Suivi de grossesse un peu "bizarre"....

Discussions

Auteur
mag54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 19:30
Salut les filles!! Nous avons eu le 1er RDV de suivi de grossesse aujourd'hui, j'avais pris RDV à l'hôpital près de chez moi car au départ je voulais me faire suivre près du centre d'AMP ou je me faisais suivre, mais gygy du centre m'a dit que pour elle ca faisait trop de route (60 kms aller+60 kms retour) Enfin bref, on me conseille un gygy à l'hôpital le plus proche de chez moi( et c'est vrai, il a l'air super) mais alors, quel bordel pour un suivi!!!!! Ou alors, c'est moi qui ait une vision trop idéaliste du suivi de grossesse... Je vous explique: j'ai vu gygy aujourd'hui, je ne le reverrai qu'à la visite du 6eme et du 8eme mois!!! Pour les visites des 4eme, 5eme et 7eme mois, les RDV sont pris avec une sage femme... De plus, le gygy ne fait pas les échos!! C'est donc une sage femme qui prend normalement le relais, mais là je dois faire la 1ere écho officielle entre le 20 et le 28 août et la sage femme n'a pas de place, donc je dois aller dans un centre d'échographie privé pour la faire...... Qu'en pensez vous?? Est ce pareil pour vous? Moi je pensais que gygy ferait tout!!!!!!!!!!!!! De plus, c'est peut être un peu bête ce que je vais dire, mais s'il y a un problème, est ce que la sage femme pourra le déceler aussi bien qu'un gygy???? Merci de vos réponses. Bises
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 19:54
Tu n'as pas de soucis à te faire, et au moindre doute elle te dirigera vers un gygy. Quand à l'échographie dans un cabinet, moi je l'ai faite dans un cabinet d'échographie avec des echographe ostetricien très compétents, ne t'inquiète pas pour ça, essaie de te renseigner au maximum sur un bon cabinet, et tu verra ils sauront tout t'expliquer aussi bien qu'un gygy (et en plus ils savent ce qu'ils voient, ils font ça toute la journée ) :wink:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 19:54
Salut, Ne t'inquiete pas les gynecos sont debordes :( . Perso, j'ai ete suivi par mon medecin traitant jusqu'au 7eme mois. Elle etait geniale, et elle m'a hyper bien suivie. J'ai fait tout les examens sans problemes, et s'il y avait quelque chose qui clochait elle m'appellait. Pour les echo, je les ai faite dans un centre prive, sans probleme. Je n'ai vu que le gyneco-obstreticien au 7eme et 8eme mois, pour le 9eme, j'avais accouche!
mag54 25 messages
mag54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 19:58
Merci pour vos réponses les filles. C'est vrai que j'ai tendance à me faire du soucis pour rien..... Bonne continuation à vous
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 21:17
[quote:2ed9185bd5="mag54"]Merci pour vos réponses les filles. C'est vrai que j'ai tendance à me faire du soucis pour rien..... Bonne continuation à vous[/quote:2ed9185bd5] Bienvenue au club :wink: On se fait toutes plus ou moins de soucis mais heureusement il y a toujours quelqu'un pour nous rassurer :)
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 07:11
bonjour les filles, je voulais vous demander, j'ai mon premier rdv avec ma gygy ce matin(enfin le deuxieme,pareceque j'etais voir sa remplacante et c'etait trop mal passé!!!!bref), et je sais pas si elle me fera une echo ou pas, donc je voulais demander est ce que c'est elle qui demande de faire l'echo dans un centre privé? et ca tourne autour de comme bien coté argent, puisque je suppose que c'est pas remboursé par la secu ? merci
IMANOU79 4 messages
IMANOU79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 10:34
Normalement tous les soins et les examens de la grossesse sont pris en charge à 100 % par la sécu. ( il faut être inscrit à la sécu et leur avoir déposé le certificat de grossesse que doit remplir ta gygy lors du premier rendez-vous.) Sinon au niveau des échos, soit elles se font dans le centre hospitalier ou alors dans un cabinet privé. Tout dépend. Mais de tout de façon ta gygy te tiendra au courant. :wink:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 15:09
Ah je ne savais pas que tout les examens de grosssesse étaient remboursés a 100% ... Mais est ce que cela est à partir du moment ou la secu recoit la feuille ou bien il rembourse les examens antérieurs. Parce que justement je me disais que je n'arriverais jamais a tenir a aller chez la gyneco et la payer a chaque fois...
Guest772262
3 messages
Guest772262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 10:15
coucou Quand je lis ce que tu mets ça correspond tout à fait à mes réactions lors de ma première grossesse. Et .. nous en sommes au même stade visite echo entre le 20 et le 28 août .. (moi pour ma seconde actuelle). bref c'était une parenthèse. Je pensais également que la gygy faisait l'écho.. et quand j'ai pris mon premier RV lors de la première grossesse en pensant être dans les temps .. ça s'est avéré très très just ... car comme elle ne la faisait pas elle me l'a prescrit pour le lendemain de façon URGENTISSIME ! dans un centre spécial radiologie/echographie. Quant à la visite à l'hôpital par contre je n'y suis allée que du 6ème mois à la fin. Du 3ème au 6ème j'ai préféré me faire suivre par la gyneco de ma ville. (sinon 30 kms aller .. donc je préfére attendre un peu..). Et à part le 6ème et 9ème mois où j'ai vu le gyneco après ça a été des sages femmes. Bref.. c'est sûr que quand on ne sait pas trop comment ça se passe au niveau de tout : RV.. suivi.. papiers administratifs etc.. c'est pas toujours très clair.. et plutôt le parcours du combattant .. mais bon on s'y fait. Après la seconde grossesse on sait comment s'y prendre ! alors courage ! les labos d'échographie comme ceux pour les prises de sang prennent rapidement les RV à deux/ trois jours près .. alors ça va. cricket
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.