Posté le : 25-06-2007 à 23:51
coucou les filles .
je peux peut etre vous aider : coiffeuse depuis 16 ans...
ce qu'il faut savoir : un cheveux qui tombe est un cheveux qui est mort depuis 3 mois , donc remonter a trois mois pour savoir ce qu'il s'est passé ... cela peut etre du a un desequilibre hormonal , arret de pilule , retour a des cycles "normaux" ,oparation chirurgicale , anesthesie , traitement hormonal ... ou prise de traitement style antibiotique ou antiinflammatoire ... geste banals mais pouvant chez certaines personnes accentuer la chute de cheveux .
le stress , tout betement ... une grippe ou un etat fievreux ...
pendant la grossesse la fatigue peut entrainer une chute de cheveux egalement dans ce cas traiter la cause --> la fatigue avec des complements alimentaires . vitamine B et E
a savoir que perdre entre 50 et 100 cheveux par jour reste une chute dite normale . les cheveux frisés restent ds les cheveux jusqu'au shampooing , ils tombent donc tous en meme temps pendant celui ci (trois jours sans shampooing = trois cent cheveux qui tombent d'un coup en les lavant : impressionnant mais pas alarmant)
si la chute persiste pendant 6 mois et que les cheveux ne repoussent pas ( plaques) il faut penser a un gros desordre hormonal ... mais de la a ces situation extremes , les chutes ponctuelles qui ont lieu a des moments de fortes montees ou descentes d'hormones sont normales , et ne donnent pas lieu a s'inquieter , tout rentrera dans l'ordre au second trimestre de la grossesse ;)
je n'ai pas de conseils particuliers a vous donner si ce n'est de prendre patience , ce n'est pas alarmant et vos cheveux repousseront sans meme que vous ne vous en occupiez davantage :D
si vous avez d'autres questions je suis la
bisous