Un sentiment qui me fait peur !! idee parano ou 6em sens??

Discussions

Auteur
24 messages
Guest306091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 17:59
bonsoir les futures mamans !! j'ai une p'tite question, j'aimerai savoir s'il est deja arrive a l'une d'entre vous de ne plus se sentir enceinte. Je m'explique, suis a 7SA passees et j'ai toujours les nausees, les seins douloureux, mais depuis hier me sens bizare, comme si j'avais perdue quelque chose. Jusqu'ici j'etais positive, je me sentais parfaitement sereine peut-etre un peu trop dans les nuages, mais maintenant, c'est bizare, me sens confuse, cmme si j'etais plus enceinte. Et ca me fait tres peur !!! Est-ce deja arrivee a l'une d'entre vous ?? je voulais presque aller aux urgences ce soir pour voir si mon p'tit haricot allait bien mais je me suis dit qu'ils vont me prendre pour une parano. Pouvez-vous m'aider?? me conseiller?? Un grand merci d'avance!! bisous
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 18:06
Tu sais, je crois que les hormones y sont pour beaucoup dans nos états d'âme... Je sais que je n'ai pas vraiment aimé cette période "de latence" où on sait qu'on est enceinte mais cela ne se voit pas, et où l'on attend impatiemment toutes les visites médicales et surtout la 1ère écho pour savoir si l'on est toujours enceinte, ou si le bébé va bien... Puis ensuite, pour ma part, j'ai attendu la 2ème écho...puis la 3ème...avec toujours un peu d'inquiétude (je suis pas toujours optimiste, mais là, avec la grossesse, on doute rapidement !!)...c'est long entre les RDV et en même temps ça passe à une vitesse !! (j'en suis actuellement à 34 SA) Allez courage et essaie de ne pas trop de faire de soucis ! :)
matildemg 1 messages
matildemg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 18:14
Ne t'inquiètes pas, j'avais le même sentiment en debout de grossesse jusqu'à que j'ai eu une menace de fausse couche (saignements) et je suis allée aux urgences. S'il y a quelque chose qui ne va pas, tu auras des symptômes. Restes donc tranquille car certainement ta grossesse se déroule bien Bon courage Matilde enceinte de jumeaux à 19 SA
Guest306091
24 messages
Guest306091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 18:23
merci beaucoup !! ca fait du bien de savoir que d'autres sont passees par la et qu'ca ne veut pas forcement dire mauvaise nouvelle.
poulboo 4 messages
poulboo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 19:47
[quote:d25b42d889="mathilde_NL"]bonsoir les futures mamans !! j'ai une p'tite question, j'aimerai savoir s'il est deja arrive a l'une d'entre vous de ne plus se sentir enceinte. Je m'explique, suis a 7SA passees et j'ai toujours les nausees, les seins douloureux, mais depuis hier me sens bizare, comme si j'avais perdue quelque chose. Jusqu'ici j'etais positive, je me sentais parfaitement sereine peut-etre un peu trop dans les nuages, mais maintenant, c'est bizare, me sens confuse, cmme si j'etais plus enceinte. Et ca me fait tres peur !!! Est-ce deja arrivee a l'une d'entre vous ?? je voulais presque aller aux urgences ce soir pour voir si mon p'tit haricot allait bien mais je me suis dit qu'ils vont me prendre pour une parano. Pouvez-vous m'aider?? me conseiller?? Un grand merci d'avance!! bisous[/quote:d25b42d889] bonsoir Je suis contente de ne pas être tte seule dans ce cas! je vis exactement la même chose que toi! j'en suis à 8 SA et je me pose beaucoup de questions: bébé est il bien là?va-t-il bien?Et ma 1ere écho ne sera qu'à 12 SA chose très frustante. J'ai entendu bcp de filles dire qu'elles avaient eu une echo avant à 6 Sa par exemple... mais bon faut se dire qu'on ressent presque tte la même chose au début et on sera pas tranquile tant qu'on aura pas fait l'echo! Si tu perds pas de sang et que t'as pas de grosses douleurs abdominales je pense que tt va bien... J'essaie de me dire ca pour moi. J'ai une collègue adepte des fausses couches qui m'a dit la même chose... courage et patience
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 23:02
[quote:8a05ad985c="poulboo"] j'en suis à 8 SA et je me pose beaucoup de questions: bébé est il bien là?va-t-il bien?Et ma 1ere écho ne sera qu'à 12 SA chose très frustante.[/quote:8a05ad985c] je suis bien d'accord, c'est dingue de devoir attendre la 12e semaine pour etre sur qu'il y abien qqn la dedans, c'est vrai one st jamais a l'abris de l'oeuf clair, certaines en ont fait l'experience. on devrait rendre systematique la premiere echo dès le debut de la grossesse, pour être sur. moi il me reste 2 semaines a attendre avant l'echo et j'y pense sans arret "et si, et si?", c'est penible de pas pouvoir se detendre.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 13:25
Hé les filles, il faut aussi relativiser en se disant que nous avons la chance (ou pas, ça se discute) de vivre dans un pays civilisé où la grossesse est hyper suivie et même peut-être un peu trop médicalisée ... Il n'y a pas si longtemps, nos propres mères ne connaissaient même pas l'échographie pendant la grossesse, ce qui ne les empêchaient pas pour la plupart de mener à bien leurs grossesses (nous en sommes la preuve :wink: ), et je crois qu'elles se posaient moins de questions que nous ... Et si ça se devait mal se passer, le fait de faire une écho "précoce" changerait quoi ? Personnellement j'ai fait un oeuf clair lors de ma première grossesse avec FC en mars. J'ai eu une écho à 6 SG car ma gyné le suspectait étant donné le taux de HCG un peu bas. Et devant mon désespoir elle m'a dit "il y a des femmes qui viennent passer leur 1ère écho à 10-12 semaines et à qui je dois annoncer la même chose". Je ne sais pas ce qui est mieux, c'est sûr que l'échographie est fantastique par bien des aspects, mais si c'est pour être encore plus angoissée, est-ce que ça vaut la peine ? Allez, sur ce j'ai ma première écho ce soir, ça va être grandiose, et Papa sera là :D Bonne continuation à toutes !
