TAILLE DE L EMBRYON (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louloute95 35 messages
louloute95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 10:16
Bonjour les filles, Alors pour moi, le 31 mai, la crevette mesurait 7,5 mm. J'ai une écho demain pour pouvoir enfin connaître les différentes dates et voir si tout se passe pour le mieux... Bisous les filles
lingerie 6 messages
lingerie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 16:01
je lis tt vos com et je commence a me poser pleins de questions a votre avis est ce normal que je suis enceinte de 5 semaine et quelques jour et que mon bb ne mesure que 4 mm merci pour vos reponces
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 21:23
coucou ma 1ère echo est prévue pour le 27 / 06, j'en serai à peu près à 7SG, voilà, j'ai hâte biz
66India 7 messages
66India
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 22:34
salut les filles, je suis tres inquiete car, a deux moi de grossesse j'ai eu ma premiere echo aujourd'hui, mais mon bb ne mesure que 1,56 cm, alors que j'ai lu qu'il devrait en faire le double. Je suis tres inquiete et j'aimerai savoir si il est arrivé la meme chose a l'une de vous ou avoir quelque autre conseil car l'inquietude me ronge!! merci de m'aider sbp
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 02:37
Wow. Que de nombreuses echographies en si peu de temps. Cest vrai que pour certaines ca peut etre inquiétant de lire tout ca car de mon coté aucune echo n'est prévu avant la 20e seamine a moins de payer dans le privé pour un pré-nat test a la 12e semaine. Je me questionne..... pkoi donc vouloir tant en savoir si tot..... le corps de la femme et du bébé savent tres bien quoi faire et bon, s'il y a probleme, une echo a 12 sem peut etre bien suffisante pour voir si tout va bien et éventuellement prendre une decision si cela simpose. De toute facon, meme si le bébé est petit a un stade si peu avancé de grossesse, quest ce quon peut faire???? Rien.... juste attendre de voir ce qui va se passer..... ca fait donc juste augmenter les inquiétudes non? Saviez vous qu'il n'a pas encore été démontré hors de tout doute que les ultrason son completement inofensif sur les foetus, cela fait peu de générations quils sont utilisés et on ne connait pas leur efet cumulé.... n'oubliez pas qu'il n'y a encore pas tres longtemps on faiasit des r-x pour connaitre l'évolution du bébé dans le ventre de sa mère........ J'avance ici juste une ptite piste de réflexion.... sans plus de prétention. Dans ce moment bourré d'inquiétude il faut tenter d'être un peu zen.... meme si ce nest aps toujours facile....
66India 7 messages
66India
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 12:08
salut jadore1, C'est clair que meme si le bébé est petit, peut etre meme trop, on ne peut rien y faire. Mais je trouve quand meme normal de se poser des questions et de s'inquiéter....on me dit que mon bébé ne mesure que 16mm, alors qu'a 8 semaine DE GROSSESSE, il devrait faire 3 cm! Je suis désolée mais je m'inquiete et c'est plus fort que moi, je me demande comment tu réagirais dans la meme situation, c'est pour ca que je voulais lire des témoignages de femmes a qui il est arrivé la meme chose; et non des textes qui se moque de mon inquiétude. Sache que ce n'est pas moi qui ai décidé de faire cette échographie, mais mon gynéco
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 14:29
Oh non détrompe toi je ne riais absolument pas de ton inquietude. Au contraire. Dans un systeme ou on a pas vraiment acces, a moins d'urgence ou de moyens financier qui ne sont pas a la portee de toutes, a une echo avant la 20e semaine, cest encore plus inquietant de lire tous ces messages et témoignages de gens qui connaissent a la lettre le développement de leur bébé.... dans un sens je vous trouve chanceuses. Je suis du genre extremement stressee également pas ma nouvelle grossesse et je tente de demeurer le plus zen possible en tentant de faire confiance a la vie. Cest un peu plus un ptit message d'espoir.... désolee si ca pu t'offencer...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 15:13
[quote:b9b28deea9="jadore1"]Oh non détrompe toi je ne riais absolument pas de ton inquietude. Au contraire. Dans un systeme ou on a pas vraiment acces, a moins d'urgence ou de moyens financier qui ne sont pas a la portee de toutes, a une echo avant la 20e semaine, cest encore plus inquietant de lire tous ces messages et témoignages de gens qui connaissent a la lettre le développement de leur bébé.... dans un sens je vous trouve chanceuses. Je suis du genre extremement stressee également pas ma nouvelle grossesse et je tente de demeurer le plus zen possible en tentant de faire confiance a la vie. Cest un peu plus un ptit message d'espoir.... désolee si ca pu t'offencer...[/quote:b9b28deea9] Bonjour les filles excusez moi de m'immiscer dans votre conversation mais je ne comprend pas trop pourquoi tu dis que la première écho a lieu à la 20ème semaine (parles tu en SA ou en SG ???) puisqu'il y a 1 echo par trimestre Ne fais tu pas ta 1ère écho dans les 12 premières semaines de grossesse ???? Car ma 1ère écho est prévu le 27/06, j'en serai alors à peu près à 7sg et je n'ai rien demandé de particulier, il s'agit de l'écho de datation voilà biz et no stress
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 16:31
