Quand savoir????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
scrus 2 messages
scrus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 15:49
Bonjour à toutes J'ai 35 ans, et j'avais envie d'avoir un bebe, surtout parce que je me sentais pressée... à mon âge, il le fallait, même si on n'était pas prêts... J'aurais aimé patienter encore 2 ou 3 ans... histoire de voyager un peu plus, d'acheter plus des choses pour la maison... d'avoir une meilleur situation, maintenant que c'est fait, on attend le bebe mais on s'est dit que c'est tres bien d'avoir 9 mois pour se faire l'idée que c'est pour de vrai... Comme vous, j'ai plein des questions sur ma capacité d'être une bonne mere... je n'aime pas les enfants... ils font de bruit, ils sont sales, il sont capricieux et parfois pas tres bien elevés... je monte dans le bus et je vois les femmes avec les poussetes encombrants et ça m'ennerve! Ma grossesse, bof, je suis tout le temps fatiguée, pas envie de sortir, et je rêve de boire une biere!! et je me sens grosse.. je m'endors même au boulot!! hier je n'ai pas pu aller travailler car j'avais mal à la tête et je ne veux pas prendre des medicaments, (j'ai peur d'une FC) MAIS..... Ma soeur m'a dit qu'on va s'habituer... qu'au debut, c'est le changement, mais qu'il ne faut pas se laisser faire... on doit bien sur s'adapter au bebe, mais c'est bebe aussi qui doit s'adapter à nous, de toute façon, pour lui ou elle, tout sera nouveau.. Si on l'habitue à s'endormir sans bruit et sans lumiere, il s'endormira... Si on l'habitue à que c'est toujours la fête, il aura besoin de ça pour s'endormir.. DONC on a toujours peur des changements, mais il y a des changements positifs et je suis sure que celui ci, sera le plus positif, il nous faut du temps pour l'accepter et ça ne va pas tarder... Chaque chose à son temps..et chaque personne réagit differentement... je connais des femmes qui sont ravis d'être enceinte des le premier jour... il y a d'autres, comme moi, qui ont besoin de temps pour s'habituer à l'idée que on aura notre prope famille... Quand je suis triste et je sens l'angoisse monter, je pense aux moments ou j'étais toute seule..... et je compare ces moments à mon ideal, une veille de Noël à côte du sapin et des cadeaux, avec mon enfant à qui je ferais découvrir de tas des choses...
ERYAYO 5 messages
ERYAYO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 14:26
Je vais avoir 38 ans le 2 octobre et j'attends mon quatrième..... J'ai trois garçons agés de 17, 14, et 8 ans. Je suis dans ma 9ème semaine (SA) Contente de vous rejoindre. :roll:
shabal 22 messages
shabal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 11:16
bonjour a toutes et felicitations, moi aussi 31 ans et 2 et demi d'essai pour enfin y arriver. Don c deux an et demi de pleurs une fois par mois et maintenant qu'il est la, on se pose beaucoup de question..... Va t on y arriver???? Bien sur , nos meres l'ont fait avant nous, l'essentiel c'est l'amour, ensute tout s'apprend... Je nous souhaite a toute une grossesse sans pepins... a bientot
2 amours, eloa née le 6 mai 2008 et soan né le 10 decembre 2009
sabine1373 4 messages
sabine1373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 11:08
Coucou les filles, Juste un tit mot pour vous dire que j'ai vu ma crevette hier. Elle mesure 32 mm. Et puis hier soir, j'ai eu une discussion avec le papa. Je ne sais pas si vous êtes mariées. Moi non et jusqu'à maintenant cela ne me posait pas particulièrement de soucis. Mais hier, j'ai réalisé que mon enfant ne porterait pas le même non que moi. C'est sur, il aurait le non de son papa. Mais moi je suis quoi là dedans. Et ben, c'est nul mais ça m'a fait pleurer. Alors du coup, je veux me marier. Le papa est d'accord mais il est pas pressé parce que pour lui, de toutes façon, cela arrivera forcément un jour. N'empêche que moi, cela me rend triste de ne pas porter le même nom que mon bébé lorsqu'il naîtra. :( Et sinon, l'avez-vous déjà annoncer à vos proches? Pour le moents nous ne l'avons dit qu'aux grands parents.
maria25 7 messages
maria25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 02:43
Bonjour! Comme vous, je suis dans la trentaine et comme plusieurs bébé arrivera en mai! Ô que d'anxiété et de questions :shock: !!! Bébé a été conçu début septembre et le papa est actuellement parti travailler à l'extérieur! Ça fait trois semaines que j'ai fait le test positif! :D Mais le papa ne revient que début novembre et je ne veux pas lui annoncer au téléphone, je veux qu'on soit ensemble lorsque je lui annoncerai... je dois donc me retenir... Mes proches me trouvent bien étrange de ne plus boire d'alccol, ni de café et de m'endormir presque partout! Je fais semblant d'avoir des gastros, indigestions, blues automnal, etc...! Mais je commence à être très moche comédienne! En plus, j'ai le bedon qui prend déjà de l'expansion! Mon premier rv chez la gygy est le 30 octobre (10 sem.) et ma premiere écho le 21 novembre (13e sem)... je trouve c'est c'est bien tard comparé à vous, mais il semble qu'ici ce soit la normale des choses... quoiqu'il en soit, j'ai bien hâte!!! J'aime bien vous lire et pouvoir vous écrire, ça me permet d'échanger avant de pouvoir l'annoncer!!! Au plaisir et félicitations à toutes!
Guest238200
3 messages
Guest238200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:34
coucou J'ai 38 ans (depuis hier), je suis enceinte de 9 SA de BB4.
nemeta 1 messages
nemeta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 06:05
Bonjour à toutes! Très envie de me joindre à vous: j'ai 30 ans, vis au Québec, premier bébé en route, DPA entre le 8 et le 15 mai (ben oui, selon que je regarde des sites français ou canadiens, ça varie, ici ma gynéco m'a dit autour du 10 mai) Contente de voir que je ne suis pas la seule de cet âge à attendre un premier bébé et à me poser des questions! Je vais vous lire (oui, là j'avoue, j'ai survolé...) et participerai avec joie aux conversations! A bientôt!
VANINI 1 messages
VANINI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 20:12
Salut à toutes, Moi j'ai eu 32 ans au mois de juin, j'habite en GUYANE (Amérique du Sud). J'ai fait ma 1ère écho de datation today à 10SA et je suis encore toute émue. Mon BB mesure 38mm et il bouge dans tous les sens, le papa n'arrivait pas en croire ses yeux. Moment émouvant... vivement la prochaine écho le 16/11. Moi aussi c'est mon premier et je ne l'ai encore annoncé à personne, ce sera la surprise pour Noël (si j'arrive à garder le secret et à cacher mon bidon...) Depuis le temps que mon entourage (famille et amis) me fait des remarques genre "qu'est ce que t'attends ? Tu seras bientôt en ménopause etc...) Là il seront sctochés à l'annonce de la nouvelle. Moi idem, très fatiguée perte totale d'appétit et pas mal de nausées à n'importe quelle heure et surtout la nuit. De plus, je suis très sensibles aux odeurs et mes seins sont gonflés et douloureux. La totale quoi ! Mais au final je suis sereine et heureuse. Bisous à toutes et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.