Bouton de fievre et grossesse

Discussions

Auteur
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 18:31
bonjour à toutes je m'inquiete car depuis début juillet j'en suis à mon 3ème bouton de fièvre et en regardant sur le net il dise que le virus peut se transmettre au foetus, cela m'inquiete. j'en ai déjà eu , ce n'est pas la premiere fois mais je me pose des questions. est ce qu'il y a une d'entre vous à qui cela est arrivée ? avez vous été voir votre médecin? en tout cas demain je vais aller à la pharmacie pour poser mes questions, j'ai pas envie d'aller voir le doc si il n'y a pas de soucis et si je m'inquiete pour rien ! en plus le doc qui est là est pas terrible je trouve avec les femmes enceintes. merci d'avance pour vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 18:41
les bouton de fievre sont du a la fievre?si oui faire de la fievre enceinte ce n'est pas tres bon consulte ton gygy si c le cas...
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 19:29
merci pour ta réponse mais en fait je n'ai pas de fièvre. il faut dire que depuis le début de a grossesse je suis plutôt fatigué et je sais que la fatigue peut provoquer des boutons de fièvre. maintenant sur internet il dise que un bouton de fièvre = virus et qu'il peut etre transmis au foetus mais il dise également si l'on a déjà eu des boutons de fièvre avant la grossesse cela n'est pas grave. mais bon ça ne me rassure pas. bon demain je cours à la pharmacie et s'il ne savent pas je prendrais un rdv chez mon doc.
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 14:03
bon c bon j'ai vu mon medecin et y'a pas de soucis, le bébé ne craint rien. il faut jsute faire attention c à l'herpès vaginal 15 jours avant l'accouchement car là tu peux le transmettre au bébé et dans ce cas c césarienne direct ! enfin je suis rassurée !! merci à toi petitedoula et à bientôt
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 13:53
Je connais quelques trucs pour espacer les crises ou les rendre moins fortes...ça marche sur moi en tous cas...que celle que cela interesse m'envoies un MP.... il ya plusieurs facteurs qui peuvent , seuls ou cumulés provoquer les crises: 1/ La fatigue 2/ Les changements hormonaux (regles, grossesses, traitement médical) 3/ LE SOLEIL 4/ Les levres seches/gerçée 5/ Se lecher les levres apres avoir mangé un truc epicé(poivre, piment, harissa...) 6/ La fièvre 7/ le froid et/ou le vent qui assechent tres vite l'epiderme fragile des lèvres il faut donc essayer de ne pas créer de terrain propice qui favorise la sorti de vesicules d'herpes en utilisant un baume pour les levres reellement efficace (couvrant et hydratant,)...surtout si on ne peut pas trop avoir d'influence sur les facteurs que sont la fatigue, la fièvre, ou les hormones...les vesicules de l'herpes sortent a l'extremité des nerfs a la surface de la peau...c'est pour cela que c'est tellement douloureux...Une fois qu'on a un herpes on l'a a vie...La contagion ne se fait que lorque qu'on a une crise...entre les crises aucun risque (cad dire des que les vesicules sont cicatrisées)certaine personne porteuse du virus dans leur systeme lymphatique ne feront qu'une seule ou deux crises dans leur vie, d'autre (ma catégorie) en feront regulièrement voir pratiquement constament....il faut savoir que le renforcement du systeme immunitaire peu permettre un espacement des crises...on peut renforcer son systeme immunitaire en mangeant equilibré, varié, et en faisant une activité physique régulière...Evidemment les pesticides et autres saloperie qu'on trouve sous la peau des legumes issus de l'agriculture "traditionnelle" et un peu partout dans notre environnement ont tendance a fragiliser nos défenses naturelle... j'espères que j'ai pu aidé Zoubix.O'ror
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:32
cool et bien merci pour ton message !! bon pour moi la fatigue commence petit à petit à diminuer, il faut que je me rachete un bon stick pour les levres et je pense que j'aurais essayé de faire ce que je peux. pour le soleil en ile de france y'en a pas alors c bon et puis ben pour les hormones ou grossesse, ben là je peux rien faire !! ça attendra 9 mois !! merci
Fabie06 1 messages
Fabie06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 09:16
[quote:97f8cb353c="claire91"]cool et bien merci pour ton message !! bon pour moi la fatigue commence petit à petit à diminuer, il faut que je me rachete un bon stick pour les levres et je pense que j'aurais essayé de faire ce que je peux. pour le soleil en ile de france y'en a pas alors c bon et puis ben pour les hormones ou grossesse, ben là je peux rien faire !! ça attendra 9 mois !! merci[/quote:97f8cb353c] Bonjour! Je suis dans le même cas que toi et me suis fait un sang d´encre (je suis à 22 SA). J´avais peur que mon bb ait les lèvres pleines de spots :cry: Le gyneco m´a rassurée en me disant que le foetus est bien isolé et de boire bcp afin de bien renouveler le liquide amnio. Il m´a donné du Zovirax, donc je vais commencer le traitement... tu es quasiment à terme? donne nous des news , je te souhaite un grand bonheur :wink: A+ Fabie
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 14:03
Je suis à 8SA et j'ai deux boutons de fièvre qui me sont poussés cette nuit. Je suis allée à la pharmacie pour avoir de quoi les faire passer et surtout sans contre-indication pour les femmes enceintes. La pharmacienne m'a donné de la crème Labiacalm à mettre 3ou4 /j et des gellules d'homéopathie: pour le début gonflement avec picotements = Apis Mellifica 15Ch 5granules 3x/j vésicules avec liquide clair = Rhus toxicodendron 9CH 5granules 3x/j et enfin qaund il n'y a plus que le croute = Mezereum 7CH 5granules 3x/j
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.