Avec le tx HCG peut-on savoir...

Discussions

Auteur
Message
Guest304305
7 messages
Guest304305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 18:35
Bonjour les filles! Voilà j'ai une question : Avec le taux HCg peut-on savoir si on a un oeuf clair ? C'est peut-être bête mais ma 1ère écho est pour le 2 août. Merci pour vos infos!!
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 19:09
Moi je trouve pas cette question bête parce que je me pose la même, comme si on peut savoir si on fait une geu. Moi ma première écho c'est pour fin juillet... c'est loin. Donc je peux pas répondre à ta question mais si quelqu'un le peut se serait sympa. Je pense qu'on psychote toutes, que ce soit avant d'être enceinte ou une fois enceinte, mais c'est normal. Bisous
Guest304305
7 messages
Guest304305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 20:30
[quote:5554711e2a="ptite lolo"]Moi je trouve pas cette question bête parce que je me pose la même, comme si on peut savoir si on fait une geu. Moi ma première écho c'est pour fin juillet... c'est loin. Donc je peux pas répondre à ta question mais si quelqu'un le peut se serait sympa. Je pense qu'on psychote toutes, que ce soit avant d'être enceinte ou une fois enceinte, mais c'est normal. Bisous[/quote:5554711e2a] Qu'est ce qu'une geu ? :?: Je peux tourner ma question autrement : Quand on fait un oeuf claire, se développe-t-il jusqu'à trois mois ? Ou le perd-t-on bien avant ?
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 21:08
[quote:452d895aeb="natinamou"][quote:452d895aeb="ptite lolo"]Moi je trouve pas cette question bête parce que je me pose la même, comme si on peut savoir si on fait une geu. Moi ma première écho c'est pour fin juillet... c'est loin. Donc je peux pas répondre à ta question mais si quelqu'un le peut se serait sympa. Je pense qu'on psychote toutes, que ce soit avant d'être enceinte ou une fois enceinte, mais c'est normal. Bisous[/quote:452d895aeb] Qu'est ce qu'une geu ? :?: Je peux tourner ma question autrement : Quand on fait un oeuf claire, se développe-t-il jusqu'à trois mois ? Ou le perd-t-on bien avant ?[/quote:452d895aeb] j ai fait une GEU au mois de janvier sais une grossesse extra uterine sais quand l oeuf reste bloquer dans la trompe et ne parviens pas jusqu a l uterus voila j espere que j ai pu t aider
nefashu 13 messages
nefashu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 00:35
Salut, Je crois que oui pour ce qui est de l'oeuf clair. J'ai fais une fausse-couche le 5 février et mes dernières règles étaient en novembre. J'avais peu ou presque pas de signes de grossesse (pas de nausées, pas de fatigue, pas les seins gonflés) seulement un arrêt des règles et des tests positifs. Mon médecin m'a dit que mon taux d'hormones n'était pas haut. Présentement, j'ai 8 semaines et j'ai des nausées à la journée et même la nuit... C'est bon signe! Mais je comprends votre inquiétude, je n'étais pas à ma première f-c! Et, même si j'ai vu battre le coeur à l'écho... je demeure inquiète tant que je n'aurais pas mes 12 semaines... Bonne chance et il faut rester positive! [quote:6e5f9299e0="ocelia"][quote:6e5f9299e0="natinamou"][quote:6e5f9299e0="ptite lolo"]Moi je trouve pas cette question bête parce que je me pose la même, comme si on peut savoir si on fait une geu. Moi ma première écho c'est pour fin juillet... c'est loin. Donc je peux pas répondre à ta question mais si quelqu'un le peut se serait sympa. Je pense qu'on psychote toutes, que ce soit avant d'être enceinte ou une fois enceinte, mais c'est normal. Bisous[/quote:6e5f9299e0] Qu'est ce qu'une geu ? :?: Je peux tourner ma question autrement : Quand on fait un oeuf claire, se développe-t-il jusqu'à trois mois ? Ou le perd-t-on bien avant ?[/quote:6e5f9299e0] j ai fait une GEU au mois de janvier sais une grossesse extra uterine sais quand l oeuf reste bloquer dans la trompe et ne parviens pas jusqu a l uterus voila j espere que j ai pu t aider[/quote:6e5f9299e0]
cocodu59 12 messages
cocodu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 07:09
Logiquement l'hormone Béta HCg est très faible lors d'une GEU puisque l'oeuf ne peut se nider et les hormones faire leur travail. Cependant il se peut que tu es un taux bas et qu'il s'agisse d'une grossesse utérine. L'idéal est de faire une prise de sang régulièrement pour voir si il y a évolution du taux ou pas. Sachant que le taux en début de grossesse double toutes les 48 h. Donc tu vois nous sommes toutes différentes alors ne t'inquiète pas. [quote:687431882b="natinamou"]Bonjour les filles! Voilà j'ai une question : Avec le taux HCg peut-on savoir si on a un oeuf clair ? C'est peut-être bête mais ma 1ère écho est pour le 2 août. Merci pour vos infos!![/quote:687431882b]
cocodu59 12 messages
cocodu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 07:11
