Vaginose(gardnerella vaginalis) et grossesse

Discussions

Auteur
7 messages
Guest122153
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 10:48
Coucou Je suis a 7 sa et j'ai eu des saignements, hier j'ai appris que ça devait être du a une infection par gardnerella vaginalis (vaginose).J'ai fais quelques recherches et ce n'est pas très rassurant!! Je revois mon gynéco lundi après-midi mais en attendant je n'ai aucun traitements et toujours quelques saignements.Quelqu'un est -il ou a t'il été dans le même cas que moi ? Merci de vos temoignages bises à toutes. ps:C'est dur d ' attendre jusqu'à lundi et j'ai peur que ce ne soit trop tard car ça peut entrainer une fausse couche!!
Fanfan2006 94 messages
Fanfan2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:45
[quote:4ebd2bb076="anos"]Coucou Je suis a 7 sa et j'ai eu des saignements, hier j'ai appris que ça devait être du a une infection par gardnerella vaginalis (vaginose).J'ai fais quelques recherches et ce n'est pas très rassurant!! Je revois mon gynéco lundi après-midi mais en attendant je n'ai aucun traitements et toujours quelques saignements.Quelqu'un est -il ou a t'il été dans le même cas que moi ? Merci de vos temoignages bises à toutes. ps:C'est dur d ' attendre jusqu'à lundi et j'ai peur que ce ne soit trop tard car ça peut entrainer une fausse couche!![/quote:4ebd2bb076] Je viens d'apprendre que j'ai une infection par Gardnerella vaginalis et absence de pousse de levures. Qu'est ce que cela veut dire ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance
Guest122153
7 messages
Guest122153
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 15:23
bonjour, moi j'ai eu ça....en fait mes saigenemnts ont commencé début mai(milieu du 5ème mois), après une longue ballade en voiture, donc gynéco a cru que c'était lié à la voiture d'autant que j'avais des contractions... j'ai encore eu des saignements et passage aux urgences tous les 10 jours, à 4 reprises....jusqu'à ce que la gynéco me fasse un prélèvement du col avec comme résultat: infection par gardnerella..elle m'a mis un traitemnent antibio(flagyl) à prendre pendant 7 jours.... et depuis ça va ...plus de saignement!!!j'espère que ça va durer car c'est quand même très flippant!!! en fait, ce que m'a dit la gynéco c'est que cette infection risquait de rompre les membranes( poche des eaux...) mais qu'avec un bon traitement antiobio y avait pas de souci...et tu vois moi, je l'ai trainé pendant plus de 20 jours sans le savoir et sans catastrophe, si ce n'est du stress!!!! je pense que ton gynéco te prescrira un traitement , peut être pas le même car tu es en début de grpossesse... bon courage à toi....[/quote] Bonjour Merci de ton message j'ai donc vu le gynéco aujourd'hui et il n'est pas trop optimiste pour ma grossesse.Le foetus n'a pas grossi son coeur bat toujours mais apparement trop lentement donc je dois le revoir lundi prochain.En attendant il m'a quand même donné un traitement ,le meme que le tiens flagyl pendant 7 jours.Bonne continuation à toi au fait tu sais si c'est un garçon où une fille?
Fanfan2006 94 messages
Fanfan2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 07:44
Bjr Anos, j'espère que tout va bien pour toi et le bébé. Pour ma part, je n'arrive pas à être enceinte (14mois d'attente :cry: ) et les analyses ont montré que j'avais une infection par Gardnerella vaginalis et une absence de pousse de levure. J'ai des antibiotiques à prendre pendant 7 jours et un autre médicament à prendre. Mais apparemment, vous avez réussi à avoir un enfant tout en ayant cette infection? Qu'est-ce que ça signifie une absence de pousse de levure ?
