1er rdv de grossesse chez ma gyneco

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 19:58
voilà, cet après-midi j'ai eu mon 1er rdv chez ma gynéco. donc elle m'a fait une écho et j'ai vu mon bébé, enfin, elle m'a fait voir! et j'ai vu le sac gestationnel et dedans une petite chose sans forme (lol) de 14mm. l'écho a duré 2-3 minutes tout au plus. ensuite elle m'a examiné puis m'a dit pour les rdv d'écho à prendre et avec elle et examen sanguin mensuel car je suis pas immunisée contre la toxo. et en 15 minutes j'étais dehors! ba j'avoue être un peu déçue... je sais pas à quoi je m'attendais mais finalement c'était très médical et sans humanité j'ai trouvé... sans doute que quand on est enceinte on ne perçoit pas les choses de la même façon! et que l'émotion et l'intensité de la situation elle n'est que pour nous et pas pour la gynéco. mais voilà moi ça m'a fait bizarre.... mais je suis ravie que bébé aille bien; il est enfant unique (ouf!) et on devine l'activité cardiaque je suis à la fin de ma 6è semaine de grossesse. il est bien attaché bref tout est normal à ce stade de la grossesse. et j'ai déjà mes papiers de déclaration de grossesse! mais je préfèrerais attendre un peu pour l'annoncer à mon employeur... hors dans mon entreprise les papiers de sécu passent par l'administratif... et vous c'était comment votre 1er rdv? ça vous a fait cette impression aussi? a+ bonne grossesse à toutes
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 01:59
[size=18:56b13e7724][color=indigo:56b13e7724]coucou ben tu sais en general a la premiere echo, surtout si elle est avant 12SA, est souvent expéditive...on confirme la grossesse, quelques analyses et c'est tout...par contre, personnellement, je n'ai eue ma declaration de grossesse qu'au moment ou j'ai fais ma premiere echo officielle, c'est a dire a 12SA...mais ça depend des medecins... si tu ne te sens pas bien avec ton gyneco, n'hesite pas a en changer, tu devra le voir tous les mois durant ta grossesse donc mieux vaut que tu sois a l'aise... kiss bon courage[/color:56b13e7724][/size:56b13e7724]
scrus 2 messages
scrus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 15:18
Moi, j'ai eu ma premier ecographie à la premier visite et j'avais a peine 6 semaines.. il m'a confirmé que j'étais enceinte et on a vu un point qui clignotait et c'était son petit coeur qui battait dèjà... j'avais les larmes aux yeux et mon medecin restait sans bouger, en attendant que ça passe je crois... aucune expresion dans son visage qui me laisait deviner qu'il paratagait notre emotion.. Mais bon, c'est une question de choix.. mon medecin n'est pas babarde, mais il repond à toutes mes questions (ej j'en ai beaucoup!!)... il n'approfondi pas trop, mais il a bcp d'experience et je prefere ça... c'est vrai que j'aurais preferé un medecin plus expresif, mais bon.. Je n'hesite pas à poser des questions, même si ça prend plus de temps que prevu. Je prends mon temps... Les visites ne sont pas agreables.. c'est vrai, surtout avec une ecographie vaginal, mais on oublie tout quand on nous font voir ce point clignotant... La prochaine et la vrai ecographie sera le 18 octobre.. et j'ai hate de le revoir.....
