Cafeine

Discussions

Auteur
naniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 08:26
Salut à toutes je voulais avoir un avis sur mon petit café du matin, autant j'arrive à me priver d'un verre d'alcool dans une soirée entre amis ou à un mariage, mais je peux pas me passer de mon petit café dans la journée J'aimerais savoir si c'est totalement mauvais pour le bébé, ou si je dois arreter de boire du café :cry:
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 08:42
Salut Naniss, Me priver de café a été le plus dur "sacrifice" de toute ma grossesse (et je suis à J-15!), et sans vouloir te décourager, si tu veux allaiter, il vaudra mieux éviter après aussi. Un café de la journée ne fera pas énormément de tort à ton bébé, même s'il vaut mieux arrêter complètement (et arrêter aussi le thé et le coca qui contiennent autant de théine et caféine). C'est à 3-4 tasses par jour que c'est nocif. Maintenant, chez moi, un café me faisait tellement d'effet que je ne pouvais qu'arrêter. J'ai fait plein d'essais (déca de toutes marques, déca à la machine expresso, déca avec un chouia de nesquick,...), avant de tomber sur du déca ou du normal passé à l'expresso. L'expresso fait moins passer de caféine, bon à savoir. Je dirais de faire tes propres expériences de goût pour garder ce moment privilégié du café du matin sans faire de dégâts. C'est une histoire de fer, dont nous manquons de toutes manières pendant une grossesse... C'est long, je sais, mais quand on aime le café... Bises et bonne suite de grossesse!
PENYFLO 17 messages
PENYFLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 08:43
[quote:be0957aa3d="naniss"]Salut à toutes je voulais avoir un avis sur mon petit café du matin, autant j'arrive à me priver d'un verre d'alcool dans une soirée entre amis ou à un mariage, mais je peux pas me passer de mon petit café dans la journée J'aimerais savoir si c'est totalement mauvais pour le bébé, ou si je dois arreter de boire du café :cry:[/quote:be0957aa3d] SALUT COMME TOI J AIME BIEN PRENDRE DU CAFE LE MATIN ET J EN REPREND UN AUTRE APRES LE REPAS LE CAFE N EST PAS INTERDIT MAIS IL NE FAUT PAS EN BOIRE PLUS DE DEUX TASSES je l ai lu dans un article;MA COUSINE TOUT LE LONG DE SA GROSSESSE A BU DU CAFE ET A UN SUPERBE BEBE A BIENTOT
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 08:50
je répond a ta question j en suis a 10 SA et je boit du cafe 3 tasse par jours et tout va bien pour mes autre grossesse pareil et mes enfants sont en pleine forme voila j espère t avoir éclairci
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:11
Thé et café sont à éviter, mais ça ne veut pas dire que c'est interdit!! Ce sont des excitants, donc ça doit faire varier le rythme cardiaque de BB le temps où théine et caféine font effet... Mais si tu ne peux pas boire de déca, limite au moins ta conso de café : celui du matin par exemple! Perso, je bois du Thé le matin, et franchement je ne peux pas boire autre chose!! Et un petit cappuccino bien allongé de temps en temps... Evidemment que si tu bois 3 ou 4 tasses (tout dépend des tasses!!)régulièrement ça fera pas un BB malade, mais bon dis-toi qu'à chaque prise de caféine, le p'tit bout a son coeur qui bat un peu plus vite, voilà! Par contre pendant l'allaitement, ça risque être une autre histoire, car là, pas de filtre!! Ou juste une question d'organisation : Tu allaites BB juste avant ton café...Ca se gère quand on abuse pas! :wink:
laeti0610 1 messages
laeti0610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 19:11
bonjour, je me pose moi aussi la question du café. peut on le remplacer par du déca car je bois moi aussi pas mal de café et j ai un peu de mal à m'en passer. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.