Besoin de parler......

Discussions

Auteur
elo1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 17:24
bonjour à toutes, j'ai 20 ans, je suis enceinte depuis le 22juin, dpa prévue le 22mars.. je suis heureuse, mais voilà, j'ai rencontré le papa en fevrier, et depuis je vivais aveuglement pour son bon plaisir ( je veux dire 6 mois à galerer, je vivai dans son studio, c moi qui payais tout, je lui ai tout donner, TOUT), il me promettait de changer, de trouver du travail (ou plutot d'en chercher...!), mais ne faisait absolument rien, et absolument rien pour me soutenir non plus, du cou, je suis tombée encinte fin mars et ai fait une FC le 12 avril (trop de stress, trop d'embrouilles, d'insultes,ect...). du coup, qd j'ai su que j'étais enceinte le mois dernier, j'ai encore essayé de le faire réagir, sans succès... (mensonges, menaces....) Je suis donc partie, je veux ce bébé, je veux une vie équilibré et heureuse pour lui.... Depuis qlq jours je crois qu'il a compri, je ne veux plus de lui, je n'ai mm plus envie de lui laisser de chance, j'ai trop donné... Mais le prb est là: il le veut lui aussi ce bébé, mais c'est un irresponsable total, un vrai voyou, je ne veux pas d'un papa comme ça pour mon bébé, mais je n'ai pas le choix, de plus sa maman est au courant... quelle horreur, Que faire? Il dit qu'il réalise, et qu'il va changer, mais............ je ne veux pas que mon bébé soit malheureux entre des parents qui se déchirent, j'ai l'impression de vivre un cauchemar.... Du coup je suis retournée chez mes grd-parent (qui ne veul pas entendre parler de ce bébé) , je cherche un appartement, je serai nommée stagiaire ds la fonction publique début octobre, ma situation va donc se stabiliser (d'ici quelques mois, donc je ne peux pas m'inscrir en maternité ni crèche : je ne sais pas encor où je vais habiter) autour de moi, la plupart pense que je devrai reflechir à l'avortement, pour son bien-être, et le mien... Mai je ne peux envisager cette solution... J'aimerai pouvoir parler, je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser, Je suis complètement perdue...... bisous, et merci de m'avoir lue..
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 19:12
[quote:bb4bef19e8="isandaura"]coucou je suis enceinte de deux mois et j'ai une infection urinaire j'aurais aimé savoir s'il y avais un risque pour mon bébé? merci d'avance[/quote:bb4bef19e8] je fait reponsse a ton message voie au plus vite un médecin car une infection urinaire peu etre d angeureux pour ton bébé ; mauvais développement du foetus ; je ne déconne pas alors consulte vite a bientot
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 19:30
effectivement, sans vouloir te faire peur, c'est vrai qu'une infection urinaire est vraiment pas une bonne chose pendant la grossesse. Il faut que tu consultes au plus vite un medecin car si elle s'agrave c'est tres dangeureux pour le bb...il faut beaucoup boire pendant la grossesse entre autre à cause de cela...mais ne t'inquiete pas si tu la soignes rapidement tout se passera bien...bon courage et ne tarde pas
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 19:36
salut, tout d'abord je te trouve tres courageuse... tu sais , si vous n'etes pas mariés ton ami n'a aucun pouvoir sur toi vis à vis de ce bb, si tu ne veux pas de lui comme pere pour ton enfant parceque tu penses qu'il ne sera pas un bon exemple c'est ton choix... ton bb sera plus malheureux de voir un pere incapable de s'occuper de vous plutot que de ne pas le connaitre...surtout que ton ami changera peut etre reellement d'ici quelque tempq et là tu pourra lui "presenter" son enfant si tu penses qu'il a vraiment sincere... si toi tu veux garder ce bb n'ecoute pas ton entourage...car un avortement: tu le regrette toute ta vie...
