Relation recente ?

Discussions

Auteur
Nenesse78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 20:07
Salut les filles, je me demandais si parmi vous il y en avait qui avait lancé bébé alors que ça ne faisait pas longtemps qu'elles étaient avec leur mec. Moi, j'ai rencontré le mien le 25 mai, après 5 mois de céliba qui suivaient 8 ans de relation avec mon premier copain. Dès le premier mois nous avons eu un "accident" de préservatif, tout de suite le réflexe a été pilule du lendemain, mais finalement après une nuit entière de discussion, nous sommes arrivés à la conclusion que nous étions prêt chacun de notre côté à avoir un bébé, et que nous savions que nous allions vieillir ensemble. Et oui nous avons eu le coup de foudre le 25 mai. Un truc de fou, auquel on ne peut croire que lorsqu’on le vit… Je ne suis pas tombée enceinte cette fois ci là, et le mois suivant on s'est demandé, si je reprenais la pilule ou s'il devait se protéger. Puis nous avons décidé que nous laisserions faire la nature. Et pis le 15 aout je suis tombée enceinte, et nous les plus heureux du monde. Ça fait donc 5 mois que nous sommes ensembles, et je suis enceinte de deux mois. Nous avons attendu la deuxième écho (mercredi dernier), de voir bébé bouger, d'entendre son cœur battre afin de l'annoncer autour de nous. Le gynéco nous a vachement rassurés, au début on voulait attendre trois mois (FC moins risquées après) mais on n’a pas tenu. On était trop content on voulait partager ça… Niveau amis, ça va ils sont ravis, sa mère à lui est plus qu'heureuse d'être grand-mère, mais sa sœur trouve que c'est de la folie et que c'était trop tôt. Ma famille à moi ne sait encore rien, car ils habitent loin de moi, et que je veux leur annoncer de vive voix, pas par téléphone. Je leur dirai pendant les vacances de toussaint. Valà, valà, je voulais avoir votre avis, et savoir si certaines étaient dans le même cas que nous.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 20:24
Alors je vais te raconter ma ptite histoire. J'ai 26 ans mon mari 46 ans. On n'est ensemble depuis mai 99, donc un peu plus de 8 ans. Si je me rappelle bien on n'a décidé d'avoir un bébé au bout de 3 semaines de relations. Pour nous ça n'a pas été un coup de foudre puisqu'on se connait depuis j'ai 6 ans (c'était un ami de ma soeur) on s'est perdu de vue pendant 10 ans puis quand on s'est revu j'en avais à peine 16, on s'est cotoyé pendant pret d'un an avant que je lui saute dessus et qu'on se rendre compte qu'on n'étais fait l'un pour l'autre. Du coté de ma famille ça a été assez mal perçu (surtout pour ma soeur), mon pére m'a juste dit que le principal pour lui c'est qu'il me rendre heureuse. Voilà je suis tombé enceinte 2 mois aprés qu'on se soit mis ensemble, ma première puce à 7 ans, mon deuxième 5 ans et mon petit dernier à 14 jours. Tout ça pour te dire que je te comprend et je ne regrette en aucun cas nos choix d'avoir un bébé si rapidement, on l'a sentie aussi dès le départ que ce n'étais pas une histoire sans lendemain et qu'on n'était fait l'un pour l'autre!!!
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 20:30
[quote:73812b230e="Nenesse78"]Salut les filles, je me demandais si parmi vous il y en avait qui avait lancé bébé alors que ça ne faisait pas longtemps qu'elles étaient avec leur mec. Moi, j'ai rencontré le mien le 25 mai, après 5 mois de céliba qui suivaient 8 ans de relation avec mon premier copain. Dès le premier mois nous avons eu un "accident" de préservatif, tout de suite le réflexe a été pilule du lendemain, mais finalement après une nuit entière de discussion, nous sommes arrivés à la conclusion que nous étions prêt chacun de notre côté à avoir un bébé, et que nous savions que nous allions vieillir ensemble. Et oui nous avons eu le coup de foudre le 25 mai. Un truc de fou, auquel on ne peut croire que lorsqu’on le vit… Je ne suis pas tombée enceinte cette fois ci là, et le mois suivant on s'est demandé, si je reprenais la pilule ou s'il devait se protéger. Puis nous avons décidé que nous laisserions faire la nature. Et pis le 15 aout je suis tombée enceinte, et nous les plus heureux du monde. Ça fait donc 5 mois que nous sommes ensembles, et je suis enceinte de deux mois. Nous avons attendu la deuxième écho (mercredi dernier), de voir bébé bouger, d'entendre son cœur battre afin de l'annoncer autour de nous. Le gynéco nous a vachement rassurés, au début on voulait attendre trois mois (FC moins risquées après) mais on n’a pas tenu. On était trop content on voulait partager ça… Niveau amis, ça va ils sont ravis, sa mère à lui est plus qu'heureuse d'être grand-mère, mais sa sœur trouve que c'est de la folie et que c'était trop tôt. Ma famille à moi ne sait encore rien, car ils habitent loin de moi, et que je veux leur annoncer de vive voix, pas par téléphone. Je leur dirai pendant les vacances de toussaint. Valà, valà, je voulais avoir votre avis, et savoir si certaines étaient dans le même cas que nous.[/quote:73812b230e] Personnelement cela ne me choque pas du tout. Je trouve que nous avons trop tendance à associer âge du couple et envie de bébé. Ce n'est pas parce que ça fait tant d'années que tu es avec une personne qu'il faut avoir un enfant et inversement. A partir d'un certain âge, nous passons "à autre chose", l'envie de sortir, de s'amuser s'en va et nous souhaitons "nous poser"; nos envies ne sont pas les mêmes à 18 ou à 28 ans, il es donc normal d'avoir envie d'un enfant même au bout d'un mois de relation. Tu te moques de ce que les autres pensent, l'important est que ton enfant soit désiré, qu'il soit accueilli dans l'amour, qu'il soit voulu. C'est pas parce que ton homme et toi êtes ensemble depuis X années que vous aller aimer plus votre enfant ou mieux l'élever. Il arrive que justement parce que le couple est "vieux", que l'annonce d'une grossesse soit malvenue. Profites de te grossesse, ton petit bout à de la chance d'avoir des parents réfléchis qui l'attende dans l'amour. Félicitations à vous !
Nenesse78 7 messages
Nenesse78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 20:49
Merci beaucoup pour vos messages toutes les deux. ça réchauffe le coeur. Même si moi je n'ai aucun doute, ni par rapport à mon bébé, ni par rapport à mon copain, la réaction des autres me met mal à l'aise, et vos messages me font beaucoup de bien.
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 21:50
bas repose toi bien et fait attention bonne grossesse tu en ai a combien
estellefb 73 messages
estellefb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:26
g fais des exem et sa a coser cette ematone du cou je revoi le gygy le 31 oct et on sera si il ces sover car g pas de perde de sans et et v que g etait radier je pourai le perde mes le gygy ma bien dit que le bebe me risquer rien car il etait que dans le liquide amiotique donc pas de risque aparen sa sera mon 3 bb g dega 2 garcon esperon avoir la fille :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.