Enceinte apres FC, quelle est ma date de conception ???

Discussions

Auteur
Aure17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 00:39
Bonjour les filles , j'espère que quelqu'un va ma'aider parce que je ne trouve pas de réponse à ma question : de quand date ma grossesse ??? On m'a déclaré une FC le 7 avril en maternité, mais peu de saingements ! il a fallu 4 cytotec le 12 pour évacuer le principal et deux autres le 15 pour que l'utérus soit vide. Je sais depuis le 11 mai que je suis enceinte ( :P ) confirmé par des pds, mais je fais une echo le 30 mai sans savoir de quand date la conception et ça me rend dingue (enfin façon de parler, je relativise tout de même ...) mais ça m'énerve ! alors de quand date exactement ma FC, le 7, le 12 ou le 15 avril ? ça m'aiderait beaucoup merci d'avance Aurore
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 09:01
je pense que les médecins se baseront sur la date du 15 mais après une fausse couche, ton cycle est chamboulé et la date de tes dernières règles sera "réajustée". Exemple de mon cas : FC le 04/10 avec expultion naturelle Nouvelle grossesse le 27/10 sans retour de couche entre temps. Cette date a été déterminée par l'échographie et mais j'avais une idée car je faisais ma courbe de t°. Pour les dossiers médicaux + sécu + caf, mon gyneco a réajusté la DDR au 13/10 même si je n'ai pas eu mes règles.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 10:45
bon ben moi pareil j'ai eu une fausse couche le 3 mars curtage!, pas beaucoup de perte de sang j'ai du prendre des med aussi. et sans avoir eu mon retour de couche je suis retomber enceinte. il ma dit a mon echo ma date de conception par apport a la taille du bébé. j'ai eu mon curtage le 3 et il a etait concu le 29! mais je suis deregler aussi! il te dira quoi a ton rdv du 30! aller courage c bientot :wink:
Aure17 23 messages
Aure17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 19:11
Merci pour vos réponses, J'ai malheureusement d'autres préoccupations puisque j'ai eu quelques pertes marron aujourd'hui. Bon sans douleurs mais le médecin est surtout inquiet des résultats des pds ... le taux a augmenté mais pas suffisamment à leur goût !! Il a finit par m'avouer que ça pouvait être le cas pour une grossesse extra-utérine ... j'ai les boules et je saurai que mercredi avec l'écho ! j'ai pas trop le moral
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 19:07
oh courage! j'espere que sa va aller! il pouvait pas te faire une echo avant?
Aure17 23 messages
Aure17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 22:41
[quote:ad0801ad1d="sarah59"]oh courage! j'espere que sa va aller! il pouvait pas te faire une echo avant?[/quote:ad0801ad1d] C'était la remplaçante de mon médecin qui m'a foutu les ch'tons, je vois mon médecin traitant lundi matin, on verra. Quand à ma gynéco je la vois le 30 pour l'écho de confirmation mais elle ètait absente de toute façon jusqu'à mardi 29 !!! Si ça va pas je peux toujours aller à la mat ... j'attends lundi matin de toute manière j'ai toujours des pertes marrons mais en m'essyant seulement, je veux y croire encore. merci pour ton soutien Aurore
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 19:31
[quote:7ce947bec0="Aure17"][quote:7ce947bec0="sarah59"]oh courage! j'espere que sa va aller! il pouvait pas te faire une echo avant?[/quote:7ce947bec0] C'était la remplaçante de mon médecin qui m'a foutu les ch'tons, je vois mon médecin traitant lundi matin, on verra. Quand à ma gynéco je la vois le 30 pour l'écho de confirmation mais elle ètait absente de toute façon jusqu'à mardi 29 !!! Si ça va pas je peux toujours aller à la mat ... j'attends lundi matin de toute manière j'ai toujours des pertes marrons mais en m'essyant seulement, je veux y croire encore. merci pour ton soutien Aurore[/quote:7ce947bec0] tiens moi au courant en tout cas! je pense a toi car je c ce que c!
senegalaise 7 messages
senegalaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 20:25
aidez moi je suis dans ce forum pour j'ai eu une fausse couche le 28 avril 2007 j'ai eu de rapports non protégés le 16 et le 17 mai puis le 18 des pertes brunes et le lendemain marron et aprés le 21 mai du sang est ce que c'est normale je compte sur vous merci
lauriannebb 6 messages
lauriannebb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 18:33
Bonjour ! Et bien d’abord moi ma fausse couche été fin mars, mais sans curtage… Et puis BB repointe le bout de son nez… Mon cycle été telment dérégler que seul l’écho a pus dater ma grossesse : résultat des courses : sur le calendrier je suis à 10SA mais en réalité ma grossesse et de 6 Semaines (soit 8 SA)… Un bon casse tête…
Aure17 23 messages
Aure17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 21:02
[quote:762087c802="sarah59"][quote:762087c802="Aure17"][quote:762087c802="sarah59"]oh courage! j'espere que sa va aller! il pouvait pas te faire une echo avant?[/quote:762087c802] C'était la remplaçante de mon médecin qui m'a foutu les ch'tons, je vois mon médecin traitant lundi matin, on verra. Quand à ma gynéco je la vois le 30 pour l'écho de confirmation mais elle ètait absente de toute façon jusqu'à mardi 29 !!! Si ça va pas je peux toujours aller à la mat ... j'attends lundi matin de toute manière j'ai toujours des pertes marrons mais en m'essyant seulement, je veux y croire encore. merci pour ton soutien Aurore[/quote:762087c802] tiens moi au courant en tout cas! je pense a toi car je c ce que c![/quote:762087c802] Bonsoir Sarah, Et bien ça n'a pas été pertes de sang rouge et direction la mat hier midi; difficilr journée puisqu'on m'a diagnostiqué une Gross extra-utérine ... très très dur j'ai beaucoup pleuré car j'ai attendu plusieurs heures entre examens et echo avant le verdict. Verdict le plus affreux evidemment en deux mois j'aurai été deux fois enceintes, subit une fausse couche, des espoirs, des saignements et finalement une GEU ... la totale je ne pense pas que l'on peut faire mieux dans un laps de temps si court ... le pire a été pour la fin : injection d'un produit tuant "les cellules" [i:762087c802]comme ils disent[/i:762087c802] , à base de chimiothérapie, et donc pas de nouvelle tentative pour moi avant 6 mois. je suis arrêtée pour 15 jours, j'ai bcq d'axamens à faire. je suis faiguée physiquement et moralement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.