Travail penible, que faire?

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 16:26
Bonjour à toutes, je suis dans mon 2e mois de grossesse et je travaille depuis début septembre en tant qu'employée à domicile chez des particuliers. Seulement voilà, je suis fatiguée et cet emploi m'angoisse, je n'aime pas. Je dois m'occuper de 2 enfants (7 et 18 mois) les lundi et mardi 10h de suite et d'une petite en plus (3 ans) le mercredi matin pendant 5h. Je dois par dessus tout ça faire des tâches ménagères (sanitaire, aspirateur, serpillère etc...) et la maison comprend trois étages. Je n'en peux plus de ces escaliers..... Je ne les ai pas encore mis au courant, j'attends la première écho. De toute façon je pense arrêter à la fin de l'année. Si je continue c'est uniquement pour les finances, mais je ne vous cache pas que je ne supporte plus. QUE FAIRE? Merci pour vos réponses.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 16:53
Aucune réponse???
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 17:30
Merci pour ta réponse, seulement si je veux avoir droit au chômage il faudrait que je travaille jusqu'à fin février et ce n'est vraiment pas dans mon objectif... De plus, il est possible qu'ils me licencient en apprenant ma grossesse et qu'ils cherchent quelqu'un d'autre, car chez un particulier ce n'est pas aussi facile que dans une société. Je vais attendre de voir leur réaction et en parler avec eux, voir ce qu'il faudra faire. Merci encore.
claire442 6 messages
claire442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 12:30
Salut, pour les angoisses, ne stresse pas. Dis toi que c un choix de vie temporaire, peu importe ce que peuvent penser tes employeurs... A la limite, dis leur de suite que tu es enceinte et essaie de voir avec eux pour aménager ton temps de travail et tes tâches. De toutes façons, il leur est interdit de te licencier... Et si vraiment c trop dur, vois avec ton gynéco pour te faire arrêter. Je crois que les premiers mois, c pas très bon les mouvements des bras pour l'aspi et la serpillère. Moi c un peu pareil, ma boîte se restructure et j'ai attéri à un poste qui ne me plaît pas et où on exige beaucoup de travail ( il faudrait que je bosse soir et week end). Je sais que qd mon BB sera né, il faudra que ke je change de boulot alors ce que peuvent penser mes employeurs... Bon courage à toi,
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 18:41
Merci les filles, ça fait du bien un peu de soutien... Je vois mon gynéco le 16 pour la première écho et je le revois le 22 pour l'examen médical. Puis je lui en parler déjà pour l'écho ou j'attends? De plus n'est ce pas à lui de me poser les questions? Je ne veux pas passer pour la fille qui souhaite absolument un arrêt même si je l'avoue, cela me ferait du bien au moral et au physique! MERCI
Guest294341
89 messages
Guest294341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 21:36
tu fait comme moi tu subis moi je vide tous les lundi mardi 300 cage de litiere d animo je souleve des sacs de 10 kg mais faut bien se nourrir donc on subi et en plus je suis en periode d essai donc patron pas au courant
Guest294723
31 messages
Guest294723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:26
En effet pas toujours facile. Je n'ai pas un travail très facile physiquement je suis médecin avec 5 gardes de nuits par mois soit 24h d'affilé debout aux urgences... Mais dis-toi aussi une chose: ça risque difficile d'être licencié vue qu'ils risquent d'avoir des soucis si les alloc l'apprennent...ça peut être chaud pour eux. Par contre pour vivre ma 2° grossesse (mon 1er a seulement 8 mois 1/2) et je dois dire que l2ème trimestre es moins fatiguant tu as même carrément la pêche, moi j'attends vraiment de passer le cap du 3° mois. COurage mais fais attention à la décision que tu vas prendre. Car l'arrêt de travail en ce moment les médecins (j'en parle savemment pour en prescrire :)) nous sommes vachement fliqués par la Sécu. Et il tu n'as que 3h de sortie par jour j'ai été arrêté pour modification de col à 26SA et c'est long je dois dire... l'horreur! BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.