!!! j'évite malgré tout le sujet et j'en parle à des gens ki comptent pour moi et ne s'en fichent pas!!!! je ne pardonnerai pas ce comportement je l'attend au tournant, mais je suis passer outre tout ça : on n'a qu'une vie et etre enceinte pouvoir donné la vie a un enfant c la plus belle chose du monde !!!!! le plus grand des bonheurs, alors le seul conseil c'est[b:ea01dc0967] vivez votre grossesse à fond, ne vous préoccuper pas de ce ke peuvent penser les autres, des boulots y'en a des tas, mais un enfant en soi c plus important!!!![/b:ea01dc0967]bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.