Echo ... deception !

Discussions

Auteur
Message
Calou83 21 messages
Calou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 23:17
Le gygy m'a donné encore une autre date ^^ Et je sais bien qu'il est difficile de dater précisemment mais là selon où je me renseignais, il y avait 1 à 2 semaines d'écarts ^^ Alors des jours, je veux bien mais des semaines ^^ D'après l'écho, j'en serais à 9 semaines et 4 jours (SA)... par contre je vous dis pas la super déception ... écho par voie vagy !! J'étais dans une position super inconfortable, vu que le gygy m'a demandé de placer mes poings en dessous de mes fesses et comme ça ne suffisait pas, il a fallu que je me mette les "fesses en l'air" !! Je suis super déçue ... j'ai pas réussi à profiter de ce moment que j'attendais avec tellement d'impatience ! Voilà...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 23:50
Ben faut pas être déçue! Moi aussi quand j'ai eu ma première écho, on me l'a fait comme ça, mais c'est pas grave, l'important c'est que tout aille bien! :wink: Et puis tu verras, on est jamais bien installé pendant les échos, moi je voyais jamais bien mon bébé, mon mari lui par contre voyait tout. Du coup, il m'expliquait avec les photos en sortant... En ce qui concerne ta datation, il faut prendre en compte celle que ton gynéco vient de te donner, c'est celle ci qui est le plus fiable. Mais tu sais, pour mon amie qui a accouché en Avril, il y avait un mois de décalage, comme quoi... Allez profite bien de cette belle aventure et surtout ne sois pas déçue car il n'y a vraiment pas de quoi. L'important c'est que ton bébé aille bien! :wink: Bonne grossesse et prend soin de vous 2!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 08:04
moi j'etais a 4 semaines (dionc 6 sa) et j'ai fait une echo normal... c vrai que ta gygy aurait pu essayer de faire une echo normal au lieu de le faire par voie vagy.. mais bon le principal c que tu l'ai vue!!!
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 09:14
[quote:214bc3a902="Calou83"]Le gygy m'a donné encore une autre date ^^ Et je sais bien qu'il est difficile de dater précisemment mais là selon où je me renseignais, il y avait 1 à 2 semaines d'écarts ^^ Alors des jours, je veux bien mais des semaines ^^ D'après l'écho, j'en serais à 9 semaines et 4 jours (SA)... par contre je vous dis pas la super déception ... écho par voie vagy !! J'étais dans une position super inconfortable, vu que le gygy m'a demandé de placer mes poings en dessous de mes fesses et comme ça ne suffisait pas, il a fallu que je me mette les "fesses en l'air" !! Je suis super déçue ... j'ai pas réussi à profiter de ce moment que j'attendais avec tellement d'impatience ! Voilà...[/quote:214bc3a902] bonjour à toi, tu sais il ne faut pa être décu moi je suis à 8 semaines et 4 jour d'amenoré et mon écho est prévu que pour le 10/08 j'ai été chez ma gynéco mercredi pour des douleurs eu bas ventre et rien elle ne ma même pa fait écouter le coeur du bb à par me dire ke j'étais trop stresser c tous ce kel a su faire la visite a durée même pa 10 min alors tu vois il ny a vraimen pa de koi être décu. Bise à vous et bonne grossesse :wink:
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 19:08
et ben dit donc pas sympa ! moi j'ai fait ma première écho il y a 3 jours et c'été sur le ventre. j'été bien installé avec l'écran juste devant moi, et mon mari a coté. elle aurait au moins pu essayer de faire l'écho sur le ventre! mais bon tant que ton bébé va bien :wink:
Calou83 21 messages
Calou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 09:55
[quote:c838f65db3]bonjour à toi, tu sais il ne faut pa être décu moi je suis à 8 semaines et 4 jour d'amenoré et mon écho est prévu que pour le 10/08 j'ai été chez ma gynéco mercredi pour des douleurs eu bas ventre et rien elle ne ma même pa fait écouter le coeur du bb à par me dire ke j'étais trop stresser c tous ce kel a su faire la visite a durée même pa 10 min alors tu vois il ny a vraimen pa de koi être décu. Bise à vous et bonne grossesse [/quote:c838f65db3] En effet, elle vraiment pas sympa ta gygy ^^ Merci les filles de m'avoir répondu, ça m'a fait beaucoup de bien ! C'est vrai que si je relativise, ce n'est pas dramatique mais j'avoue que dans mon esprit j'avais un peu idéalisé ce moment ! En fait, je crois que ce qui m'a le plus destabilisée, c'est surtout que mon compagnon est resté loin de moi (il devait sûrement être mal à l'aise) et il posait des questions au gygy pendant que moi j'étais "les fesses en l'air" à regarder l'écran à côté de moi et je précise que lui regardait l'écran du gygy, donc en fait, je me suis sentie un peu seule ^^ Mais bon, comme vous l'avez toutes dit, j'ai vu mon baby et oui tout va bien ! J'ai su bien après, en me renseignant sur des forums, pourquoi j'avais eu une echo vagy. C'est simplement parce que j'avais eu mes règles alors que j'étais enceinte, donc il fallait contrôler que tout allait bien ! C'est chose faite ! Tout va bien ! Il s'agissait donc là d'une pseudo première echo ^^ la vraie première est prévue pour le 26/07. Voilà vous savez tout.
