Bonjour (aquagym et piscine)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 12:15
Bonjour tout le monde, je m'appelle Aurore...j'en suis a ma 10ieme semaine d' aménorrhée et j'aimerai aller a la piscine faire un peu de gym pour m'entretenir...(j'ai perdu beaucoup de poids depuis sept 2006 (15kg) pour pouvoir faire mon bébé dans de meilleurs conditions et je n'ai pas envie de perdre le benefice de mes efforts...ou en tous cas je voudrai eviter de trop reprendre pendant la grossesse et entretenir mes muscles pour l'apres-bébé....donc si vous aviez des adresses dans le 18ieme arrondissement de Paris ou pas loin a me conseiller (surtout si ya une bonne ambiance)...ça m'aiderai et puis pensez-vous que je puisse continuer a faire du stepper si je le fais de façon tres douce, sans chocs, juste histoire d'entretenir mes muscles des jambes...pour preciser: j'aime pas trop marcher dans Paris...ça pu et les odeurs de gaz d'echappements que je supportai dejà mal je ne les supporte plus du tout...:-( et puis partir pour de grande promenade ça me tente pas trop etant tributaire de ma vessie^^j'en ai marre de payer un perrier ou autres ou de devoir supplier les bistrotiers afin qu'ils me laissent utiliser leurs toilettes^^et a Paris faut pas croire:oui ya les sanisettes et oui elles sont devenue gratuites: mais j'en ai plus trouvé une seule qui fonctionne depuis l'annonce de cette gratuité :shock: Voili voilou..a vot'bon coeur m'dames zé mad'moizelles Amitiés.O'ror
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 12:36
J'ai peur de te décevoir mais je ne crains que l'aquagym et autre stepper ne soient déconseillés et encore plus au début de grossesse. Pour la piscine je te conseille de faire quelques longueurs sans trop forcer et avec un bon rythme de respiration pendant l'effort. Sinon de nombreuses piscines et l'occurence des piscines parisiennes proposent l'aquamaternité, ça dure environ 1H et c'est assez sympa, tu fais quelques exercices adaptés à notre état de grossesse, bon pour le dos... Je te transmets un lien donné par une forumeuse il y a quelques temps, des exercices simples à faire chez soi http://www.petitweb.lu/textesgrossesse/gymnastique.htm Enfin pour les kg de grossesse, il va falloir accepter ton nouveau corps et te dire que ce n'est que temporaire. Bonne grossesse.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 12:41
Merci babynou....effectivement je suis un peu déçute :) ...dejà que je suis pas une calme a la base.mais là depuis quelques semaines mes hormones me rendent completement dingo^^ :x Je sais plus trop quoi faire pour relacher la pression...arf...Merci encore... Biiiz.O'ror
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 12:51
De nada! Mais il te reste encore 30 semaines alors va falloir trouver une occupation pour exterioriser ton énergie :lol: Pour éviter la foule estivale, tu peux aller à la piscine le matin, tu seras plus tranquille et certaines piscine (je pense à celle du 19ème pailleron) ont même un jacuzzi, ça fait du bien de se détendre. 8) 8) 8) 8)
arwa 7 messages
arwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 18:04
[bonjour je suis enceinte de 8 semaines et je tres contente. Mais j 'ai des symptomes que j 'ai n'ai pas a ma premiere grossesse, il y a vingt ans. voulez vous que l ont en discutions? Merci, Nass
arwa 7 messages
arwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 18:13
Bonjour j'aimerai dialoguer avec des femmes enceintes comme moi merci de me répondre
arwa 7 messages
arwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 18:18
Bonjour tu dois te detendre, faire des choses qui te font du bien voir du monde, prendre soin de toi moi aujourd hui j 'ai mis du henne aux pieds et a la main car je ne peux pas trop marcher bon courage tu y arrivera nous les femmes sommes fortes et patiente Nass
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 19:29
Salut, Avec plaisir pour discuter et échanger des conseils et se reconforter mutuellement, ce serai mieux que tu ouvres un post nouveau avec ce titre ainsi tu auras bien plus de monde qui te répondra. Biz, Sarra.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 21:05
[quote:ff1df3f399="O'ror"]Bonjour tout le monde, je m'appelle Aurore...j'en suis a ma 10ieme semaine d' aménorrhée et j'aimerai aller a la piscine faire un peu de gym pour m'entretenir...(j'ai perdu beaucoup de poids depuis sept 2006 (15kg) pour pouvoir faire mon bébé dans de meilleurs conditions et je n'ai pas envie de perdre le benefice de mes efforts...ou en tous cas je voudrai eviter de trop reprendre pendant la grossesse et entretenir mes muscles pour l'apres-bébé....donc si vous aviez des adresses dans le 18ieme arrondissement de Paris ou pas loin a me conseiller (surtout si ya une bonne ambiance)...ça m'aiderai et puis pensez-vous que je puisse continuer a faire du stepper si je le fais de façon tres douce, sans chocs, juste histoire d'entretenir mes muscles des jambes...pour preciser: j'aime pas trop marcher dans Paris...ça pu et les odeurs de gaz d'echappements que je supportai dejà mal je ne les supporte plus du tout...:-( et puis partir pour de grande promenade ça me tente pas trop etant tributaire de ma vessie^^j'en ai marre de payer un perrier ou autres ou de devoir supplier les bistrotiers afin qu'ils me laissent utiliser leurs toilettes^^et a Paris faut pas croire:oui ya les sanisettes et oui elles sont devenue gratuites: mais j'en ai plus trouvé une seule qui fonctionne depuis l'annonce de cette gratuité :shock: Voili voilou..a vot'bon coeur m'dames zé mad'moizelles Amitiés.O'ror[/quote:ff1df3f399] hey bé on est dans la même situation, j'ai perdu 7kg avant de tomber enceinte et j'aimerais conserver ce benefice pendant ma grossesse. Pour l'instant je suis crevée donc j'ai abandonné le stepper, mais je pense pas que ça pose probleme tant que tu forces pas trop. Et pour l'aquagym classique c'est a eviter a cause des nombreux exercices abdominaux, mais il y a de l'aquagym prenatal. Je cherche encore ou en faire, je crois qu'il y a une piscine pas très loin de chez moi dans le 19e rue de l'atlas qui le fait encore, je compte m'inscrire en septembre. Si de ton coté tu trouves des infos a ce sujet ça m'interesse aussi!
Alice2512 29 messages
Alice2512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 15:11
Coucou O'ror! Pour ma dernière grossesse j'ai pratiqué une prépa à l'accouchement en piscine. C'est vraiment super et je recommence pour cette grossesse. Le seul truc c'est que les sages femmes qui assistent au cours et prennent la tension ne prennent les maman qu'à partir de leur 4 ème mois de grossesse pour ne pas trop forcer les trois premier mois. Voilà après le mieux c'est que t'en parle avec ton gygy. Sinon, si tu raffoles de la natation un conseil, prend ces cours tu seras pas déçue on fait de la gym mais en douceur et de la relaxation...et en plus les deux derniers mois c'est très agréable car on ne sent plus son poid dans l'eau... Voilà j'espère t'avoir un peu aidée. Alice
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.