Enceinte de 8SA apres 2 fausses couches... panique a bord !

Discussions

Auteur
3 messages
Guest304436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 12:45
Bonjour, Je m'appelle Christelle. Je suis enceinte de 8 SA. Les symptômes de grossesse sont moins présents et j'angoisse terriblement car j'ai déjà fait deux fausses couches à 8 SA chacune. A part le manque de symptôme, pas d'autres signes négatifs. J'étais très fatiguée et le médecin m'a arrêtée 15 jours... du coup, je cogite. J'ai peur que mes angoisses aient un effet négatif sur le foetus. Certaines d'entre vous sont-elles déjà passée par là ? Merci de vos réponses. Christelle
Guest2182
20 messages
Guest2182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:24
Salut , je fais une fausse couche le mois de juliet de 2006 , la je suis aussi a 8sa de grossesse , faut pas que tu panic ,mais c tu panic trop , va parler avec ton gygy , il va t'assure , moi je pas mal de chose dans la tete aussi vu que c ma premiere grossesse apres une fausse couche , mais je esseie de positive le max , c tu veux parle je suis la , bisous et felicitation!!!
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 14:41
Hello suis aussi enceinte de 8 SA; j'ai fait une fausse couche en début d'année à 11 SA, alors c encore bien frais tout ça! j'y pense bcp mais pas de panique... C'est sur qu'il vaut mieux demander de l'aide plutôt que de se torturer dans son coin. Déjà, d'en parler ici ça devrait te rassurer un peu, savoir que tu n'es pas seule dans ce cas! Biz et bon courage, on croise les doigts! :wink:
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 15:53
Suis d'accord avec les filles mais te comprens oh combien!! moi même j'attends ma 1ère écho des 12sa lundi et je suis encore bien angoissée même si j'arrive à me raisonner et à me sire qu'il faut y croire.. Depuis aout 2005 on essaie d'avoir un bébé avec mon mari.. J'ai fait 3 FCs depuis, et avant de me relancer pour une 4e grossesse il a fallu que je 'travaille' sur moi car à ma dernière FC je suis tombée très déprimée.. Mais tu vois, on y arrive!! et même si j'ai encore du mal à penser que tout ira bien, je me dis que quoi qu'il arrive je fais de mon mieux et rien ne sera de ma faute, et surtout, un jour il sera là ce bébé, maintenant ou plus tard.. il faut y croire et se battre.. Pour l'angoisse il faut que tu 't'empêches' de penser (je connais je suis moi-même en arrêt maladie depuis le début) quand tu commences à psychoter prends un bouquin, sort, parle à quelqu'un, en tout cas 'fais' quelque chose de 'concret' et ne laisse pas les mauvaises pensées t'envahir, ça ne fait que renforcer l'angoisse.. Espère avoir pû un peu t'aider.. bizzz et bon courage...
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 21:15
salut, je pense que l'évolution de ton taux béta HCG est tout à fait normale. le taux double tous les deux jours dans les premiers jours de grossesse; à ton stade de grossesse, ce n'est plus le cas. voici un tableau qui te rassurera http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm je dois avouer que je partage les mêmes craintes que toi et que j'ai fait régulièrement des dosages également, ma première écho se fera le 27 juin à 13 SA, je suis moi aussi super impatiente. bonne continuation.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 17:39
salut Choupy, merci pour ton message. je suis désormais sur le forum du 3ème mois, mais on se suit si tu veux. On pourra se raconter nos échos qui ont lieu à deux jours d'intervalle...Quelle chance, tu as déjà une jolie famille, moi c'est BB1....allez on positive, tout va bien se passer, on va avoir de jolis bébés :D :D :D
Guest94650
60 messages
Guest94650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 20:46
[quote:f9fa72fb4c="795528"]Bonjour, Je m'appelle Christelle. Je suis enceinte de 8 SA. Les symptômes de grossesse sont moins présents et j'angoisse terriblement car j'ai déjà fait deux fausses couches à 8 SA chacune. A part le manque de symptôme, pas d'autres signes négatifs. J'étais très fatiguée et le médecin m'a arrêtée 15 jours... du coup, je cogite. J'ai peur que mes angoisses aient un effet négatif sur le foetus. Certaines d'entre vous sont-elles déjà passée par là ? Merci de vos réponses. Christelle[/quote:f9fa72fb4c] salut, j'ai fait 1 fc a 8 sem et 1 fc a 12 sem je suis a 7 sem et je me fais bcop de soucis mais je positive car je me dis cette fois c'est la bonne un point c'est tout et puis les jours passent et je garde espoir gros bisous a toi garde espoir tout se passera bien :lol: :lol: :lol:
Guest2182
20 messages
Guest2182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 23:58
Moi aussi je fais une fausse couche le année dernière ,et la je suis a 7sa BB1 , mon gygy ma dis que la seule chose a faire c de c repose le max et éviter les stress , voila moi aussi je panic , mais on peut rien faire a part prendre soin de nos , et sur tout ne c fatigue pas , gros bisous tout va ale super bien.
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 12:20
[quote:3d08782e99="795528"]Bonjour, Je m'appelle Christelle. Je suis enceinte de 8 SA. Les symptômes de grossesse sont moins présents et j'angoisse terriblement car j'ai déjà fait deux fausses couches à 8 SA chacune. A part le manque de symptôme, pas d'autres signes négatifs. J'étais très fatiguée et le médecin m'a arrêtée 15 jours... du coup, je cogite. J'ai peur que mes angoisses aient un effet négatif sur le foetus. Certaines d'entre vous sont-elles déjà passée par là ? Merci de vos réponses. Christelle[/quote:3d08782e99] Salut christelle, Et bien je rejoins ce que toute avant on dit, c tout a fait normale que tu t inquiete je suis dans le meme cas que toi avec 2 fc en 2006 dont la premiere a 10 SA soit 8 SG et la comme toi je suis enceinte de 8 sa super contente au debut, je guette tout changement des symptomes sauf que fc ou pas toutes les grossesses sont differentes et les symptomes aussi ( j ai deja 2 enfants) alors si comme moi tu as eu la chance de voir deja ton gygy avec une echo et si comme moi tu as pu voir le petit coeur battre et qu il t a dit tout va bien prend le super zen, d autant plus qu' a 8 sa le taux hcg commence a descendre petit a petit et que certaines femmes ressente une legere ou grosse deprime (je suis en plein dedans alors que pour les autres j avais jamais deprimé ). Courage et surtout n hesite pas a en parler le plus possible pour destresser et harcele ton gygy au cas ou si tu as besoin que lui te rassure apres tout ils sont aussi la pour ca!! :wink: je te fais de gros bisous et tu positive attitude :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.