Posté le : 27-08-2007 à 15:10
[quote:f295ce5fbb="sallyg"]Coucou !
Je lis régulièrement et j'apprends (au passage) pas mal de trucs intéressants... je me lance donc... je suis enceinte (youpi), j'apprends sur le site à calculer de combien, je prends des conseils à droite et à gauche pour l'alimentation et d'autres trucs... bref je me débrouille...
Mais enfin, est-ce normal que ma gynéco ne m'ait absolument rien dit ? elle m'a juste donné une ordonnance "il faudra faire cette prise de sang", "il faudra faire une écho début octobre", "revenez me voir à ce moment là" et "je vous ferai votre déclaration pour la sécu"....
et quand j'ai dit que je ne savais pas où j'allais accoucher elle m'a dit de me renseigner et bingo ! je me suis presque faite envoyer promener parce que ma gynéco n'est pas rattachée à l'hopital que je vise... ils m'ont dit de prendre rendez-vous pour une consultation au 7ème mois et qu'à partir de là ils m'inscriraient à la maternité (Meaux en Seine et Marne si c'est plus parlant pour vous...).
alors là ma collègue (heureusement qu'elle est là, elle aussi... ouf...) me dit que deux mois avant ce sera difficile d'avoir une place...
j'en suis presque à me dire M**** mais c'est quoi ce bord**** !!!
est-ce que de votre coté tout est "simple" (en même temps je n'ai ni nausée, ni rien d'embêtant alors ça a peut-être un prix ! :D...
merci pour vos réponses ou témoignages !
bizzz
Sally[/quote:f295ce5fbb]
salut sallyg
tres franchement, moi aussi je trouve que certains medecins sont un peu ... laxistes. heureusement pour moi, j'ai mes soeurs et ma mere tres presentes pour repondre a mes questions (organisations, peur de ne pas etre a la hauteur, ...) internet :wink: pour trouver plein d'infos sante et developpement du bebe, et une petite puce qui doit deja beaucoup aimer sa maman :lol: car elle ne m'a pas cause de probleme majeur (mis a part les insomnies :evil: ).
apparement, il existent des medecins super, mais ceux la, je ne sais pas ou ils sont...
et je trouve que les filles qui ont des complications ou pas tellement de soutien dans leur entourage sont bien courageuses...
enfin, pour te repondre, moi je vais accoucher dans un hopital, ils ont deja un dossier pour moi, j'y ai fait ma consultation du 7°mois. j'avais simplement appele a mon 4° ou 5° mois pour prendre mes RV consultation, cours de prepa a l'accouchement et anesthesiste.
a priori, chez nous, si tu veux aller ds un hopital, on peut pas te refuser. mais evidemment, ici, c'est pas la meme affluence qu'en region parisienne...
bonne grossesse en tout cas....