Reshus negatif pour une grossesse aider moi

Discussions

Auteur
SALIMA50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:25
svp ! y a t'il des filles parmis vous qui est de rehsus negatif? moi je le suit et jai un peu peur, si ca vous dis quelke chose repondez moi merci :?
Guest301549
4 messages
Guest301549
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:30
bonjour je suis moi meme enceinte de 5mois et je suis de rhésus négatif et mon mari positif (incompatible selon les medecins) pourquoi t'inquiète tu ?
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:31
moi je suis de reshus negatif et mon homme positif sa ne risque rien il von juste te faire une injection je c pas quand car je ne les pa encore c surtt si tu ve un 2eme enfant pour eviter des fausse couche mais tinkiete sa risque rien demande mieu a ta gigi moi c ma 1er grossesse et tou se passe super bien je suis dans mon 5eme mois alors pas dinquietude
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:34
slt moi aussi je suis B- et mon homme a+ dc incompabilité, ne tinkiète pas les medecins vont juste te faire une injection de sang après l'accouchement !
maryd 5 messages
maryd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:39
Salut, moi aussi je suis rhésus négatif et mon conjoint est Rhésus Positif (incompatibilité possible). Je ne me fais pas de souci car maintenant, les médecins savent bien gérer le problème. Pendant la grossesse, si tu perds du sang, ils font tout de suite une injection d'Anti D (pour moi, çà m'est arrivé) puis ils dosent les RAI pour surveiller que tu ne développe pas des anticorps contre ton bébé; A la naissance, ils t'injectent également des Anti D et ils analyse le sang du Bébé pour trouver son Rhésus. Pour une première grossesse, il n'y a généralement pas de problème. Pour la suivante, cela dépend du Rhésus du premier bébé. S'il était Rhésus positif, il peut y avoir quelques problèmes mais le dosage des RAI permet de surveiller la grossesse. Aujourd'hui, il n'y a vraiment plus de souci à se faire. A+
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:49
Hello, Pareil que vous, je suis de rhesus négatif et mon homme +++ Pour la premiere grossesse, il ne faut pas s'inquietter, mais pour la seconde, c'est un peu galère!!! Pour ma deuxieme grossesse, j'ai saigné à 3 semaines, alors on ma fait une injection d'anti D alors qu'on me l'avait faite à la naissance de mon 1er! Puis, tous les mois j'ai fais des prises de sangs, et un jours, ils ont découvert que je fesais des anti corps!!!! Alors pour savoir si c'était des anti corps dû à L'anti D ou si c'était des anti corps contre le BB, j'ai donc fais des analyses beaucoups plus poussées!!! On est bien suivi maintenant!
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:50
Salt, Je suis moi aussi rhesus negatif et mon mari positif. Notre 1er enfant est rhesus negatif comme moi. La je suis en debut de grossesse, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de risque, mais j'aurai des prises de sang tous les mois quand meme pour verifier que tout va bien. Tu vois, quand tu es rhesus negatif, tu es bien suivie, a ce niveau, pas de probleme!
Edelweiss22 6 messages
Edelweiss22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 10:00
Tu n'a pas d'inquiétude a avoir du moment que gygy est au courant des Rhésus des parents. Tu va avoir tes RAI de controlés et si c'est négatif, aucun problème. Et à la naissance, bébé aura son groupe sanguin de controlé. Si c'st Rh+ tu aura droit à une petite injection. C'est tout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.