bene373 12 messages
bene373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 23:47
[quote:25c23d21bc="elo1986"]bonjour à toutes, j'ai 20 ans, je suis enceinte depuis le 22juin, dpa prévue le 22mars.. je suis heureuse, mais voilà, j'ai rencontré le papa en fevrier, et depuis je vivais aveuglement pour son bon plaisir ( je veux dire 6 mois à galerer, je vivai dans son studio, c moi qui payais tout, je lui ai tout donner, TOUT), il me promettait de changer, de trouver du travail (ou plutot d'en chercher...!), mais ne faisait absolument rien, et absolument rien pour me soutenir non plus, du cou, je suis tombée encinte fin mars et ai fait une FC le 12 avril (trop de stress, trop d'embrouilles, d'insultes,ect...). du coup, qd j'ai su que j'étais enceinte le mois dernier, j'ai encore essayé de le faire réagir, sans succès... (mensonges, menaces....) Je suis donc partie, je veux ce bébé, je veux une vie équilibré et heureuse pour lui.... Depuis qlq jours je crois qu'il a compri, je ne veux plus de lui, je n'ai mm plus envie de lui laisser de chance, j'ai trop donné... Mais le prb est là: il le veut lui aussi ce bébé, mais c'est un irresponsable total, un vrai voyou, je ne veux pas d'un papa comme ça pour mon bébé, mais je n'ai pas le choix, de plus sa maman est au courant... quelle horreur, Que faire? Il dit qu'il réalise, et qu'il va changer, mais............ je ne veux pas que mon bébé soit malheureux entre des parents qui se déchirent, j'ai l'impression de vivre un cauchemar.... Du coup je suis retournée chez mes grd-parent (qui ne veul pas entendre parler de ce bébé) , je cherche un appartement, je serai nommée stagiaire ds la fonction publique début octobre, ma situation va donc se stabiliser (d'ici quelques mois, donc je ne peux pas m'inscrir en maternité ni crèche : je ne sais pas encor où je vais habiter) autour de moi, la plupart pense que je devrai reflechir à l'avortement, pour son bien-être, et le mien... Mai je ne peux envisager cette solution... J'aimerai pouvoir parler, je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser, Je suis complètement perdue...... bisous, et merci de m'avoir lue..[/quote:25c23d21bc] coucou ce que tu vie ne doit pas etre facile !!! ecoute ton coeur sinon tu le regretteras ce sera peut etre dure mais quand on ve on pe !!! reflechis a tes obj dans la vie ! car moi ma belle soeur a vecu la meme chose elle a garde mais avec le recul elle trouve que c est tres dure et elle pense qu elle aurait fait differement mais ca il y a que toi qui doit faire ce choix!! mais tu peut faire un papier je crois a la mairie pour que le pere ne le reconnaisse pas sinon il pourra y aller meme sans ton accord. mais si tu as besoin de parler n hesite pas ! je te fais pleins de bisous et reflechis!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:45
[quote:0c2ff47163="akeimi"]Bonjour, Ma gynéco étant en vacances, mon premier rendez vous sera en septembre, niveau maternité pas de rdv avant le 6e mois, et mon médecin m'avait dit qu'il s'occuperai pas de grossesse car ce n'est pas sa spécialité. Me voilà toute seule face à une question qui m'obsede depuis 2 jours. J'ai eu des nausées depuis la 3e semaines, j'en suis à la 6e, j'en ai eu toute la journée et trés forte, et voilà depuis 2 jours que je n'ai rien. Pour moi les nausées étaient chiantes mais aussi synonimes que le bébé allait bien. La j'ai plus rien, est ce normal? Je suis pas d'un caractère à m'inquiéter mais me sentant sans réponse j'ose demander si vous aussi c'est certains jour mais pas tous les jours ou au contraire que ca peut etre un problème? Désolée du dérangement ;) Bonne grossesse à toutes.[/quote:0c2ff47163] deja sache que tte grossesse est differente !! pour mes 2 premier bb jai pas eu de nausé et la pour le 3eme les 2 premier on ete difficile pendan un momen ct tte la journé et d foi rien et d foi juste le soir sa depen !! j'ai une amie a ki les nausé on duré 4 mois !! donc ne tinquiete surtout pas pour sa !!!! bon courage
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 17:17
Je comprends ta peur. J'ai eu énormément de nausées depuis le début de ma grossesse (et jusqu'au milieu du 6ème mois...). Du coup, quand je passais 2 jours sans nausées, je m'inquiètais. C'est vrai que ça fait partie des symptomes de grossesse donc tant qu'on a des nausées, c'est qu'on est toujours enciente et que bébé va bien (c'est ce que je me disais aussi :roll: ). Mais ne t'inquiète pas. Certaines femmes n'ont pas du tout de nausées de toute leur grossesse. Quand tu sentiras ton bébé bouger, ça te rassurera sur sa santé :wink:
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 17:47
[quote:e3b55a5627="akeimi"]Bonjour, Ma gynéco étant en vacances, mon premier rendez vous sera en septembre, niveau maternité pas de rdv avant le 6e mois, et mon médecin m'avait dit qu'il s'occuperai pas de grossesse car ce n'est pas sa spécialité. Me voilà toute seule face à une question qui m'obsede depuis 2 jours. J'ai eu des nausées depuis la 3e semaines, j'en suis à la 6e, j'en ai eu toute la journée et trés forte, et voilà depuis 2 jours que je n'ai rien. Pour moi les nausées étaient chiantes mais aussi synonimes que le bébé allait bien. La j'ai plus rien, est ce normal? Je suis pas d'un caractère à m'inquiéter mais me sentant sans réponse j'ose demander si vous aussi c'est certains jour mais pas tous les jours ou au contraire que ca peut etre un problème? Désolée du dérangement ;) Bonne grossesse à toutes.[/quote:e3b55a5627] [color=blue:e3b55a5627][b:e3b55a5627] je comprend ton angoisse, mais il semblerait que les nausés ne soit pas liés à la santé du "bébé", il existe certaines femmes qui ont la chance de ne pas en avoir du tou, pour ma part c'est par période de 2 à 3 jours, alors reste serraine ![/b:e3b55a5627][/color:e3b55a5627]
elo1986 14 messages
elo1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 19:55
Certains messages sont "durs à lire", mais aident à la reflexion... Tout d'abord je vais retenter de parler avec le papa, après tout c'est un adulte aussi, je pense que si nous avons repris ce risque, après une première fausse couche, c'est qu'au fond nous le voulions, l'un comme l'autre.. En parler m'aide vraiment à y voir plus clair, merci mille fois de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre... Nous allons en parler serieusement cette fois, je vais continuer à peser le pour et le contre, je n'ai pas beaucoup de tps, mais c'est trop important pour prendre une décision trop rapide.. Encore merci... Bisous à toutes ps:au fait, j'ai utilisé le mot "cauchemar", car c'est une terrible angoisse de devoir penser à prendre ce genre de décision, car en réalité cette grossesse est, malgré la situation, un véritable rêve qui se réalise, c'est un vrai bonheur....
tiote60 40 messages
tiote60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 22:40
[quote:843ed0ebf6="oleane"]effectivement, sans vouloir te faire peur, c'est vrai qu'une infection urinaire est vraiment pas une bonne chose pendant la grossesse. Il faut que tu consultes au plus vite un medecin car si elle s'agrave c'est tres dangeureux pour le bb...il faut beaucoup boire pendant la grossesse entre autre à cause de cela...mais ne t'inquiete pas si tu la soignes rapidement tout se passera bien...bon courage et ne tarde pas[/quote:843ed0ebf6] il ne faut pas plaisanter avec une infection urinaire quand tu es enceinte ni meme pr la moindre chose d'ailleurs...g perdu mon bébé le 30 juillet à 9 sg tout ça pr une surinfection ke je né pa senti tou de suite et 2 jour avant de le perdr ça me brulé mé g pensé ke c t pa grav..voilà le résultat ojourdui je repart à zéro en me disant k la prochaine grossesse je feré + attention ke jamé! prends soin de toi, ne lésign sur rien car meme kelke chose de banal ne lé pa pr le bébé! nécoute ke ton coeur c 1 conseil ke je te donne et ne te fie k toi meme c la meilleur chose à faire croi moi joré aimé kon me le dise avt
juliabe80 22 messages
juliabe80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 10:14
Bonjour, ne t'inquiète pas! moi aussi suis a 6 SG et beaucoup de nausées mais ce depend des jours, des fois elles sont plus fortes des fois elles sont moins fortes.... J'ai aussi pas mal de ballonement et beaucoup de fatigue... Je comprends ton inquietude, moi ausssi suis un peu soucieuse car mon echo c 'est le 26 septembre et je me dis que d ici là je ne vois personne et ca me stress beaucoup, car je ne sais même pas si son petit coeur bat bien!!!! :? Plusieurs de mes amies me disent d'aller aux urgences en disant que j ai mal au ventre... (dans ce cas, ils m feraient echo et consult) et au moins je serai rassurée mais bon, j'hésite, je n'ai pas envie de prendre la place d'une autre qui souffre vraiment!!!! D'un autre côté, moi je souffre interieurement de ne pas savoir..... Alors que faire????? Bon courage à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.