En effet l'oeuf quitte la trompe avant 3 mois, la nature est bien faite, sinon il y aurait complications pour toi. Bise [quote:9ccf3624b2="natinamou"][quote:9ccf3624b2="ptite lolo"]Moi je trouve pas cette question bête parce que je me pose la même, comme si on peut savoir si on fait une geu. Moi ma première écho c'est pour fin juillet... c'est loin. Donc je peux pas répondre à ta question mais si quelqu'un le peut se serait sympa. Je pense qu'on psychote toutes, que ce soit avant d'être enceinte ou une fois enceinte, mais c'est normal. Bisous[/quote:9ccf3624b2] Qu'est ce qu'une geu ? :?: Je peux tourner ma question autrement : Quand on fait un oeuf claire, se développe-t-il jusqu'à trois mois ? Ou le perd-t-on bien avant ?[/quote:9ccf3624b2]
Satje13 1 messages
Satje13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 14:53
Bonjour, En effet, le taux de HCG est un [i:b630fb978f]facteur [/i:b630fb978f]permettant de savoir si la grossesse se déroule normalement. J'ai fait un oeuf clair en mars. Ma gynéco demande un écho de "dating" à cette période. Avec les prises de sang, on a pu aussi se rendre compte que que mon taux d'hormone était à 11 000 et deux jours plus tard à 13 000. En partant, c'est plus bas que la limite basse habituelle, d'où la 2e prise de sang qui confirmait que la grossesse n'évoluait pas normalement. :( + échographie. Ma gynéco m'a laissé le choix: je pouvais attendre de le perdre normalement (possibilité d'attendre jusqu'à 15 semaines), je pouvais avoir un curetage ou prendre une médication. J'ai décidé d'y aller avec la prise de mysoprostol et fausse couche. Je suis de nouveau enceinte. Je saurai comment ça se déroule lundi le 18 juin. Bonne chance à toi :wink:
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 16:07
Je vais tacher d eclaircir tout ca les filles pour avoir eu 2 fc en 2006 totalement différente ! Un oeuf clair c un ovule fecondé sans noyau qui se niche pour un temps dans l uterus mais qui est evacué dans les 4 premieres semaines dites de grossesses ( maxi6 SA) les symptomes de grossesse peuvent etre present mais ne dure que quelques jours en general et les taux hcg sont tres bas des le depart pour tomber rapidement.( c t le cas pour ma 2 eme FC) Si en revanche vous avait un taux elevé c qu il y a eu fecondation et debut d embryon mais que pour raison x ou y celui ci ne se developpe pas normalement la grossesse peu s arreter d elle meme et a n importe quel moment le plus generalement avant le 4 eme mois. Pour ma part c ce qui c passer pour ma premiere FC avec curetage il se sont apercu que la grossesse n etait plus evolutive parceque 2 jours avant de faire mon echo morpho j ai eu 1 petite emoragie et je suis donc allez voir mon gygy en urgence et la grossesse etait arreter depuis deja 2 semaines soit a 8 SG. Par contre pour les GEU je ne peux pas vous dire comment cela se passe mais une collegue de travaille en a eu une et pour elle c t hyper douloureux surtout qu elle ne savait pas qu elle etait enceinte c t a cause du sterilet mais si je me souviens bien elle etait enceinte d environ de 4 semaine de grossesse quand ca etait depisté. Voilà j espere que cela a un peu tout eclairci et rassurer vous, positiver un maximum si vous avez passer le 1 er mois c que c en bonne voie il faut savoir que le taux hcg commence egalement a baisser au debut de la 9 e sA donc si vos symptome diminue cela n annonce pas forcement une catastophe et une PDS ne vous apprendrez rien de plus sul une echo pourrait vous rassurez alors n hesitez pas meme votre generaliste peu vous la prescrire il est assi competant pour un suivi de grossesse que le gygy qui n'est pas toujours tres diplomate! :wink: Courage les filles et vive les bebe 2008 :D :P 8)
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 14:10
Salut Moi aussi je me posais un tas de question, et comme j'ai découvert la grossesse très tot, il aurait fallu que j'attende, alors j'ai supplié mon généraliste et il m'a prescrit une echo pour datation alors que je ne suis qu'a 7 semaine. On ne voit pas grand chose mais on peut voir qu'il est bien placé et entendre les petits battements de son coeur, et ca fait du bien. Maxange
Guest304305
7 messages
Guest304305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 23:14
Merci pour vos réponses les filles! 8) Je suis a peu près :? rassurée (je positive) car j'ai passé mon premier mois de grossesse, je commence ma 7ème SA. Tout se passe bien mais bon ya toujours des petites inquiétudes des questions et merci encor pour vos infos. Et vivement le 2 août pour ma 1ère écho!!!!!!!! Bonne grossesse à toutes!!!!!!!!!!! :D
reveuse1 2 messages
reveuse1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 13:09
bonjour à toutes! j'ai lu votre sujet, et quelque part vos inquiétudes me rassurent, je me dis que je ne suis pas un cas isolé!lol! :lol: en effet, moi a part un test urinaire et 2 prises de sang ou j'ai vu évolué mon taux,il n'y a rien de concret pour moi car l'écho n'est que le 24 juillet donc je n'ai rien vu et c'est assez déroutant! merci pour vos témoignages! a bientot les girls!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.