L'angoisse de la fausse couche

Discussions

Auteur
Message
GUAPPA 11 messages
GUAPPA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:17
Bonjour à toutes, Enceinte de 6 semaines, j'ai eu des saignements à compter de dimanche matin, au début rien d'inquiétant juste quelques gouttes plutôt foncées, tout le monde me disait que ça pouvait arriver en début et fin de grossesse et qu'il fallait surveiller. En dehors de ça, pas de douleurs, pas d'autres symptomes, un dosage BHCG normal une semaine auparavant. Deux jours plus tard les saignements s'intensifient et mon inquiétude aussi du coup. Je rappelle donc mon gynéco avec qui j'avais prévu une consultation le 5/07. A l'échographie, premier émoi, je distingue les battements du coeur, ouf il est bien là mais le docteur me dit de rester réservée sur la suite de la grossesse car les saignements assez abondants, même foncés ne sont pas toujours anodins. A noter que je n'ai arrêté ma pillule qu'un mois auparavant ce qui peut venir de là. Alors voilà depuis mardi soir, ovules de progestérone à prendre matin et soir et repos forcé pendant deux semaines. De quoi bien angoisser jusqu'au 5/07. A toutes celles qui ont traversé la même chose, dites moi que tout c bien passé. C'est ma première grossesse arrivée un peu trop tôt certes mais un cadeau du ciel c'est certain. Heureusement mon ami m'aide beaucoup car il a pris le relai à la maison mais après une discussion, il me dit qu'il part négatif pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Ca m'a fait un choc, moi qui ai vu ses battements de coeur, je sais qu'il est là et je ferai tout pour qu'il y reste. Donc un peu déçue de sa parole mais en même temps je le comprend. Il a déjà une petite fille de 6 ans donc il voit les choses différemment. Merci d'avance pour vos posts... Bisous à toutes
GUAPPA 11 messages
GUAPPA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 11:35
Merci beaucoup, ça fait plaisir de se sentir soutenue. En fait on ne voulais pas faire de bb maintenant mais plutôt dans quelques mois car en plus on déménage à la fin du mois mais voilà, ce sont des choses qui arrivent alors on assume. Et je me dis que j'ai de la chance, il y a des couples qui attendent des mois voire des années avant que ça marche. Alors oui je positive à l'inverse de mon chéri, j'ai confiance en mon corps et je suis à l'écoute du moindre signe. Mes parents me soutiennent beaucoup aussi, ma mère ayant déjà traversé cela après ma naissance. Et puis ce forum m'aide beaucoup aussi. Alors je profite de mon arrêt pour me doculenter un maximum sur la suite des événements. Merci à toi, ciao!
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 19:17
Je te souhaite bon courage. Tiens nous au courant. Bises.
GUAPPA 11 messages
GUAPPA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 09:29
Un jour bien, un jour moins bien. Les pertes semblent freiner un peu mais la fatigue est écrasante alors je savoure la douceur de mon canapé lol Sinon je positive toujours, il en faut au moins une. A toutes celles qui traversent la même choses je veux leur dire d'avoir confiance, c ce que je ferai jusqu'au bout. Et puis on ne sait jamais, peut-être que j'aurai ça toute ma grossesse..... ça arrive à certaines femmes :!:
GUAPPA 11 messages
GUAPPA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 10:32
Voilà après quelques jours sans donner de nouvelles cause déménagement la suite de l'histoire. Les saignements se sont arrêtés quelques jours après le début du traitement, pas de douleurs, je retournais donc confiante chez le gynecologue le 5/07. Echographie, il trouve très vite le sac et l'embryon mais son coeur ne bat plus, depuis plus d'une semaine. :cry: La fausse couche, grosse déception, surtout que je l'ai vu, qu'il est encore en moi, mais qu'il ne vit plus depuis plusieurs jours, depuis la 7ème semaine environ. Je vais devoir subir un curetage la semaine prochaine, j'angoisse, j'ai peur de ne pas gérer la déception ensuite. Est-ce que qqun a déjà subit ce genre de chose? Comment l'avez vous vécu? Merci, bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.