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 19:37
Je ne suis pas déçue de ma gynéco, je crois simplement que j'attendais autre chose hier! mais c'est sûr pour elle c'est la routine vu qu'elle est gynéco-obstétricienne et en plus c'était en fin de journée! j'ai téléphoné aujourd'hui pour prendre mon rdv d'après ma 1è vraie écho car en sortant du rdv hier la secrétaire avait fini sa journée. et là je suis tombée sur la secrétaire que je connais qui m'a demandé comment j'allais etc, et je lui ai dit pour hier soir que j'avais trouvé que c'était un peu vite fait. du coup elle m'a mis mon prochain rdv un matin elle m'a dit "tu verras ça sera mieux" et elle m'a dit quoi prendre contre les nausées, surprise que la gynéco m'ait rien donné hier, mais elle a quand même demandé confirmation à la gynéco. je pense que je suis tombée hier sur une journée qui devait être très chargée et en fin de journée... je vais garder cette gynéco parce qu'elle est compétente et en plus dans ma petite ville y en a pas des tonnes de gynéco!! et je pense que je devais attendre trop hier aussi... 1è vraie écho le 5/11 et rdv gynéco le 12/11 a+
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 19:53
en ce ki concerne tes questions par rapport à la déclaration de grossesse; mon medecin traitant m'a donné assé rapidement le doc (6SA) mais m'a conseillé d'attendre un peu avnt de l'expédier. sur les forum... je lisai kil étai tps de l'envoyer ds, j'y songeai. cette semaine, j'ai vu une gynéco qui m'a dit qu'après l'echo du 3ème moi, c'étai bien assé to. d'autant plus qu'avt cette date les risques de Fc sont nombreuses et qu'en cas de malheur, çà serai plu difficile encore, lorsqu'arriverai les doc de la sécu... du cou, je vai attendre l'écho des 12 SA avt de l'envoyer voilà en ce ki me concerne
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 20:18
[quote:58f6c9a79d="cadles"]en ce ki concerne tes questions par rapport à la déclaration de grossesse; mon medecin traitant m'a donné assé rapidement le doc (6SA) mais m'a conseillé d'attendre un peu avnt de l'expédier. sur les forum... je lisai kil étai tps de l'envoyer ds, j'y songeai. cette semaine, j'ai vu une gynéco qui m'a dit qu'après l'echo du 3ème moi, c'étai bien assé to. d'autant plus qu'avt cette date les risques de Fc sont nombreuses et qu'en cas de malheur, çà serai plu difficile encore, lorsqu'arriverai les doc de la sécu... du cou, je vai attendre l'écho des 12 SA avt de l'envoyer voilà en ce ki me concerne[/quote:58f6c9a79d] Je comprends parfaitement. c'est pour ça aussi que j'hésite à annoncer ma grossesse à mon employeur, je finis aujourd'hui ma 6è SG. et en même temps j'aimerais pouvoir la déclarer car je suis très fatiguée et j'ai un trajet d'une heure matin et soir pour le boulot, et en déclarant ma grossesse cela réduira mon temps de travail immédiatement. donc je ne sais vraiment pas quoi faire... j'hésite encore. et en même temps il y a des gens que je veux prévenir avant mon employeur qui ne sont pas au courant et j'hésite à leur dire justement parce que c'ets tôt! bon la situation est un peu compliqué c'est vrai, mais j'avoue être dubitative sur ce que je dois faire...
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 00:37
par rapport à ton employeur, es tu sur que tu as déjà le droit à une modification d'horaire ? car il me semble que bien souvent, c'est "seulement" aprtir du 3ème moi !
kamuleon 6 messages
kamuleon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 20:58
pour la réduction d'horaire journalière, dans mon entreprise, c'est -15 minutes à partir du... 5ème mois de grossesse !!
avea2 2 messages
avea2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 12:04
Mon premier rendez vous chez la gynéco a été une grosse déception. Enceinte pour la première fois j'attendais ce rendez-vous avec impatience car je pensais que j'allais avoir quelques infos sur le petit embryon qui est là, qu'on me dise que son petit coeur battait bien et qu'il était bien au bon endroit mais hélas je n'ai rien appris. Je me suis juste fais remonter les bretelles car j'avais une tension de 14.8 et qu'à 8 semaines bientôt 9 ce n'était qu'une crevette, qu'il ne ressemblait à rien et que son coeur ne battait pas encore. Ma gynéco ne veux me faire une écho qu'à 12semaines car avant elle estime que ça rend rien. Par la même occasion quand elle a appris que j'avais arrêter de fumer que 3 mois avant la conception, elle m'a gentillement fait la remarque que j'allais surement reprendre après l'accouchement car statistiquement les femmes qui arrêtent pour cette raison reprennent après. Je suis sortie avec le moral à plat et après réflexion j'ai pris un rendez-vous chez un autre gynéco pour la semaine prochaine qui m'est recommandé par une amie. J'attendais moi aussi quelque chose d'un peu plus humain...
