Posté le : 09-08-2007 à 09:58
je suis dans la même situation que toi c'est vraiment difficile.
au final j'hesitais entre l'hopital pas très loin (ou je suis née en plus), et une clinique qui a bonne reputation a quasiment même distance, mais pour pas me faire avoir je me suis inscrite la clinique, ça me laissera le temps de reflechir.
Pour moi les criteres c'est la distance, ça me rassurera et pour les examens c'est plus facile, l'état de la maternité, les chambres (confort, chambres individuelles, sanitaires individuels etc), le prix de la chambre individuelle dans le cas de la maternité pour que ça depasse pas trop la prise en charge de ma mutuelle, et ensuite tout ce qui est accouchement etc
la maternité ou je me suis inscrite a tendance a eviter la surmedicalisation, ils ne pratiquent pas d'episio systematique, juste quand c'est necessaire, il y a possibilté de se detendre dans l'eau, voire même d'y accoucher, on peut accoucher dans differentes positions,selon le ressenti de la maman, ça semble assez familial et rassurant.
Par contre la confort apparement c'est pas ça, sanitaires collectifs, pour baigner les bébés il faut descendre un etage pour aller dans un lieu commun etc....
c'est vraiment dur de choisir, y'a trop de criteres a prendre en compte...