Trisomie

Discussions

Auteur
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 22:35
Bonjour, Je me pose une question, est-ce que votre gyné vous parlé du test pr la trisomie?Devez vous fair l'examen? j'ai lu en effet que l'exame était obligatoire pr les femmes de plus de 38ans et pour les plus jeunes ds des cas précis mais savez vous si à présent cet exam est systématique?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 22:45
[quote:6ef2cf9521="LoulMouth"]Bonjour, Je me pose une question, est-ce que votre gyné vous parlé du test pr la trisomie?Devez vous fair l'examen? j'ai lu en effet que l'exame était obligatoire pr les femmes de plus de 38ans et pour les plus jeunes ds des cas précis mais savez vous si à présent cet exam est systématique?[/quote:6ef2cf9521] Je crois qu'après 38 ans le test est obligatoire, mais avant il est quand-même proposé à tout le monde, si t'en veux pas, tu dois signer une décharge. Voilà
imminente 9 messages
imminente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 09:57
Bonjour, Rien n'est obligatoire, mais vivement conseillé. Si l'on propose la prise de sang avant tout examen invasif de type amniosynthèse aux femmes de moins de 38 ans, cette dernière est proposée directement, sans passer par la case pds aux femmes de plus de 38 ans. Rien n'est obligatoire, chacun fait ce qu'il veut :)
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:01
Oui c'est vrai ça personne n'est obligé de quoi que ce soit, c'est conseillé c'est tout ! De toute façon avec la clarté nucale mesurée lors de la première écho des 12 SA chaque femme a un aperçu des risques de trisomie (si la clarté est en-dessous de 3 tout est OK).. Moi je vais voir en fonction de cette mesure pour faire la pds... Bises
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 11:21
coucou, déjà ton gygy va te dire s'il y a un risque en calculant la clarté nucale du bébé (écho du 3éme mois), à partir de la il va te donner le papier pour une prise de sang qui concerne la trisomie 21, si tu veux le faire tu le signe sinon tu l'oublie, c'est chacun son choix mais ca veux pas dire que le test est fiable (les résultats sont sous forme de 1/.....) et le test est obligatoire pour les personnes à risques. Moi personnelement je vais le faire la semaine prochaine, on me l'a proposer alors autant le faire. T'inquiéte pas pour ca, faut rester zen surtout si ton bébé n'a pas de risque et qu'il y a pas d'antecedant médicaux dans la famille!!
joe1980 200 messages
joe1980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 11:41
Merci pour vos réponses....je pense quand mm le faire...
4KDMT 4 messages
4KDMT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 16:40
[color=brown:550339ee4d]Bonjour a toute je voulais savoir comment ca se passe quand on la nuque est épaissie que les 3 mesures sont limites a 3mm .... il faut attendre 16 SA pour la PDS puis faire l'amio :!: si la PDS est de 1/250 amio ="obligatoire" qui confirmera ou pas la T21 :!: Quels sont les chances pour que le bébé n'est RIEN merci bye maryam[/color:550339ee4d]
fany30 13 messages
fany30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 19:56
[quote:dab6af8a13="LoulMouth"]Bonjour, Je me pose une question, est-ce que votre gyné vous parlé du test pr la trisomie?Devez vous fair l'examen? j'ai lu en effet que l'exame était obligatoire pr les femmes de plus de 38ans et pour les plus jeunes ds des cas précis mais savez vous si à présent cet exam est systématique?[/quote:dab6af8a13] salut! je suis enceinte de 2 mois et j'ai 23 ans, mon gyné me fait faire le test pour la trisomie! il le prescrit à tout le monde, pour lui c'est systématique pour toute grossesse! ne te fais pas de souci , c'est pas qu'il te le prescrit que tu es à risque. pas de panique!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.