Posté le : 09-08-2007 à 13:53
Je connais quelques trucs pour espacer les crises ou les rendre moins fortes...ça marche sur moi en tous cas...que celle que cela interesse m'envoies un MP....
il ya plusieurs facteurs qui peuvent , seuls ou cumulés provoquer les crises:
1/ La fatigue
2/ Les changements hormonaux (regles, grossesses, traitement médical)
3/ LE SOLEIL
4/ Les levres seches/gerçée
5/ Se lecher les levres apres avoir mangé un truc epicé(poivre, piment, harissa...)
6/ La fièvre
7/ le froid et/ou le vent qui assechent tres vite l'epiderme fragile des lèvres
il faut donc essayer de ne pas créer de terrain propice qui favorise la sorti de vesicules d'herpes en utilisant un baume pour les levres reellement efficace (couvrant et hydratant,)...surtout si on ne peut pas trop avoir d'influence sur les facteurs que sont la fatigue, la fièvre, ou les hormones...les vesicules de l'herpes sortent a l'extremité des nerfs a la surface de la peau...c'est pour cela que c'est tellement douloureux...Une fois qu'on a un herpes on l'a a vie...La contagion ne se fait que lorque qu'on a une crise...entre les crises aucun risque (cad dire des que les vesicules sont cicatrisées)certaine personne porteuse du virus dans leur systeme lymphatique ne feront qu'une seule ou deux crises dans leur vie, d'autre (ma catégorie) en feront regulièrement voir pratiquement constament....il faut savoir que le renforcement du systeme immunitaire peu permettre un espacement des crises...on peut renforcer son systeme immunitaire en mangeant equilibré, varié, et en faisant une activité physique régulière...Evidemment les pesticides et autres saloperie qu'on trouve sous la peau des legumes issus de l'agriculture "traditionnelle" et un peu partout dans notre environnement ont tendance a fragiliser nos défenses naturelle...
j'espères que j'ai pu aidé
Zoubix.O'ror