Posté le : 14-06-2007 à 22:16
[quote:2ad95dfaa0="vige-1"]Je suis "ravie" que tu poses la question concernant tes pertes marrons. Je suis également sous utrogestan et ce, depuis 1 semaine exactement, je dois en mettre 1 matin et 1 soir par voie vaginale. Cependant, aujourd'hui, j'ai eu, des mini pertes marrons et forcément je suis méga super stressée (j'ai fait une fausse-couche au mois de décembre dernier, j'ai peur que ça recommence ...).
En fait, je dois prendre l'utrogestan pendant 2 semaines (je vois le gygy mercredi prochain pour ma première écho (je suis à 9 SG soit 11 SA)) et le gygy veut que je prenne ça pour éviter la fc même si je l'ai vu il y a 10 jours et que le col était bien fermé et bb avec une bonne activité cardiaque.
En fait, JUSTEMENT je voudrai te poser la question si avec utrogestan, tu as eu des pertes (dû à l'ovule) jaunes ? Car moi j'en ai et aujourd'hui ça c'est avéré plus ou moins marrons.
Disons que j'avais des pertes jaunâtes avant de mettre utrogestan et avais quelques démangeaisons donc obliger : mycose. Le médecin m'a ausculté et non apparemment, ça allait, il m'a dit de mettre direct utrogestan sans rien me donner pour la mycose. Et il s'est avéré que je n'avais plus de démangeaison, peut-être que ce n'était que psychologique ? roll:
Bon maintenant, ça fait exactement 1 semaine que je mets utrogestan et là, ça recommence, j'ai des légères p'tites dém., c'est toujours jaune et le comble, aujourd'hui c'était un peu marron.
Donc avec ces pertes complètement jaunes et un peu marron aujourd'hui je me pose des questions. Le médecin n'était pas là aujourd'hui : snif. Je fais mon écho mercredi prochain et j'espère que tout ira bien.
Te concernant, j'ai lu que dès qu'il y a des pertes marrons, il faut absolument consulter, normalement ils ne doivent te prendre tout de suite ou alors si ton gygy ne peut pas, il doit te diriger vers l'un de ses Confrères pour t'ausculter. Maintenant, j'ai également lu qu'apparemment, ce n'est pas rare pour les femmes dans le premier trimestre d'avoir des pertes marrons. C'est clair qu'on s'inquiète aussi toutes de trop mais justement pour être rapidement rassurée, il vaut mieux consulter rapidement. Pertes marrons peuvent être sans gravité comme elles peut l'être :roll: , je pense que tu me comprendras.
As-tu des douleurs au niveau du ventre ?
J'espère avoir une réponse de ta part.
Bises[/quote:2ad95dfaa0]
coucou a toi
non je n es pas eu de demangeaison et j ai consulter mon medecin traitant qui ma dit que ce n étais rien de grave et qu il fallais pas que je m inquiete tout etais normal
et je n est plus de perte sauf du a l utrogestan tu sais les legere perte qu on peu avoir
j espere que pour toi tout va aller tien moi au courant meme pour un message perso si tu prefere
gros bisous et bonne grossesse