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 10:10
[quote:3789b50007="avea"]Mon premier rendez vous chez la gynéco a été une grosse déception. Enceinte pour la première fois j'attendais ce rendez-vous avec impatience car je pensais que j'allais avoir quelques infos sur le petit embryon qui est là, qu'on me dise que son petit coeur battait bien et qu'il était bien au bon endroit mais hélas je n'ai rien appris. Je me suis juste fais remonter les bretelles car j'avais une tension de 14.8 et qu'à 8 semaines bientôt 9 ce n'était qu'une crevette, qu'il ne ressemblait à rien et que son coeur ne battait pas encore. Ma gynéco ne veux me faire une écho qu'à 12semaines car avant elle estime que ça rend rien. Par la même occasion quand elle a appris que j'avais arrêter de fumer que 3 mois avant la conception, elle m'a gentillement fait la remarque que j'allais surement reprendre après l'accouchement car statistiquement les femmes qui arrêtent pour cette raison reprennent après. Je suis sortie avec le moral à plat et après réflexion j'ai pris un rendez-vous chez un autre gynéco pour la semaine prochaine qui m'est recommandé par une amie. J'attendais moi aussi quelque chose d'un peu plus humain...[/quote:3789b50007] Ou lala oui change vite de gynéco !! Franchement enceinte on a besoin de tout sauf d'être culpabilisée !! Et franchement moi même ex fumeuse je te dis bravo d'avoir arrêté !! Ha c'est sûr qu'avec ce genre de discours on condamne les gens ! Ben non ça se trouve tu reprendras pas et ça se trouve tu peux reprendre aussi la clope ! Elle est qui ? Madame Irma ? Et c'est faux elle peut voir l'activité cardiaque ! Je le sais j'ai fais une fc à 12sa et le coeur de l'embryon s'était arrêté depuis plusieurs semaines mais mon corps ne l'a pas rejetté tout de suite. donc une écho précoce ça sert aussi à ça vérifier l'activité cardiaque ! Je pense plutôt qu'elle ne sait pas lire une écho en dessous de 12semaines !! Et puis la tension ben moi je suis montée à plus de 17 pendant la fc. C'était du aussi à la peur. Peut être étais tu stressée ? Franchement oui change vite de gygy !
avea2 2 messages
avea2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:48
Ou lala oui change vite de gynéco !! Franchement enceinte on a besoin de tout sauf d'être culpabilisée !! Et franchement moi même ex fumeuse je te dis bravo d'avoir arrêté !! Ha c'est sûr qu'avec ce genre de discours on condamne les gens ! Ben non ça se trouve tu reprendras pas et ça se trouve tu peux reprendre aussi la clope ! Elle est qui ? Madame Irma ? Et c'est faux elle peut voir l'activité cardiaque ! Je le sais j'ai fais une fc à 12sa et le coeur de l'embryon s'était arrêté depuis plusieurs semaines mais mon corps ne l'a pas rejetté tout de suite. donc une écho précoce ça sert aussi à ça vérifier l'activité cardiaque ! Je pense plutôt qu'elle ne sait pas lire une écho en dessous de 12semaines !! Et puis la tension ben moi je suis montée à plus de 17 pendant la fc. C'était du aussi à la peur. Peut être étais tu stressée ? Franchement oui change vite de gygy ![/quote] Après avoir changé de gynéco me voilà enfin rassurée. Le petit va bien, son coeur bat fort et nous avons sa première photo :D . Ma tension était plus raisonnable. Nous voilà enfin avec une personne plus à l'écoute et compétente!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 09:44
Ha voilà une bonne nouvelle !! Ben oui faut pas hésiter à changer. Là pour ma nouvelle grossesse samedi j'en vois une autre gygy.. On verra bien mais déjà au tél elle avait l'air sympa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.