Sos Grossesse et fibrome

Discussions

Auteur
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:07
Suite a des douleurs j'ai ete à la clinique, Le gygy qui m'a recu m'a fait une echo et resultat le tilou va bien mensuration ok le coeur bat!!Le probleme est que ma douleur est du à un fibrome de 4Cm de diamétre!!!juste au dessus de petibou!!! qui a vecu la meme chose!!!!! Le gygy m'a redonne rendez vous dans 15js je n'ai plus l esprit tranquille!Car ce fibrome represente un gros risque pour petilou!!!!!
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:24
Salut Laetiseb, j'ai été opérée il ya 2 ans 1/2 d'un fibrome qui mesurait... 9cm de diamètre (donc trop gros pour espérer une grossesse). Le chirurgien qui m'a opérée (chef de maternité d'un grand hopital parisien) m'a dit que les fibromes avaient tendance à grossir pendant la grossesse et pouvaient, dans certains cas, poser problème pour le passage du bébé à la naissance. Mais en ce qui concerne le risque pendant la grossesse pour ton bébé... je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir; le fibrome est une masse fibreuse bénigne qui ne comporte pas de cellule cancéreuses ou autres qui seraient nocives pour ton enfant. Le seul hic que je vois est donc qu'on risque de te faire une césarienne car il est hors de question de t'opérer pendant la grossesse (là c risqué!) Voili voilou, j'espère avoir un peu répondu à tes interrrogations mais attends de voir en tous cas ce que te dit ton gygy. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'en parler. @ bientôt MARIE
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:00
[quote:87925d9e92="blackmambaaa"]Voilà j'ai mal au dos surtout à la colonne vertébral et je voulai savoir si y avait un risque pour mon bb si j'allait me faire décoincer tout çà chez l'ostéopathe? Merci pour vos réponses mesdames :wink:[/quote:87925d9e92] ne fer pas n'inporte koi renseigne toi a ton gygy c'es plus prudent moi j'ai bcp aussi de probleme de dos et on peut rien faire a part des doliprane donc voila bon courage
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:12
salut je suis allez chez l'osteo durant ma grossesse et je recommande car du coup plus douleur au dos et deblocage du bassin je recommande d'y aller le tout c'est d'avoir un bon osthéo
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:16
tu peux allé voir l'ostéo et meme te faire prescrire des seances de kiné par ton gygy pour te faire masser..pour te soulager!!! je suis a 7 mois et j'ai vu un ostéo a 3 mois puis a 6 mois de grossesse...ca fait du bien!!! mais trouve un bon ostéo...c pas facile..peut etre sur recommandation de personne que tu connais c mieux!! bisous et bonne grossesse
gaya67 15 messages
gaya67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 14:22
Moi je suis dans ma 8S...c est mon 4 ème je te souhaite une bonne continuation...et encore félicitations!
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 17:36
[quote:ad929d6bc5="laetiseb"]Suite a des douleurs j'ai ete à la clinique, Le gygy qui m'a recu m'a fait une echo et resultat le tilou va bien mensuration ok le coeur bat!!Le probleme est que ma douleur est du à un fibrome de 4Cm de diamétre!!!juste au dessus de petibou!!! qui a vecu la meme chose!!!!! Le gygy m'a redonne rendez vous dans 15js je n'ai plus l esprit tranquille!Car ce fibrome represente un gros risque pour petilou!!!!![/quote:ad929d6bc5] Je suis vraiment decue car depuis hier personne ne me reponds,hors c'est quand meme un sujet important!!! tampis pour moi
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 17:42
Salut les filles, Je vais entamer ma 10è SA !!! Petit bout attendu pour le 29 décembre mais à confirmer chez Mister gynéco vendredi prochain avec la première écho :P
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 22:58
Alors moi c'est : nausées en permanence et vertiges de temps en temps. Poitrine qui gonfle et hyper sensible. Les seules choses qui passent : produits laitiers et bonbons acidulés :P
yeyette38 2 messages
yeyette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 11:44
Bonjour à toutes, je suis dans ma 9ème semaine d'haménorée, soit 7 semaine 1/2 de grossesse et je n'ai pratiquement plus de nausées, oufff ! sinon quelques petits problèmes, j'ai passé une echo la la semaines dernière et on m'a trouvé un énorme hématome qui me décolle le sac utérin de 60 %, donc le médecin et l'échographe m'on dit repos total, ne rien faire jusqu'à nouvel ordre et rester le maximume couchée!!! quelle galère moi qui aime tant bouger!! Mais bon c'est pour la bonne cause alors j'écoute les médecins... je repasse une écho lundi soir, j'espère que cet hématome se sera résorbé et que je pourrai à nouveau me promener! (j'espère surtout que mon petit bouchon se porte à merveille et que tout se passera bien pour lui (ou elle) )! Bon courage à vous toute et je vous souhaite que du bonheur avec vos futurs bambins...
