1er echo comment ca se passe

Discussions

Auteur
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 17:35
coucou les futurs maman, je suis nouvelle sur le site et j'attend un bébé pou debut fevrier 2008, enfin avec 18mois d'attente. j'ai ma premiere visite chez mon gyneco, le 18 juillet et je voudrai savoir comment sa ce passe, que fait-il?...... merci de vos reponses
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 17:40
kikou, tout d'abord félicitation!! :D Moi ma première visite (1h de temps : il adore papoter le gygy :D ) il m'a fait une écho vaginale (je te rassure pas de douleur), vérifiaction du poid, des seins, après il va te faire un bilan au niveau des risques (si antécédents familiaux) et te prescrire plein d'examens à faire après en laboratoire, voilà!! Bonne grossesse
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 18:35
Salut, je ne peux pas te répondre car je suis dans le même cas que toi. C'est juste que j'ai trouvé ça marrant car moi aussi c'est pour début février et ma première écho est le 25 juillet. J'ai hâte d'y être et de voir son petit coeur battre! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trop peur de le perdre et je pense que l'écho me rassurera. On se tient au courant alors.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 20:14
coucou felicitation pour ta grossesse !! Alors deja tu vas parler avec gygy : antecedant familiaux, contraception, maladie, cycles, dernieres regles ... etc.. rien de bien compliqué quoi :lol: Ensuite il va prendre ton poids, ta tension ... Puis il va te prescrire des prises de sang a faire au labo, des test d'urines... Et enfin la fameuse echographie ! Tu verras ton bébé sur toute ses coutures.. enfin si t'y comprend qq chose :roll: En general c'est une echo vaginale ... Le temps de l'echo varie entre les gygy.. Demande lui si y'a moyen d'avoir une echo 3d :wink: Parfois ils ont le materiel mais ne la propose meme pas .. Pour ma 1ere echo je n'ai pas osé demandé car gygy tres con :? Mais pour ma 2eme echo avec un autre gygy je lui ai demandé et il m'en a fait une ! J'etais aux anges .. Donc hesite pas a demander ;) Ah si et pour finir , il te donnera ta declaration de grossesse a renvoyé a la caf et a la secu ;) Voila bizzz ! profites bien :lol:
Guest306374
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 16:34
merci les filles pour vos réponses, c'est stressant quand c'est le premier de ne pas savoir grand chose. bonne soirée à toutes et bon courage
lapepette12 18 messages
lapepette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 10:13
slt cvivi je tecrie aussi car tu interpellé chez moi qq interrogations g aussi 1 ere visite chez gigi le 18 juillet et je ne m'étai pa poser la kestion de savoir ce ki allait se passer! merci pr c precisions les filles!!!!! Bonne grossesse a toi vivi et peut etre kon pourra se suivre ce serai maran (date accouchement prevue mi-février) a fai ma pds le 14/06 avec taux d'hormones a 7951ui/l et toi? bizzzzzzz lapepette
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 21:54
coucou tout le monde pour moi, le 1er rdv gygy a eu lieu le 14/06 : je me suis peser toute seule, puis examen gynéco pour palper taille utérus, tension il a voulu faire prélèvement mais trop de glaires (désolée pour les détails) donc traitement de 6 jours, "interrogatoire" : dernière rrr, toutes premières rrr, antécédants perso et familiaux etc et pds qui ressemblait à une liste de course tellement elle était longue (j'aurai les résultats demain) pour ma 1ère echo c'est prévu 27/06 j'ai hâte et il me donnera déclaration de grossesse le même jour voilà pour moi aussi c 1ère grossesse, la grande inconnue biz
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 12:24
Coucou écho H - 2 :shock: biz
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 12:44
Bah moi rdv gygy le 11 juillet, j'en serais à 8 SA!! Mais demain je vais faire une écho pour mon coeur et j'aimerai demander au manipulateur si il peut faire écho du BB en même temps. Je sais pas trop si il acceptera...mais au cas où j'en serais à 6 SA + 1, est ce que on verra quelquechose, un coeur qui bat??? Bisous
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 17:10
Coucou je suis de retour [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ch4404s9.jpg][img:c6ad5f47da]http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/ch4404s9.jpg[/img:c6ad5f47da][/url] à gauche c sa tête, la petite bosse en bas si vous arrivez à la voir c'est le bourgeon d'un de ses bras [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=08rr1rdq.jpg][img:c6ad5f47da]http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/08rr1rdq.jpg[/img:c6ad5f47da][/url] On a entendu son petit coeur battre, j'en pleure rien que d'y repenser Il mesure 21mm Tout va bien, j'ai juste l'utérus rétroversé (un peu en arrière) mais ce n'est pas grave dixit gygy Prochaine écho , on pourra compter ses doigts : le 25/07/07 Date de conception 12/05/07 DPA : 12/02/08 Bon je vous laisse car j'ai plein de copies à corriger et tous les livrets des mes monstres à remplir biz et merci d'être là
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 21:34
[quote:42c5e73f36="Félinéa"]Bah moi rdv gygy le 11 juillet, j'en serais à 8 SA!! Mais demain je vais faire une écho pour mon coeur et j'aimerai demander au manipulateur si il peut faire écho du BB en même temps. Je sais pas trop si il acceptera...mais au cas où j'en serais à 6 SA + 1, est ce que on verra quelquechose, un coeur qui bat??? Bisous[/quote:42c5e73f36] oui tu peux toujours demander, si tu tombs sur qq un de sympa il va surement te montrer ton bibou vite fait ... son coeur bat oui..mais je sais pas si tu le verras ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.