Posté le : 30-05-2007 à 14:15
[quote:c1be32bc42="cricri_angel59"]Salut les filles,
Je vois que pour certaines cela ce passe très bien après l'annonce de la grossesse.
Moi j'ai un peu peur de l'annoncer, surtout qu'hier mon patron m'a annoncé que pour septembre ou decembre j'allais avoir un poste plus important et l'augmentation qui va avec...
J'adore mon travaille et je ne compte pas prendre de congé maternité par la suite, apparemment l'accouchement serait pour janvier pile poil après l'augmentation!!!
Donc je pense l'annoncer plus tôt que prévu pour pas lui faire un enfant dans le dos par rapport à l'augmentation.
En sachant que mon patron est génial, il m'a déjà dis que j'étais comme sa fille. Mias j'ai tellement peur de le décevoir??Il a mis une telle confiance en moi...
Qu'en pensez vous les filles?
Bonne journée[/quote:c1be32bc42]
Tu n'as pas à culpabiliser, on a droit d'avoir une vie après le boulot meme si c'est un travail où l'on s'investit beaucoup.
De toute façon, les patrons savent qu'en embauchant des femmes, ils courrent le rique d'une grossesse (ils sont pas bêtes!). Alors ils réagissent de plusieurs manières: soit ils se disent "j'ai pas le choix" et font avec... soit ils font tout pour te pourrir la vie en esperant que tu parte de toi meme.
Moi, mon patron fait partie de la première catégorie, donc j'essaye de faire les choses en "bonne intelligence": je lui ai dit tot que j'etais enceinte pour qu'il puisse s'organiser, je n'ai pas demandé tout de suite les 1/2 heures journalière en moins...
Après, c'est peut etre valable avec le dirigeant mais pas forcement avec "les petits chefs"! (je pense notemment à un post sur celles qui travaillent en supermarché) où là ils ne se genent pas pour nous pourrir la vie, juste pour se défouler... (j'en ai eu l'experience!)
Voilà, donc dans ton cas, je poserais le probleme sur la table et j'en parlerais en lui fesant comprendre que mon interet n'est pas de plomber la boite mais que pour autant je ne sacrifierais pas ma vie... (facile à dire, je sais...)