Posté le : 17-06-2007 à 15:09
Stéphanie,
Je suis bien du 62 (Boulogne sur Mer). Et effectivement, mes cycles aussi étaient "élastiques". En moyenne, un sur 4 (voire 3)étaient de 45 jours, alors j'ai eu quelques faux espoirs.
J'avais arrêté la pillule courant 2005, sans pour autant "calculer" car je voulais moi même être "surprise". A la fin de l'année, j'ai fait 5 ou 6 courbes de température pour évaluer la date d'ovulation. Même là, déception, l'ovulation n'était pas nette, elle évoluait sur 5 à 6 jours.
Toutefois je ne pouvais pas me résoudre à en parler à mon gynécologue, car je connais les "parcours du combattant" pour la procréation. Les tests, analyses et autres procédés qui mènent à une grossesse me teriffiaient d'avance, et je ne voulais rien de "calculé" pour la chose la plus vieille et la plus simple du monde. Alors j'ai désespéré, déprimé, sans pour autant relâcher nos efforts, et pour mon 32ème anniversaire (le 16 mars de cette année) j'ai pris RDV avec mon gygy, et nous en avons parlé.
Il m'a donc prescrit quelques prises de sang, tests glaireux et autres échographies, qui ont fait apparaître une faible production d'ovules. Mais comme le disait mon gygy, " la qualité l'emporte sur la quantité". Il m'a ensuite prescrit une échographie des trompes que je devais réaliser 3 jours après le début du cycle suivant. Et là encore le cycle s'est fait désiré. A 48 jours je me plaignais encore à ma soeur de mon retard, et à 50 jours je me suis décidée à acheter un test en pharmacie. Au cas où!
A ma grande surprise, (et oui malgré tout je n'y croyais plus), il était positif. Au bout d'une heure à lire et relire la notice qui expliquait que 2 barres signifiaient "positif" et qu'il n'existait pas de "faux positif" l'après-midi même je filais chez mon généraliste pour analyse en laboratoire. Malgré tout, il m'a fallut l'écho chez le gygy il y a une semaine pour en être convaincue. Et même là , tu vois je me pose des questions tout comme toi. Je contente d'être enceinte, mais je n'arrive pas encore à me réjouir. (je ne sais pas si je suis claire) Je me pose probablement trop de questions, c'est pourquoi j'essaie de positiver.
Je fêterais le 2ème mois demain, toutefois je pense que je me sentirai totalement rassurée, et pleinement sereine d'ici 2 à 3 semaines.
En regardant le calendrier de loin je suis tombée enceinte 1 mois et 2 jours après ma "première" visite chez le gygy sur ce sujet. Je pense que mon hypohyse a eu un grand rôle à jouer dans toute cette histoire, mais je ne lui en veux pas. Au final, j'ai gagné.
Quant à toi, quel était ton parcours?