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 14:05
[quote:a96b584b0e="tchai"]Hé les filles, il faut aussi relativiser en se disant que nous avons la chance (ou pas, ça se discute) de vivre dans un pays civilisé où la grossesse est hyper suivie et même peut-être un peu trop médicalisée ... Il n'y a pas si longtemps, nos propres mères ne connaissaient même pas l'échographie pendant la grossesse, ce qui ne les empêchaient pas pour la plupart de mener à bien leurs grossesses (nous en sommes la preuve :wink: ), et je crois qu'elles se posaient moins de questions que nous ... [b:a96b584b0e]Et si ça se devait mal se passer, le fait de faire une écho "précoce" changerait quoi ?[/b:a96b584b0e] Personnellement j'ai fait un oeuf clair lors de ma première grossesse avec FC en mars. J'ai eu une écho à 6 SG car ma gyné le suspectait étant donné le taux de HCG un peu bas. Et devant mon désespoir elle m'a dit "il y a des femmes qui viennent passer leur 1ère écho à 10-12 semaines et à qui je dois annoncer la même chose". Je ne sais pas ce qui est mieux, c'est sûr que l'échographie est fantastique par bien des aspects, mais si c'est pour être encore plus angoissée, est-ce que ça vaut la peine ? Allez, sur ce j'ai ma première écho ce soir, ça va être grandiose, et Papa sera là :D Bonne continuation à toutes ![/quote:a96b584b0e] je suis d'accord en partie, je sais bien qu'avant on se posait moins de question et ça se passait pas plus mal, mais je pense que savoir si on fait un oeuf clair a 5 semaines au lieu de 12 serait un enoooorme progrès pour les femmes enceintes comme l'ont été en leur temps les dosages HCG pour les fausses couches plutot que d'attendre l'hemorragie et les crampes par exemple. Tu demandes ce que ça changerait? Et bien ça changerait tout simplement qu'au lieu de s'etre fait des films pendant quasiment 3 mois (90 jours, une quart d'année, très très long!!!!!!!!), on s'illusionerait seulement pendant 5 semaines, on aurait peut etre pas eu le temps de l'avoir dit a la famille, donc pas besoin de rappeler pour annoncer la fausse couche, on aurait pas eu le temps d'avoir un petit cadeau de sa meilleure amie qui tient a etre la premiere a offrir un petit nounours, on aurait pas eu le temps de se mettre a ce point en tete qu'on allait etre maman. je suis a 9 semaines revolues et je t'assures que plus le temps passe plus je change psychologiquement par rapport a cette grossesse, je vois un petit ventre apparaitre, ça devient réel et tangible, et c'est de plus en plus fort chaque semaine, alors je n'imagine pas la deception d'apprendre a 12 semaines que tout ça etait un leurre, un sac vide.... (il n'y a meme pas de mot pour ce que ça doit etre)
Guest306091
24 messages
Guest306091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 17:30
je dois dire tout d'abord merci des conseils et de votre attention. Je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'aujourd'hui, bien que le progres soit genial pour notre suivi, le mental lui n'a fait qu'empirer car on voudrait avoir la certitude que tout va bien aussitot !! c'est vrai que moralement, plus vite on apprend l'oeuf clair ou plus vite on fait une fausse couche on n'a pas le temps de s'habituer a l'idee ou de voir notre corps changer. Ceci dit ca se discute encore. Je sais que j'ai pu avoir la chance de faire une echo a 6SA car etant donne que j'avais deja fais 2FC, que je me tapais 800kms d'auto, mon gyneco de France (j'habite a Amsterdam) a bien voulu me recevoir pour me rassurer. Car ici, c'est "mere nature qui fait la loi". Seulement parce que j'angoisse et que j'ai fais ces fc que j'ai reussi a avoir un rendez-vous pour une 1ere echo ici chez moi demain matin. Le papa et moi avons hate !!! on c'est que bebe allait bien a 6SA, on a vu son p'tit coeur battre, mais ca n'empeche pas de psychoter (trop surement !!) et les toubibs etc... devraient etre de notre cote !! Car nous dire "faut pas y penser, faut pas stresser sinon ca peut provoquer risque etc..." c'est pas si evident. Et que c'est clair, meme la a 8SA, je lui parle a mon haricot, il vit en moi !! et on l'aime ce p'tit bout ! ce qui nous fait apprehander. mais faut rester surtout positive !!!!! c'est vrai que nos meres, nos grands-meres se posaient pas ces questions la !!!! je les envie !!! allez courage les futures mamans et grosses bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.