Tschuss

Discussions

Auteur
27 messages
Guest303222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 09:05
Salut, Voilà je suis à 10 semaines depuis mes dernières règles demain (4mai), et donc si je ne me trompe à 8 semaines de grossesse environ. J'ai fait un test début juin, tout de suite appeler ma gynéco et j'ai donc mon premier rendez vous demain à 16h15, je pense qu'elle va me donner une ordonnance pour la prise de sang. PAr contre savez vous comment va se passer le rendez vous. D'après ce que j'ai compris aui téléphone, elle va me faire une écho rapide, pas poussé. Je pense que je vais savoir combien il y a d'embryon, s'il y en a, et si tout va bien et peut être la date d'accouchement. Comment ça s'est passé pour vous ? Ils m'ont fait prendre déjà le rendez vous pour l'écho des 12 semaines qui aura lieu le 25 juillet. C'est celle là où je verrais plus de chose. Je pensais aussi lorsque j'ai appelé la première fois ils allaient me faire faire la prise de sang de suite mais ont dit que c'était pas la peine, qu'il fallait attendre un peu pour que l'embryon pousse un peu et que la gynéco voit quelque chose, donc demain. J'attends ça avec impatience, au moins pour me dire que tout va bien.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 09:14
Salut à toi. Et bien le premier rdv avec ton gygy va être peut être un peu décevant, je m'explique car tu ne va en effet rien voir....mais il va te confirmer que tu ne fais pas de grossesse utérine et que tu n'as pas d'infections en te faisant un frotis (chouette) :oops: Moi je n'ai pas fais de prise de sang car il n'a pas jugé bon dans faire une....mais après tu vas en faire une assez importante pour la toxo et un examen urinaire aussi...enfin voila c'est assez lourd tout ça car tu passe bcp de temps à faire des examens....mais c'est pour la bonne cause!! En tout cas je te souhaite une excellente grossesse!! Bisous Milie
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 09:17
Bonjour! Si elle te fait une petite écho rapide, à mon avis elle ne te fera pas faire la prise de sang pour mesurer le taux d hormone de grossesse (elle aura confirmation de ta grossesse avec l echo)... PAr contre elle te prescrira la "grosse" prise de sang (test de la toxo, de la rubéole et différentes autres mesures) et vraisemblablement une analyse d'urine... Quand à l examen proprement dit, il y aura je pense le petit entretien (dont la durée varie selon les gynécos) au cours duquel elle te demandera tes antécédents médicaux... Enfin ça s'est passé comme ça pour moi! L'écho que le gynéco m a faite était vaginale (on voit beaucoup mieux) et il m a fait écouter les battement du coeur: ça permet de voir combien il y a d embryons et si ils sont bien "implantés"... Moi j étais à 8 SA et ma crevette mesurait 18 mm et de toutes les visites chez le gynéco c'est celle qui m a le plus émue (mon seul regret est que le papa n a pas pu venir avec moi cette fois là... faut dire que je ne pensais pas avoir d echo..) Bonne grossesse à toi! :) Cat
Guest303222
27 messages
Guest303222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 09:35
Je vais voir demain, si elle me fait une écho rapide ou pas. J'espère que tout va bien. Mon ami ne pourra pas être là, il bosse. Et si la prochaine écho est bien confirmée au 25 juillet, il ne sera pas là non plus mais il va essayer de s'arranger au boulot pour changer de tournée. J'aimerai bien qu'il soit là à la première grosse écho. Pour demain je pensais que c'était plutot rapide. On verra bien, je lui raconterai tout ce qu'il s'est passé. Depuis début juin, c'est long j'attends avec impatience. Et vous vous avez eu la déclaration de grossesse pour CAF et sécurité sociale, à ce rendez vous là ou pas ? J'aurai bien voulu l'avoir là car à la prochaine écho du 25, je pars 2 jours après en vacances. Donc il faut que j'ai le temps de le remplir. C'est long à remplir ou pas. EN espérant également qu'elle me confirme ma date de grossesse par rapport à mon calcul, et qu'elle ne décale pas mon rendez vous d'écho du 25, car pour moi je serai à 12 semaines et après je pars en vacances 15 jours, or la 1ère écho se fait à 12 ou 13 semaines. Alors si je me suis plantée, ça va tombre en plein mes vacances. Et là je serai dég. Je vais savoir tout ça demain;finalement ça m'embete que mon ami ne soit pas là, s'il pouvait voir quelque chose, ou entendre. Tant pis ça sera pour le prochain coup
Guest303541
22 messages
Guest303541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 09:51
salut petite rectification du est pas a 10semaine mais moins ! jai eu mon ovulation le 15 mai et mes dernieres regles date du 1mai donc je suisenceinte aujourdhui de 9 semaine damenorhee et 2jours donc 7semaines de grossesse et 2 jours !!!! pour ta 1er viite les filles ton bien expliqué kiss
Guest303222
27 messages
Guest303222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 10:00
[quote:4e6be789a7="angiefred38"]salut petite rectification du est pas a 10semaine mais moins ! jai eu mon ovulation le 15 mai et mes dernieres regles date du 1mai donc je suisenceinte aujourdhui de 9 semaine damenorhee et 2jours donc 7semaines de grossesse et 2 jours !!!! pour ta 1er viite les filles ton bien expliqué kiss[/quote:4e6be789a7] D'après le site, je suis à partir de demain à semaine 10, à moins que cela veut dire que j'attaque ma dixième semaine d'ammémorhée, et donc j'attanquerai ma huitième semaine de grossesse.
Guest303541
22 messages
Guest303541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 10:44
le site a 1semaine davance pour tous le mondevoila pourquoi
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 11:21
[quote:bcca2cb262="angiefred38"]le site a 1semaine davance pour tous le mondevoila pourquoi[/quote:bcca2cb262] b moi il est pile poil !! pourquoi il ne serait pas juste ?
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 12:58
[quote:3cd5490728="florismousse"]Et vous vous avez eu la déclaration de grossesse pour CAF et sécurité sociale, à ce rendez vous là ou pas ?[/quote:3cd5490728] Salut ! Normalement elle te donnera les papiers pour ta vraie écho des 3 mois donc le 25. Bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.