Et le papa?

Discussions

Auteur
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:22
hello les filles Dites les marsiennes comment reagissent vos hommes? moi il est ravis du bébé a venir et le voulait mais a peur du changement hier on a parler avant dodo et il m'a dis un peu ces angoisses sauf qu'enceinte je suis hypersensible et ca ete dur a avaler ce matin petit mot de sa part qui m'a totalement rassurer il m'a dis qu'il aimé deja notre tetard! trop mignon Comment faire pour l'aider dans ces inquietudes et ces questionnements? SOS aidez moi merci pour vos reponses
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 11:40
moi j'ai pas ce soucis, mon homme est adorable, on parle souvent du bébé ensemble, il va venir à l'écho des 3 mois mi aout donc pas de soucis. en plus on a attendu vraiment le moment idéal pour bb, notre maison est finie, on est en CDI donc c'est vrai qu'on se pose pas trop de question pour le moment.. Moi je penses que l'idéal c'est que tu parles bcp avec lui, c'est pas évident pour le papa de se rendre compte de tout ça car il vit pas la grossesse, essaye de le faire participer aux écho .. etc tu verra ça va aller :wink: bonne grossesse! bises
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 12:00
notre bébé est desiré il y a pas de souci il viens chez gyneco samedi pour voir notre tetard il s'investit sans probleme il a juste peur de pas assumé c'est vrai que c'est dur pour le papa de ce positionner nous c'est plus simple bébé est en nous je suis sur que ca vas bien ce passer tu as raison en parler c'est important pour faire disparaitre ces angoisses merci bonne grossesse bises
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 12:08
Pour nous pareille, Nous avons mit 3ans pour concevoir ce petit être d'amour donc papa le désire beaucoup mais comme beaucoup d'homme il a peur de ne pas être un bon père.... Je sais qu'on a les même point de vue sur l'éducation des enfants, je pense qu'il ferait un bon papa. Mais il y à bien une chose qui m'angoisse c'est qu'il dit toujours qu'un bébé c'est moche et que ça sert à rien petit, lui a hâte que le bébé marche et commence à parler et moi en tant que maman ça me fais mal d'entendre ça. Perso si le jour ou bébé est là il me dit que mon bébé est moche je serais vexée et je crois que vu mon caractère il s'en prendra plein les oreilles. Je crois qu'il ne réalise pas le sentiment qu'il aura en le voyant. En tout cas pour les échos il a déjà un sourire à s'en décroché la machoire :lol: On verra bien la suite... Pour le papa c'est dur de se positionner, nous nous discuttons beaucoup, il pose souvent sa main sur mon ventre, il lui dit de s'accrocher donc on ressents bien qu'il l'aime mais des fois parler avec d'autre futur papa peuvent leur faire du bien j'ai trouver ce site http://www.jeunepapa.com/ et j'ai dit à zhom que si il en ressentai le soin il pourrait avoir des témoignages et renseignements d'autres papa (pour l'instant je crois qu'il a peur de la FC donc il y va pas) propose lui de jetter un oeil peut-être que ça peut le rassurer. Bisous tiens nous au courant de l'évolution de ses angoisses!!!
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:38
coucou les filles et bien je te rassure le miens dis un peu la meme chose que les bébé ne sont pas tres beau à la naissance qu'il se ressemble tous mais je oense que c parce que ce n'est pas les leur !!!! en ce qui concerne le fait du bébé petit qui sert à rien je pense qu'ils ont tous un peu le meme discours ils ont peur de ne pas savoir s'en occuper, de ne pas savoir quoi faire de ce ptit bout qui en effet mange et dort très souvent et qu'il n'y voit pas encore un grand intérêt mais tu verras quand il sera là , entre le bain, les promenades, le biberon, les couches, ils trouveront que c déjà pas mal pour un début et que ça occupe bien une journée !!! nos hommes sont très inquiets et je pense que c normal, il faut juste en effet en discuter, les rassurer du mieux que l'on peut et surtout les faire participer un max à notre grossesse.
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:48
Merci les filles Ca me rassure que d'autre futur papa ai le meme discours que le miens je pense que ca vas passé et qu'il a aussi peur de la FC donc essaye de pas trop s'y attacher mais je vais voir sa reactions samedi a l'echo j'ai hate je vais essayé de le faire participé aux preparatifs et l'impliquer pour qu'il ce sente utile ca vas le rassurer Merci encore pour vos reponse bises et bonne grossesse a toutes
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:30
Moi pour ma part, le papa est déjà très affectueux avec bébé. J'ai droit à un ptit bisou sur le ventre tt les soirs quand il rentre. Nous ne laissons pas notre joie trop exploser car j'ai deja fait une FC en janvier dernier donc, le papa fait aussi attention à ce qu'il ressent. Mais au fond, très content. Plus les jours passent, plus on y croit!! Je pense que les hommes aussi se posent bcp de question (même s'ils s'en défendent!! :wink: ) Il faut donc juste leur montrer un max de doc, leur parler de tout ce qui se passe dans notre petit ventre, c'est ce que je fais moi!!! Gros bisous à toutesssssssssss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.