Posté le : 29-09-2007 à 09:38
Hello
Je suis pour ma part enceinte de 10 sa de jumeaux, et j'ai eu des méga nausées aussi au début avec des (excusez!!) énormes diarrhées, d'o déshydratation et chute de tension, malaises etc..
Le doc m'a prescrit un truc contre les nausées mais comme je suis d'une petite constitution, cela m'a mise sur le flanc une journée : je ne tenais plus debout, la tête tournait : car les médocs contre les nausées ont pour effet d'endormir, comme quand on prend un truc contre le mal de mer!!
Finalement, j'ai opté pour l'homéopathie et un remède de grand-mère : en homéo : gastrocynésine, qui lutte contre nausées, ballonnements et régurgitation, remontées acides etc..., et sinon le verre d'eau : 1/5 de jus de citron pur + 4/5 d'eau : c'est radical pour stopper la nausée!!
Pour le reste : médecine tradi car il fallait agir vite!
Je fais aussi attention à mieux manger (des féculents ou des céréales : lentilles, riz complet..) mais pas trop lourd ni gras, le soir car sinon le matin au lever je m'effondrais avant la fin du petit déj : ventre vide + début de nausées et comme je dors mal, j'avais plus qu'à me recoucher avec les papillons noirs devant les yeux !
Cela va un chouilla mieux depuis 2 j, et comme le disait ....? (dans le post au -dessus), c'ets vrai que c'est limite stressant d'avoir moins de symptômes! ON se demande si les loulous grandissent, si il n'y a pas de problème! et puis du coup je sens plus mon ventre et ses douleurs (dûes aux ligaments qui tirent..) et cela fait aussi flipper, car comment discerner le mal de ventre d'urgence et celui lié aux ligaments qui tirent???
Bon, en tous cas, fais comme nous toutes : relativises!! Tant qu'il n'y a pas de signes graves c'est que ca va!
et sinon, fais toi arrêter : c'est ce que mon doc a fait, car j'étais tellement crevée que je ne enais plus debout et c'était devenu dangereux en voiture (bcp moins de concentration!!).
Bon week end à toi
Cécile
[quote:7167147845="titoucel"]Bonjour
Moi je suis dans ma cinquième semaine et les nausées ne me qittent pas non plus du matin au soir
Une loque, envie de rien seulement dormir
Du coup je suis à fleur de peau, je pleure pour rien !
Le top, que du bonheur
Mais à priori je suis pas toute seule donc çà réconforte un peu
Bise à toutes[/quote:7167147845]