Guest122153
7 messages
Guest122153
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 16:55
[quote:015613c93b="Fanfan2006"]Bjr Anos, j'espère que tout va bien pour toi et le bébé. Pour ma part, je n'arrive pas à être enceinte (14mois d'attente :cry: ) et les analyses ont montré que j'avais une infection par Gardnerella vaginalis et une absence de pousse de levure. J'ai des antibiotiques à prendre pendant 7 jours et un autre médicament à prendre. Mais apparemment, vous avez réussi à avoir un enfant tout en ayant cette infection? Qu'est-ce que ça signifie une absence de pousse de levure ?[/quote:015613c93b] Bonjour fanfan 2006 Oui apparement j'ai eu de la chance de tomber quand même enceinte (même si j'ai mis un peu plus longtemps que pour mes deux premiers)car en principe avec cette bactérie on a du mal!!Pour l'absence de pousse de levure je ne sais pas ce n'est pas précisé dans mon compte rendu d 'analyse.Ne t'inquiète pas normalement avec ton traitement antiboitique après tu tomberas surement enceinte rapidement ,en tout cas c'est ce que m'a dis ma généraliste au cas ou je ferais une fausse couche. Bon courage à toi moi je dois encore attendre jusqu'à lundi pour voir si ça évolue.
Fanfan2006 94 messages
Fanfan2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 08:37
Merci Anos, ça me rassure. Tu nous tiens au courant :wink:
Fanfan2006 94 messages
Fanfan2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 15:57
Bonjour Anos, je viens au nouvelle !
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 19:09
salut moi j ai la meme infection et j ai eu un traitement mais sa n ' a pas ete efficace donc je dois refaire des examens si on te parle des risque de cette infection tiens moi au courant car je suis dans le meme cas que toi merci car je m inquiete et les medecins ne sont pas tres bavard merci et bon courage :cry:
Fanfan2006 94 messages
Fanfan2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 10:45
[quote:bedba7fa0e="mel3052"]salut moi j ai la meme infection et j ai eu un traitement mais sa n ' a pas ete efficace donc je dois refaire des examens si on te parle des risque de cette infection tiens moi au courant car je suis dans le meme cas que toi merci car je m inquiete et les medecins ne sont pas tres bavard merci et bon courage :cry:[/quote:bedba7fa0e] Bonjour Mel, ne t'inquiète pas. J'ai été sous antibiotique une première fois et toute l'infection n'avait pas disparu mais il y en avait moins de mon côté et plus du côté de mon mari. Le gygy nous a donc donné un autre antibiotique plus fort. Et je viens d'avoir les résultats et tout est presque redevenu normal. Je n'ai plus d'infection. Je prends actuellement Bion Flore et d'ici quelques temps, je pense que tout ira bien. Mon mari a été infecté aussi à cause de moi. Du coup, je stresse du résultat de son spermogramme (il a été également sous antibiotique). J'aurai la réponse en fin de semaine. Mon médecin n'a pas été trop bavard également et je n'ai pas osé lui poser de questions car je suis assez stressée comme ça. Ne te fais pas de souci, tu auras un autre traitement et ça marchera. Ton homme n'a pas été contaminé ? Sache que ma gygy m'a demandé de mettre des préservatifs pendant tout le traitement sinon ça ne servira à rien car je pense que si le 1er traitement n'a pas marché c'est parce qu'on ne mettait pas de préservatif. Tu me tiens au courant. Et n'ai pas peur. Es-tu enceinte ? Moi, j'aurai pu essayer pendant des années, je n'aurai pas pu être enceinte puisque l'infection tuait les spermes. Allez courage Mel, et tiens moi au courant
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 12:30
OUI JE SUIS ENCEINE DE 9SA ET JE TOMBE FACILEMENT ENCEINTE J AI SA DEPUIS MON ACCOUCHEMENT MERCI PPOUR TON SOUTIEN JE TE TIENS AU COURANT
Fanfan2006 94 messages
Fanfan2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 15:24
[quote:2765fcfab1="mel3052"]OUI JE SUIS ENCEINE DE 9SA ET JE TOMBE FACILEMENT ENCEINTE J AI SA DEPUIS MON ACCOUCHEMENT MERCI PPOUR TON SOUTIEN JE TE TIENS AU COURANT[/quote:2765fcfab1] Ok, c'est déjà bien, tu n'as pas contaminé les spermo. Ne te fais pas de souci avec un bon traitement adapté, tout disparaîtra. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.