Guest302531
6 messages
Guest302531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 09:04
Bonjour à toutes, Voilà ovulation vers le 16 juin, enceinte donc d'environ 5 semaines J'ai appelé la gygy RDV pas avant le 31 juillet !!!! Est ce que cela fait trop tard pour le 1er RDV ? De plus cette gygy n'est pas équipée pour les échos alors faut il que je prenne RDV dès maintenant avec l'échographe de l'hopital ou est ce qu'il faut que j'attende d'avoir vu la gygy ? Je vous remercie pour vos réponses et conseils j'en ai bien besoin c'est mon premier bb et j'ai peur Merci encore
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 09:21
[quote:3e974623dc="Calou83"][quote:3e974623dc]bonjour à toi, tu sais il ne faut pa être décu moi je suis à 8 semaines et 4 jour d'amenoré et mon écho est prévu que pour le 10/08 j'ai été chez ma gynéco mercredi pour des douleurs eu bas ventre et rien elle ne ma même pa fait écouter le coeur du bb à par me dire ke j'étais trop stresser c tous ce kel a su faire la visite a durée même pa 10 min alors tu vois il ny a vraimen pa de koi être décu. Bise à vous et bonne grossesse [/quote:3e974623dc] En effet, elle vraiment pas sympa ta gygy ^^ Merci les filles de m'avoir répondu, ça m'a fait beaucoup de bien ! C'est vrai que si je relativise, ce n'est pas dramatique mais j'avoue que dans mon esprit j'avais un peu idéalisé ce moment ! En fait, je crois que ce qui m'a le plus destabilisée, c'est surtout que mon compagnon est resté loin de moi (il devait sûrement être mal à l'aise) et il posait des questions au gygy pendant que moi j'étais "les fesses en l'air" à regarder l'écran à côté de moi et je précise que lui regardait l'écran du gygy, donc en fait, je me suis sentie un peu seule ^^ Mais bon, comme vous l'avez toutes dit, j'ai vu mon baby et oui tout va bien ! J'ai su bien après, en me renseignant sur des forums, pourquoi j'avais eu une echo vagy. C'est simplement parce que j'avais eu mes règles alors que j'étais enceinte, donc il fallait contrôler que tout allait bien ! C'est chose faite ! Tout va bien ! Il s'agissait donc là d'une pseudo première echo ^^ la vraie première est prévue pour le 26/07. Voilà vous savez tout.[/quote:3e974623dc] coucou et pour la petite histoire, les gygy nous demandent de mettre le spoints sous les fesses pour les echos (vaginales ou ventrales) en cas d utérus retroversé....
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 11:51
Coucou j ai eu le droit aussi à une écho vaginale à 6 SG + 4 jours, mais mon gygy a d'abord essayé en ventrale mais il s'est avéré que j ai l'utérus rétroversé donc il a dû opté pour la vaginale, il m a également fait mettre les points sous les fesses mais il y avait un écran très bien placé donc j en garde un très beau souvenir, sûrement le + beau de ma vie , enfin jusqu'à la prochaine écho biz et bonne grossesse à toutes
tinette332 29 messages
tinette332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:35
JE vais avoir l'air idiote, mais ça signifie quoi l'utérus rétroversé ??? Par ce que ma gygy m'a montré un peu la position demon utérus, me signalant qu'il était bizarement placé et que de ce fait il s'accrochait sur les trompes. Ce qui n'est pas très agréable lors des secousses en voiture etc ... Ce serait ça ??? et donc du coup, les échos se passent systématiquement par voix vagynale ? :?:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 16:53
[quote:ffcdd0f5d8="tinette.33"]JE vais avoir l'air idiote, mais ça signifie quoi l'utérus rétroversé ??? Par ce que ma gygy m'a montré un peu la position demon utérus, me signalant qu'il était bizarement placé et que de ce fait il s'accrochait sur les trompes. Ce qui n'est pas très agréable lors des secousses en voiture etc ... Ce serait ça ??? et donc du coup, les échos se passent systématiquement par voix vagynale ? :?:[/quote:ffcdd0f5d8] heu non l'utérus rétroversé c'est juste qu il est placé en arrière, par rapport à la normale mais avec le poids du bb normalement il se redresse pendant la grossesse, dixit mon gygy voilà biz
tinette332 29 messages
tinette332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:57
ah ok merci ... :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:34
[quote:57a74da25a="tinette.33"]ah ok merci ... :D[/quote:57a74da25a] Mais de rien :D Par contre je ne sais pas si toutes les échos se feront par voie vaginale mais cela ne me dérange pas car ce n'est pas du tout douloureux et en plus la qualité de l'image est meilleure (il me semble) biz
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 11:53
[quote:38e4c13388="rachou1980"] heu non l'utérus rétroversé c'est juste qu il est placé en arrière, par rapport à la normale mais avec le poids du bb normalement il se redresse pendant la grossesse, dixit mon gygy voilà biz[/quote:38e4c13388] Moi j'ai un uterus rétroversé, et il ne s'est pas replacé pendant ma 1ere grossesse, donc je n'ai pas pu accoucher par voie basse, j'ai eu une césarienne. Et toutes mes echos ont été faites sur le ventre et non par voie vaginale. Mais ils disent que c'est pas parce que c'est arrivé une fois que ca sera comme ca à chaque fois. J'espère accoucher par voie basse pour mon 2è.
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 12:56
coucou, Mon utérus n est plus rétroversé depuis le 4eme mois ! Tout est normal maintenant. Je n ai eu l echo vaginale que la première fois et ensuite par le ventre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.