Quand savoir?????

Discussions

Auteur
Message
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 12:04
salut les filles, le 04/10/07 je passe mon echo et je serais, a 11 semaine de grossesse. :) est ce possible de savoir le sexe du bb ou avoir une petite idée.??? :wink: j'en peut plus d'attendre...... :roll: :roll: :roll:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 12:19
En fonction de la position du BB, le gyneco peut faire un pronostic qui sera sous réserve bien sur. Il vaut mieux attendre l'écho morpho avant de faire les boutiques. Perso, le gyneco nous avait dit peut être un garçon lors de ma première écho et ce fut le cas.
leeloo21643 2 messages
leeloo21643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 12:39
[quote:da18812ddf="chinou"]salut les filles, le 04/10/07 je passe mon echo et je serais, a 11 semaine de grossesse. :) est ce possible de savoir le sexe du bb ou avoir une petite idée.??? :wink: j'en peut plus d'attendre...... :roll: :roll: :roll:[/quote:da18812ddf] c'est probablement tro to mé ma bel soeur à 3moi l gynéco lui a di k ct un garçon é c l ca elle atten un pti garçon ! don probablemen tu l sera... Moi jfai mon écho l 12/10/2007 c mon premier enfan é g hate dsavoir l sex oci, enfin garçon ou fille je serai contente même si je penche sur une petite fille !... Bonne écho à toi ! :D
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 13:36
salut! pour mon fils, lors de la 1ère écho, ma gynéco avait pu voir avec réserve que c'était un garçon, mais je l'avais passé à un peu plus de 12 SA. J'attends mon 2e pour autour du 23 25 avril, et je compte ne pas connaitre du tout le sexe cette fois ci!
kamuleon 6 messages
kamuleon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 15:23
Salut Ioona, Pour ma part, 30 ans depuis début d'année... et ma première grossesse. Idem, enceinte depuis le 18 ou 19 aout ; ça reste à confirmer par le gygy ! Selon mon médecin traitant, dpa pour le 10 mai (sur ce site, on annonce le 17 mai). Pour le moment, je me sens pas nauséeuse ni barbouillée. Juste des périodes de fatigue dans la journée, des problèmes pour passer une nuit entière à dormir (réveillée vers le 2h30 du mat'), des ballonements en fin de journée... J'ai l'impression que mon ventre commence déjà à s'arrondir, mais est ce vraiment le cas ?? Je suis à l'affut de la moindre rondeur :) Perso, je ne me pose pas encore les questions existentielles à savoir, serais je une bonne mère, etc etc.. Je me dis que ça viendra assez tôt et que de toute manière l'instinct maternelle existe, alors pas de quoi se prendre la tête trop à l'avance ! Je pratique de la danse depuis 3 ans, mais cette année, ça va être foutue pour monter le spectable de fin d'année (mi juin)... J'ai repris les cours depuis 2 semaines déjà, mais je suis très vite essoufflée, et je ne peux m'empêcher de penser au petit alien dans mon ventre :P Ah au fait, mon non plus, j'suis pas immunisée contre la toxo, les boules ! ... et je ne l'ai pas encore annoncé à mes parents... car ils sont en vacances actuellement et ne se doutent vraiment pas de cette big news !! Au plaisir de pouvoir discuter au cours des prochains mois :wink: Porte toi bien !
