Posté le : 09-08-2007 à 12:51
Bonjour,
Je suis nounou et j'ai dû rechercher un emploi suite au déménagement de la famille dont je m'occupais. Ma grossesse est une agréable surprise, mais c'est vrai que je suis embêtée par rapport au travail. J'ai passé un entretien fin juin (j'étais enceinte de quelques jours et je ne le savais pas), j'ai été choisie et je suis allée signer mon contrat le 4 juillet, avec dans mon sac les résultats de la prise de sang (je n'ai pas fait de test-pipi) que je n'osais pas regarder ! :lol:
Bref, même si j'avais des présomptions, je ne savais pas si j'étais officiellement enceinte au moment de la signature.
Je commence à travailler lundi 13. Ma période d'essai n'est que de deux semaines, et ça aussi, ça m'embête, car je ne veux pas prendre mes patrons en traître, je trouve mieux de leur dire avant d'être engagée définitivement. Mais d'un autre côté, ma première échographie a lieu après la fin de ma période d'essai, et j'aimerais mieux leur dire en sachant que tout va bien ! Bref, c'est un casse-tête...
Ils ne m'ont pas demandé lors de l'entretien si je comptais avoir des enfants (d'ailleurs, thevalou, s'ils te l'ont demandé, c'est illégal, donc ils ne devraient pas t'en tenir rigueur, mais bon, ça, c'est en théorie). Mais ils m'ont dit qu'ils comptent garder la même nounou pendant les 5 prochaines années et que si j'avais des projets type déménagement ou autre boulot potentiel, ça serait embêtant. Donc j'espère qu'ils considèreront que la grossesse fait partie de la vie (d'autant que ce sont eux-mêmes des parents, après tout !) et que mon absence ne sera que temporaire.
Bref, c'est un peu galère, ces situations...