Petit soucis de datation

Discussions

Auteur
Calou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 10:32
Rien à faire, je n'arrive vraiment pas à savoir ^^ Chaque site que je consulte me donne une datation différente : 6, 8, 10 semaines ... ça m'énerve lol Dernièrement, j'ai fait une bannière et à priori pour le moment ça dit 6 semaines, comme vous pouvez le voir ci-dessous ^^ mais sur ce site dans le calendrier ça dit 10 semaines ^^ Mais les choses devraient s'éclaircir ! Ma première echo c'est aujourd'hui, je vais enfin savoir ! Je suis vraiment impatiente !
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:37
[quote:401f20b5cf="Calou83"]Rien à faire, je n'arrive vraiment pas à savoir ^^ Chaque site que je consulte me donne une datation différente : 6, 8, 10 semaines ... ça m'énerve lol Dernièrement, j'ai fait une bannière et à priori pour le moment ça dit 6 semaines, comme vous pouvez le voir ci-dessous ^^ mais sur ce site dans le calendrier ça dit 10 semaines ^^ Mais les choses devraient s'éclaircir ! Ma première echo c'est aujourd'hui, je vais enfin savoir ! Je suis vraiment impatiente ![/quote:401f20b5cf]coucou moi bb3 prévu pour le 15/02/08 soit qques jours arés toi . je suis à 8 sa +3 j. RV samdi avec gygy ety le 21 pour l'écho. J'ai fait mon calcul toute seule en sachant que j'ai tandance à accoucher vers 38 sA donc avec la marge d'erreur possible. de toute façon avec l'écho tu va être fixer à 5 jours prés bonne poursuite de grossesse.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 13:56
Coucou il est difficile de dater exactement une grossesse à 2-3 jours près... Maintenant je peux te dire que ta banière t'indique que tu es à 6 semaines de grossesse (SG) donc 8 semaines d'amenorrhée (SA)... Tu dois savoir que les semaines indiquées sur ce site n'est pas correct!!! Connais-tu ta date d'ovulation?? si oui tu prends cette date pour le premier jour de grossesse...( donc ça veut dire que tu es à 2 semaines d'aménorrhée) maintenant tu peux te repérer à ta date de règle Si tu as des cycles de 28 jours... tu prends le premier jour de tes dernières règles et tu comptes les semaines... et là tu auras ta grossesse en "semaines d'aménorrhée" ... Maintenant tu dois savoir que dans le jargon médical... on parle en semaine d'aménorrhée... Ta date précise se fera par ton gynéco... donc la datation finale lui reviendra ... car selon la taille de l'embryon, il peut dater assez précisément la grossesse ( à quelques jours près)
Calou83 21 messages
Calou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 22:30
Merci les filles :) En effet, le gygy m'a donné encore une autre date ^^ Et je sais bien qu'il est difficile de dater précisemment mais là selon où je me renseignais, il y avait 1 à 2 semaines d'écarts ^^ Alors des jours, je veux bien mais des semaines ^^ D'après l'écho, j'en serais à 9 semaines et 4 jours (SA)... par contre je vous dis pas la super déception ... écho par voie vagy !! J'étais dans une position super inconfortable, vu que le gygy m'a demandé de placer mes poings en dessous de mes fesses et comme ça ne suffisait pas, il a fallu que je me mette les "fesses en l'air" !! Je suis super déçue ... j'ai pas réussi à profiter de ce moment que j'attendais avec tellement d'impatience ! Voilà...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.