Guest424766
3 messages
Guest424766
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 16:01
Bonjour à toutes les futures mamans, J'ai 31 ans en Octobre Je pense avoir conçu mon bébé mi- Août 2007 pendant mes vacances au portugal. c mon premier bébé, et le premier petit fils de la famille J'ai annoncé à mes parents uniquement, mes beaux parents c la semaine prochaine- on les invite pour le souper... Idem: non imunisée contre la toxo et aussi j'ai un début de grippe ce matin...ce qui n'arrange rien.. gynéco m'a prescrit pleins de fortifiants.. Ce qui est étrange, c'est que je ne ressens aucun symptonme de grossesse (Nausées, douleurs etc...) sauf mes seins qui me font mal au toucher.. En plus, je jeune de mois de Ramadan (depuis 8 jours déjà) et je me porte très bien..pas de faim, un peu soif c tt, mais je récupère le soir-- et j'essaie de manger sainement le soir. j'avais 10 kgs de plus au départ de ma grossesse...j'ai perdu 2 kgs depuis le début du Ramadam, je ne sais pas si je pourrai perdre les 7 autres de + sans risque pour le bébé.. Je sais que ces 7 kgs en plus me pourrissent la vie, surtout au niveau du ventre-- j'ai un gros ventre..et je ne veux pas que la grossesse empire les choses... bien au contraire, je veux profiter de la grossesse pour perdre les kgs que j'avais en plus! qu'en pensez - vous?
ELGRINGOGO 3 messages
ELGRINGOGO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 20:05
Bonjour à toutes et félicitations! Moi aussi, je suis enceinte depuis le 25 août (date de conception) pendant nos vacances egalement... C'est chouette de pouvoir discuter à d'autres futures mamans et de voir que nous ressontons toutes les mêmes choses. Moi non plus je n'ai pas la toxo, ce matin j'ai fait une echographie et nous avons entendu pour la première fois le coeur du bébé;c'est un moment inoubliable et magique. Depuis ce moment, je me sens sereine et calme. Je pense que nous n'avons aucune raison de stresser, lorsqu'on commence à voir les risques qui peuvent arriver,on est tout de suite plus vulnérable. Tout ira bien et je suis heureuse de voir que nous serons ensemble pour nous suivre tout au long de cette formidable aventure. Bonne grossesse, profitons!
thomascoline 5 messages
thomascoline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 13:37
Hello Loona, J'ai 34 ans et je crois que nous allons accoucher à la même période, nous avons les mêmes dates :wink: , j'ai les mêmes angoisses, la nausée à longueur de temps, et moi qui suis super énergique, je n'arrêtes pas de dormir, même le samedi après midi, ce qui n'arrive jamais, je suis crevée... Je n'en ais parlé à personne non plus et je dois avouer que j'attends avec impatience la visite chez ma gygy seulement le 5 octobre ! bon courage et on se tiens au courant !
INFERNALE 8 messages
INFERNALE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:00
Kikou à toutes, Maman de 36 ans d'une fille de 8 ans et d'un fils de 7 ans. Enceinte depuis le 28 aout (date de conception), concu après les vacances :lol: J'ai fait une fausse couche en janvier 2007. J'espère que cette fois c'est la bonne car je veux un troisième mais avant 40 ans :twisted: Moi j'ai rendez vous chez la gygy le 25, j'espère que tout ira bien car bébé a été concu 6 jours avant que je reçoive une anesthésie générale et que l'on me donne un coritcoïde qui passe dans le sang. Mais on ne savait pas que j'etais enceinte.... Vivement mardi pour me rassurer ou au pire m'achever :wink:
InfoBebe2008 7 messages
InfoBebe2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 04:54
Bonjour, j'ai 30 ans et enceinte depuis le 24 Août. Après une fausse couche en juin pour ma première tentative, j'ai pris connaissance de toute la complexité d'une grossesse ( incompatibilité sanguine, fibrome, etc..). J'ai le moral malgré tout car je suis convaincu que c'est le meilleur moyen d'aller mieux. J'ai eu des picotements dans le vendre dès le début, ensuite pendant deux semaines des tiraillements en fin de journée. Je supporte mal les positions debout. Et en ce moment c'est la grosse fatigue, essoufflement, sensation d'aller très mal et insomnie accentuée. Je me sens déjà serré dans mes pantalons, je ne met que les plus amples. J'attend au moins la première écographie pour vérifier le bon déroulement de la grossèsse avant de commencer d'annoncer autour de moi. Et ça c'est très dur! surtout au boulot (changement d'habitude alimentaire, avoir du mal à suivre les collègues en marchant, etc ..)
