Posté le : 28-08-2007 à 14:05
[quote:a96b584b0e="tchai"]Hé les filles, il faut aussi relativiser en se disant que nous avons la chance (ou pas, ça se discute) de vivre dans un pays civilisé où la grossesse est hyper suivie et même peut-être un peu trop médicalisée ...
Il n'y a pas si longtemps, nos propres mères ne connaissaient même pas l'échographie pendant la grossesse, ce qui ne les empêchaient pas pour la plupart de mener à bien leurs grossesses (nous en sommes la preuve :wink: ), et je crois qu'elles se posaient moins de questions que nous ...
[b:a96b584b0e]Et si ça se devait mal se passer, le fait de faire une écho "précoce" changerait quoi ?[/b:a96b584b0e] Personnellement j'ai fait un oeuf clair lors de ma première grossesse avec FC en mars. J'ai eu une écho à 6 SG car ma gyné le suspectait étant donné le taux de HCG un peu bas. Et devant mon désespoir elle m'a dit "il y a des femmes qui viennent passer leur 1ère écho à 10-12 semaines et à qui je dois annoncer la même chose".
Je ne sais pas ce qui est mieux, c'est sûr que l'échographie est fantastique par bien des aspects, mais si c'est pour être encore plus angoissée, est-ce que ça vaut la peine ?
Allez, sur ce j'ai ma première écho ce soir, ça va être grandiose, et Papa sera là :D
Bonne continuation à toutes ![/quote:a96b584b0e]
je suis d'accord en partie, je sais bien qu'avant on se posait moins de question et ça se passait pas plus mal, mais je pense que savoir si on fait un oeuf clair a 5 semaines au lieu de 12 serait un enoooorme progrès pour les femmes enceintes comme l'ont été en leur temps les dosages HCG pour les fausses couches plutot que d'attendre l'hemorragie et les crampes par exemple.
Tu demandes ce que ça changerait? Et bien ça changerait tout simplement qu'au lieu de s'etre fait des films pendant quasiment 3 mois (90 jours, une quart d'année, très très long!!!!!!!!), on s'illusionerait seulement pendant 5 semaines, on aurait peut etre pas eu le temps de l'avoir dit a la famille, donc pas besoin de rappeler pour annoncer la fausse couche, on aurait pas eu le temps d'avoir un petit cadeau de sa meilleure amie qui tient a etre la premiere a offrir un petit nounours, on aurait pas eu le temps de se mettre a ce point en tete qu'on allait etre maman.
je suis a 9 semaines revolues et je t'assures que plus le temps passe plus je change psychologiquement par rapport a cette grossesse, je vois un petit ventre apparaitre, ça devient réel et tangible, et c'est de plus en plus fort chaque semaine, alors je n'imagine pas la deception d'apprendre a 12 semaines que tout ça etait un leurre, un sac vide.... (il n'y a meme pas de mot pour ce que ça doit etre)