Posté le : 16-06-2007 à 11:23
[quote:857397376e="lilisland"]Salut les filles,
J'entre aujourd'hui dans mon 2e mois (enfin je pense je n'ai pas encore fait d'écho de datation) et pas vraiment de symptomes (j'en ai eu un peu les premiers jours mais depuis, ça va beaucoup mieux...)
mon rdv chez gygy n'étant prévu que le 28 juin, je suis allée voir ma généraliste qui m'a fait faire un bilan sanguin, et analyses urinaires.
Pas de chance, sortie de son cabinet je vois qu'elle ne m'a pas prescrit de dosage BHCG.... argh... je vais au labo et je leur demande s'ils peuvent me le faire en plus.... La secrétaire me dit "oui on va vous le faire".... l'infirmière arrive, me fait mes prises de sang... je lui dis "vous avez prélevé aussi pour le dosage hormonal??" elle me dit "quoi??" moi: "ben oui la secrétaire a dit qu'on me le ferait...Elle: "mais pourquoi vous voulez savoir ça???" moi: "ben pour me rassurer, j'ai pas fait d'écho et j'ai pas de symptomes"... elle: "tant que vous ne saignez pas , pas besoin de vérifier... c'est que tout va bien".... moi: "oui mais je préfererais" elle: "non... je vous dis que ce n'est pas la peine, ça va juste vous stresser..." et elle se barre.... mééé et mon dosage alors??? ben voilà pas fait...c'est dingue ça quand même
en revanche, le lendemain ma généraliste m'appelle: "oui venez des que vous pourrez à mon cabinet, j'ai reçu un fax du labo, vous avez une infection urinaire"....
je cours au cabinet... elle me dit "bon, comment on va faire?? normalement je peux pas vous donner de médicament..." :shock:
Hein??? elle est médecin elle ou pas???
"c'est embêtant pendant le 1er trimestre, continue-t-elle...pourtant vous pouvez pas rester avec ça, hein??" et elle me regarde comme si elle attendait une réponse... moi je dis "ben je sais pas, c'est vous qui savez"... elle me dit "bon pas d'allergie à un médoc??" moi: "si pénicilline"... elle: "aie aie aie..." :shock: :shock:
Mais merde c'est quoi ce médecin!! elle a du chercher 15 mn un médicament dans son pc et ponctuait sa recherche de " ça ça va pas, ça pas pendant la grossesse, ça c'est risqué..." rho làlà... elle a fini par me filer un truc en terminant par "on n'a pas le choix hein"....
je vous dis pas comme j'étais rassurée en sortant de là... et j'arrive pas à joindre gygy... bon en même temps j'ai bien lu la notice ça a l'air d'aller mais bon..pas cool... et pas de dosage BHCG... :([/quote:857397376e]
Je suis à 7 SG et j'ai aussi une infection urinaire depuis quelques jours. Monmdecin m'a prescrit 2g d Pénicilline par jours pdt 7 jours. Il faut absolument prendre un antibiotique pour pas que ça s'aggrave. Et mon médecin dit que c'est sans risque pour le bébé, même au 1er trimestre...
C'est sûr que c'est jaùais rassurant de tomber malade!!!