il n'est pas impossible que je ne me trompe. Mais a ce que jen sais jusqu'a présent: Ici aucun suivi de grossesse n'est fait avant la 10 ou 12e semaine (sauf si c'est ton médecin de famille qui suit aussi ta grossesse) et puisque de mon coté cest un autre médecin, il ne prend aucune patiente avant cette période là.... car entre temps le risque de fausse couche est trop élevé. S'il se présente problème tu te présentes aux urgences ou encore tu tentes de prendre un rendez-vous plus rapidement. Lors du premier r-v avec le md on écoute le coeur par doppler. Si par ta santé, ton age ou autre probleme le medecin peut prescrire le prenat test (pour déceler des anomalies chrosomique graves) et a ce moment il sera remboursé. S'il n'y a pas de facteur qui augmente le risque de la grossesse ce test n'est pas remboursé et coute envieron 400$can je pense (l'équivalent de 200 euros je pense) La premiere echographie est prevue pres de la 20e semaine. Il y en a aussi une autre la 32e semaine (qui n'est pas obligatoire). Je crois simplement que les systemes sont simplement tres différents. Un autre exemple frappant cest de test d'hormone de grossesse..... ici on en fait aucun.... quand tu as absence de regles avec un test urinaire positif tu es enceinte point et aucune prise de sang n'est faite... encore moins un suivi de l'évolution de ce taux. ma datation s'est fait au telephone avec la secrétaire du médecin qui me suivra selon la derniere date de mes regles. Je sais aussi quils utilisent d'autres techniques (taille et heuteur de l'uterus, analyses sanguines) pour voir si tout semble normal et dans ce cas ils ne vont pas plus loin, mais bien sur ils prescrivent dautres examens (echo, amio) sil y a probleme.... Pour ce qui est d'avorter s'il y a problème... je crois qu'ici on avorte jusqu'a la 22e ou 23e semaine. Je trouve ca afferusement tard.. et cest pour ca que le prenat test je le passerai remboursé ou pas. Pour la declaration de grossesse.... je ne suis pas certaine quon ait ce genre de declaration officielle ici..... au travail j'ai dit que jetais enceinte et c'était suffisant...... Alors voila! C'est ce que je sais de notre suivi ici! En étant a ma premiere et toute nouvelle grossesse je n'en sait pas plus. Jespere en savoir davantage lors de ma premiere visite avec le medecin le 19 juillet ou j'en serai a 12SA. Si dautres qui en connaissnet plus peuvent m'éclairer ce serait bien!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 19:24
[quote:ee3e071740="jadore1"]il n'est pas impossible que je ne me trompe. Mais a ce que jen sais jusqu'a présent: Ici aucun suivi de grossesse n'est fait avant la 10 ou 12e semaine (sauf si c'est ton médecin de famille qui suit aussi ta grossesse) et puisque de mon coté cest un autre médecin, il ne prend aucune patiente avant cette période là.... car entre temps le risque de fausse couche est trop élevé. S'il se présente problème tu te présentes aux urgences ou encore tu tentes de prendre un rendez-vous plus rapidement. Lors du premier r-v avec le md on écoute le coeur par doppler. Si par ta santé, ton age ou autre probleme le medecin peut prescrire le prenat test (pour déceler des anomalies chrosomique graves) et a ce moment il sera remboursé. S'il n'y a pas de facteur qui augmente le risque de la grossesse ce test n'est pas remboursé et coute envieron 400$can je pense (l'équivalent de 200 euros je pense) La premiere echographie est prevue pres de la 20e semaine. Il y en a aussi une autre la 32e semaine (qui n'est pas obligatoire). Je crois simplement que les systemes sont simplement tres différents. Un autre exemple frappant cest de test d'hormone de grossesse..... ici on en fait aucun.... quand tu as absence de regles avec un test urinaire positif tu es enceinte point et aucune prise de sang n'est faite... encore moins un suivi de l'évolution de ce taux. ma datation s'est fait au telephone avec la secrétaire du médecin qui me suivra selon la derniere date de mes regles. Je sais aussi quils utilisent d'autres techniques (taille et heuteur de l'uterus, analyses sanguines) pour voir si tout semble normal et dans ce cas ils ne vont pas plus loin, mais bien sur ils prescrivent dautres examens (echo, amio) sil y a probleme.... Pour ce qui est d'avorter s'il y a problème... je crois qu'ici on avorte jusqu'a la 22e ou 23e semaine. Je trouve ca afferusement tard.. et cest pour ca que le prenat test je le passerai remboursé ou pas. Pour la declaration de grossesse.... je ne suis pas certaine quon ait ce genre de declaration officielle ici..... au travail j'ai dit que jetais enceinte et c'était suffisant...... Alors voila! C'est ce que je sais de notre suivi ici! En étant a ma premiere et toute nouvelle grossesse je n'en sait pas plus. Jespere en savoir davantage lors de ma premiere visite avec le medecin le 19 juillet ou j'en serai a 12SA. Si dautres qui en connaissnet plus peuvent m'éclairer ce serait bien![/quote:ee3e071740] coucou si j'ai bien saisi tu vis au canada en tout cas c très différent en france puisqu'il y a 3 echo obligatoires : une par trimestre de grossesse (c'est pour cette raison que ma 1ère écho aura lieu aux alentours de ma 7ème SG) et bien d'autres examens bien sûr (1 exam prénatal tous les mois ; analyse de sang) Je suis assez surprise qu ils utilisent la date des dernière rrrr pour "dater" la grossesse car pour moi si on me l'appliquait il y aurai une erreur de 2 semaines, je m'explique : dernière rrr le 8/04 et bb a été conçu le 8 mai (à peu près) car j ai des cycles longs donc 1 mois après 1er jour des dernières rrrr biz
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 01:32
Peut etre qu'ils datent avec l'écho de 20 semaine.... je ne suis pas certaine. Je serai plus au courant une fois mon premier r-v passé! Et oui je vis au canada! Pour bavarder, il n'y a pas vraiment de site francophones autres qu'européens.... bref! on échange de part et d'autre de l'atlantique! ;-)
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 12:35
J'ai fait mon echo le 20 Juin à 8SA et 6jrs et petit bout'chou mesurait entre 24mm et 29mm selon la prise de vue de l'echo...DPA prévue le 6 Février!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.