Posté le : 27-06-2007 à 10:38
bonjour!
je viens te dire un petit mot d'encouragement, moi aussi j'ai connu ça à ma 1ère fc, ça s'est passé à 8 sg, alors ct aussi très très dur à accepter.
Comme dit jenny n'hésite pas à pleurer, et moi je rajouterais même : sans en faire trop non plus, mais prend le temps de "faire ton deuil", car perdre un enfant ce n'est pas comme rater un gateau, et toutes ces phrases du genre : 'c pas grave, tu es jeune, tu en auras d'autres", perso j'ai pas apprécié. en plus moi j'avais déjà 2 enfants, donc en plus j'ai eu droit à 't'en as déjà 2, ne te plains pas, c bien suffisant..." :twisted: mais quand une femme est enceinte, y'a pas, à 2, 8, 10 ou 25 sg, elle est enceinte un point c tout, car dans notre tête ça va très vite : il naitra à telle date, si c une fille ceci, si c un garçon cela, et on va l'installer où, etc etc, et bb est bien présent, mm au tout début. alors c vrai ce n'est pas la fin du monde, c vrai qu'il vaut mieux ça qu'un enfant handicappé qui souffrirait toute sa vie, bla bla bla, y'a 10.000 bonnes raisons de penser que c'est un mal pour un bien, et en plus c vrai, mais que ça ne t'empêche pas d'être triste, tu en as le droit, c mm tout à fait normal, et tu verras qu'ensuite, qd on a réussit à accepter ça, et bien la vie continue, et pour te rassurer perso j'ai ensuite eu une adorable petite fille qui va très bien! faisons confiance à la nature, mm si au début ça fait mal;
PS : pour l'acte : le curetage se fait sous anesthésie et ça ne fait pas du tout mal, un peu mal au ventre le lendemain mais prend du spasfon et ça ira bien. ne te fais pas de soucis pour ça.
Bon courage et un beau bb très vite!