Posté le : 23-08-2007 à 23:25
Hello les filles !
Alors voilà, j'ai annoncé aujourd'hui à mon patron que je suis enceinte.
En fait, depuis que j'ai commencé, c'est la mère qui rentre le plus tôt le soir donc je m'étais préparée à en discuter avec elle, et paf, là, c'est le père qui est rentré ! Je vous dis pas comment je me suis mise à cogiter, j'avais prévu de parler entre femmes donc bon !
J'ai hésité, j'ai commencé à lui raconter que la petite (oui, j'en ai qu'une en ce moment, ses soeurs sont chez les grands-parents) avait été infernale (le contraire m'aurait étonné, m'a-t-il répondu ! :whistle: ), blablabla, et puis au moment de partir, je lui dis :
"Il faut que je vous parle d'un truc qui peut être embêtant pour vous, j'avais prévu d'en parler à votre femme donc je suis un peu ennuyée, mais bon, voilà, je suis enceinte..."
Il a fait une tête un peu embêtée quand même, mais sans non plus avoir l'air catastrophé, et il me dit "Ah, bien, euh, oui, c'est sûr que ça nous arrange pas du tout !"
Mais bon, il m'a dit que de toute façon, ils ont besoin de moi donc ils vont pas me demander de partir, les trucs qui l'embêtent le plus sont la garde de l'enfant après mon congé mater (il m'a fait comprendre que ce serait compliqué de l'emmener), il m'a dit d'y réfléchir, et puis le truc le plus pénible, c'est évidemment que je peux me retrouver en congés pathos du jour au lendemain, et là, ils seraient dans la mouise... Donc il m'a juste dit de le tenir au courant en cas de problème pour qu'il puisse assurer ses arrières...
Il m'a demandé de combien j'étais enceinte, je lui ai bien dit que j'étais pas au courant au moment de la signature et que j'étais embêtée pour eux, que du coup ça me paraissait mieux de leur dire avant d'être définitivement engagée et que c'était pas prévu, ce à quoi il a répondu "Ah ben ça, c'est la vie !" (ils sont cathos pratiquants je crois, ça doit jouer ! :lol: J'espère juste qu'ils sont pas choqués que j'aie fait un enfant dans le pêché ! :whistle:)
Il m'a demandé si j'avais déjà eu une écho, je lui ai dit que la première serait mardi et que pour ça, ça m'embête de leur avoir dit avant, mais bon...
Bref, il m'a dit que c'était très bien pour moi, moins pour eux mais qu'on continue ensemble jusqu'à mon congé et on verra pour la suite ! ;)
Je suis soulagée !