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 08:57
bonjour à toutes !! J'ai 38 ans, interdiction de m'appeller mamie !!! lol !!! je suis tonmbée enceinte grace à une IAC le 16 aout !! et j'ai fais une fc en mai ! j'annonçerai ma grossesse à ma famille lorsque j'aurai passé l'écho ! mais pas avant, on ne sait jamais... moi aussi j'ai du mal à rester debout toute la journée, et j'ai tiraillements le soir, et même c'est comme si j'allais avoir mes rrrr, des insomnies... je commence à avoir un petit ventre, je ne pourrai pas le cacher bien longtemps... j'ai rdv avec mon gygy le 4 octobre. je ne sais pas si il me fera une écho !! voilà pour ma petite histoire !! à plus les filles !!! :lol:
INFERNALE 8 messages
INFERNALE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:12
Voila j'ai été à la visite chez ma gygy pour grossesse4 et bb3. J'ai eu le droit à ma première écho, bb mesure 8 mm et son petit coeur bat. Je suis à 6sem4jours accouchement prévu pour le 20 mai. Comme je suis à risque elle m'a dit que j'aurais une écho chaque mois et trois écho morphologique une à 12sa 24sa et 32sa. Ca me réconforte de savoir que je vais pouvoir le voir souvent mais ca me stress aussi. Elle doit me retelephoner pour dire les risques de malformations eventuelles du au médrol que j'ai pris en début de grossesse mais elle a l'air optimiste car elle dit qu'en général c'est tout ou rien comme ça en début mais elle préfère vérifier. Bon courrage à toutes
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:28
Bonjour à toutes, je vous rejoins car 31 ans le 16 Octobre et BB1. Conception probable le 2 aout donc dpa vers début mai et ma gygy me dit plutôt fin avril. J'en suis quasi à la fin de ma 8ème semaine de grossesse et rdv pour la 1ère écho le 8 Octobre. J'attends cela avec impatience, histoire d'être sûre que tout va bien. Félicitations à toutes et à très bientôt
sabine1373 4 messages
sabine1373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 11:16
Bonjour à toutes, Je rejoins votre petit groupe de trentanaire car je me reconnias en vous. 34 ans le 16 octobre et enceinte de 11 semaines aujourd'hui. BB prévu le 1er mai. C'est le premier et comme vous j'angoisse pas mal. Je ne l'ai pas encore dit à part au grands-parents et je ne sais pas si j'ai envie de le dire. Vous savez ce qui me fait peur ? ... Tous les bons conseils que vont vouloir me donner les uns et les autres. Et les remarques du style : "alors ca va être fini les grasses mat!" Tout ça, je n'ai pas envie de l'entendre. Ce n'est pas parce que j'ai déjà 34 ans que je ne saurai pas être une bonne maman. Et puis, c'est une nouvelle chose dans ma vie que je vais découvrir petit à petit et même si je suis parfois engoissé,je sais que le papa et moi sauront être de bons parents. Maintenant, c'est vrai qu'à 34 ans j'avais pris des habitudes et que tout doit changer. mais je sais que cela vaut la peine. Et suis au début, j'étais souvent triste (il parait que ce sont les hormones) aujourd'hui plus les jours passent et plus je suis impatiente de sentir grnadit la vie en moi. Bz à vous toutes
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:34
Je commence aujourd'hui ma 11ème SA. Mon bidon s'est un peu arrondi puisque je ne ferme plus mes pantalons mais au niveau poitrine, pas de gros changement. Je suis passée de 90A à 90B. Je n'en peux plus d'attendre j'ai vraiment envie de savoir si tout va bien. Ma gygy est un peu de la vieille école. Il n'y a pas de raison de faire des échos juste pour le plaisir alors on attends le 8/10. Pile 8 jours avant mon anniversaire ( le 16 comme sabine1373). A par cela tout va bien puisque je n'ai pas de nausées juste qq tiraillements parfois au niveau du ventre et par contre, j'ai souvent mal au coccyx. Je ne sais pas de quoi ça vient. Alors j'attends de vos nouvelles et à très bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.