yeyette38 2 messages
yeyette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 11:54
rebonjour, j'ai oublié de vous dire que moi aussi j'ai eu les seins trés douloureux depuis le début et que ça commence à peine à aller mieux... des tiraillements aussi dans le bas ventre et sur les cotés, mais parait-il rien d'alarmant mis à part cet hématome... beaucoup d'angoisse quand même! j'ai déjà eu deux enfants et mes grossesses ne s'étaient pas du tout passées comme celle-ci, bien toutes les deux à part les nausées et mal aux seins! depuis trois nuit j'arrive à redormir un peu sur le ventre, quel bonheur! je vous embrasse et vous souhaite une trés bonne grossesse à toutes...
babylove44 2 messages
babylove44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 12:44
bonjour a toutes les futurs maman, moi fini ma sixieme semaine mon ptit bout est prevue pour debut janvier depuis une semaine mes nauses ont commences (le matin) et jsui tre fatigue pas facil en cette periode d examens.Bonne continuation a toutes :D 8)
elsaw 9 messages
elsaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 13:19
[quote:8cc585f037="babylove44"]bonjour a toutes les futurs maman, moi fini ma sixieme semaine mon ptit bout est prevue pour debut janvier depuis une semaine mes nauses ont commences (le matin) et jsui tre fatigue pas facil en cette periode d examens.Bonne continuation a toutes :D 8)[/quote:8cc585f037] j'attaque ma 10ème semaine demain ; j'ai mal aux seins et je vomis sans arrêt depuis maintenant près de 3 semaines ; j'attends ma première écho jeudi parce que ma gygy trouve que mon utérus est très haut par rapport au terme présumé... C'est sympa un bébé pour Noël Je compatis avec celles qui sont en repos absolu parce que j'ai été dans ce cas 4 mois lors de ma première grossesse : mais j'ai été très fière d'accoucher d'un bébé de 3,650 kg à la fin de la 37è semaine. Tous les repos et les ennuis sont bons quand les bébés sont si bien à l'arrivée. Mais j'espère quand même ne pas être obligée d'être couchée à nouveau Je vous souhaite à toutes de très bon mois à venir et racontez votre première écho ; Elsa
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 14:13
Coucou Moi début de grossesse le 1 er avril (non non ec n est pas une blaque) bébé prévu entre noel et jour de l an premier bébé, donc un peu stressée surtout que c t une surprise.. nausées et vomissements les matinées sont horribles... on m avait mis sous primperan suppo mais g arreté car ca me fatiguait limite coma !! j ai du mal a manger en ce moment a dormir et a avoir une vie sociale, car mon "état" change d une heure a l autre ! j ai deja fait des écho car je travaille dans le domaine médical donc tres accessible pour moi il a sa petite tete son coeur qui bat a 123bbts/min; des bouts de bras et jambes et un début de colonne vertébrale !
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 15:34
Salut à toutes ! Je suis dans ma 10 SA et ma DPA est le 24 décembre ! Pour le moment moi tout va bien, ma gynéco ma fait une écho vaginale le 5 mai et on a vu la crevette avec son petit coeur qui bat...! Je me languis le 1er juin car là ça sera ma vrai 1ere écho !!! Côté désagément : RAS, juste des grosses fatigues par moment... Bonne grossesse à toutes !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.