Absence d'immunite contre la toxo et fromages autorises

Discussions

Auteur
Message
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 20:41
Bonsoir à toutes, Pour toutes les amoureuses de fromage qui n'ont pas la chance d'être immunisées contre la toxoplasmose, voici un site qui permet de différencier les fromages au lait cru des autres et donc de savoir lesquels nous pouvons manger: www.cedilait.com sur le site, sélectionner la catégrie "produits laitiers" (à gauche), puis "fromage" puis "1000 fromages". Ensuite selectionner dans la catégorie "lait cru"(en bas à droite) oui ou non et vous saurez quels fromages sont à prescrire. bonne soirée à toutes
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 21:02
L'adresse ne marche pas... :cry:
crankystar 1 messages
crankystar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 22:15
:( en effet l'adresse ne marche pas... :cry:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 23:04
Oups désolé, c'est www.cidilait.com
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 18:37
c'est genial ca!! Sauf que je viens de voir que le Reblochon et le Rocamadour etaient des fromages au lait crus... Ca va j'ai encore le droit au Saint Albrai, je vais me venger dessus!!!! :) Mais je croyais que la Listeria ne dependait pas de l'immunité contre la toxo... ??? En gros qu'on soit immunisée ou non il faut eviter les fromages au lait cru et aussi eviter de manger la peau des autres fromages.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 19:39
je savais pas qu'on avait pas droit au fromage! mais y'a une sacré liste! vous savez si on peut toujorus manger du camenbert? j'aime que celui là et la vache qui rit!
KITTOU 7 messages
KITTOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 09:42
[quote:33a3af6cf1="sarah59"]je savais pas qu'on avait pas droit au fromage! mais y'a une sacré liste! vous savez si on peut toujorus manger du camenbert? j'aime que celui là et la vache qui rit![/quote:33a3af6cf1] Je crois que le camembert est très souvent (les meilleurs) fabriqué avec du lait cru. Il faut prendre soin d'en trouver au lait pasteurisé. Pour la vache qui rit : pas de problème. Y-a pas plus asseptisé. Et on est toutes concernées par le problème des fromages, car c'est bien la listériose qu'on risque d'attraper. La toxoplasmose, c'est pipi de chat et viande. :lol:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 11:03
Je confirme, le camenbert est à éviter....[
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.