Epaisseur Nucale

Discussions

Auteur
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 07:52
Un peu inquiète , je me tourne vers vous. Mon DPA est le 11/03/08, je suis actuellement enceinte de 9 semaine et 5 jours. Lundi j'avais rendez-vous chez le gygy, et la bonne nouvelle mon décollement placentaire est recollé, mais le plus inquiétant est venu après. Il faut savoir que je fais des fausses couches rapidement, j'en ai déjà fais 8. Début de grossesse avant de voir le petit sac gestationnel j'avais déjà un décollement placentaire, un taux d'hormone trop bas et maintenant une épaisseur nucale de 2.2mm, je ne sais vraiment pas ce que ca veut dire? Quel est la limite de cette épaisseur avant qu'il n'y ait des doutes sur une trisomie. Mon gygy dit que je dois m'inquiétée vu le début de ma grossesse difficile et mes fausses couches. Je suis complètement perdue et super inquiète car on l'aime déjà ce petit bout.... Pouvez-vous me rassurer? Je suis désolée d'avoir été trop longue et espère que je pourrais trouver un peu de réconfort auprès de vous.
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 08:10
Si mes souvenirs sont bon, il faut que soit inferieur à 3mm donc normalement c'est bon. Mais je ne suis pas médeçin. Y a d'autres avis ?
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 08:33
Ta clarté nucale doit être inférieure à 3mm donc elle est normale, ne t'en fais pas... Bonne grossesse Bises
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:04
oui oui c'est bien ça, ça doit être inférieur à 3. dc tout va bien pour toi par rapport à ce chiffre! bon courage
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 10:43
Merci beaucoup pour m'avoir remonté le moral. Je retourne lundi 20 Août pour remesurer alors on verra. Bisous à toute. Bonne grossesse ou fin de grossesse.
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 17:40
Il n'y a pas que la clarté nucale qui entre compte, il y la prise de sang. Les deux déterminent si il y a un risque ou non. lorsque le risque est inférieur 1/250, ils proposent une amnioscentèse pour vérifier. Voilà, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.