Taux HCG

Discussions

Auteur
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:10
coucou !!!Je suis tres inquiete!!!!Je viens de faire une prise de sang pour le dosage de HCG il est de 84544Ui seulement j en ai fais une il a une semaine elle etait de 101500Ui!!!!!!!Mon taux a baisse a savoir que je n'ai pas fais ma prise de sang au meme labo !!!la laborantine m a dis de ne pas m inquiete car il n utilisait pas les procede pour detecter l hormone mes quand meme!!! bisouuuuuuuuuuuuussssssssssJe suis a presque 9semaines
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 21:19
les taux hcg varie d'un labo à l'autre, ils ont apparemment deux facons de prendre les taux ! ca m'est arrivé le mois dernier t'inquiète pas ! essaye de faire des prelevements ds le meme labo !
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:39
[quote:c55d80ab8a="didi88"]les taux hcg varie d'un labo à l'autre, ils ont apparemment deux facons de prendre les taux ! ca m'est arrivé le mois dernier t'inquiète pas ! essaye de faire des prelevements ds le meme labo ![/quote:c55d80ab8a] Merci !!!!!!!!!!beaucoup!!!!!!!!! :D
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:41
[quote:20a56ca88f="laetiseb"][quote:20a56ca88f="didi88"]les taux hcg varie d'un labo à l'autre, ils ont apparemment deux facons de prendre les taux ! ca m'est arrivé le mois dernier t'inquiète pas ! essaye de faire des prelevements ds le meme labo ![/quote:20a56ca88f] Merci !!!!!!!!!!beaucoup!!!!!!!!! :D[/quote:20a56ca88f] tu avais combien de difference toi!!!!!!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 21:46
Coucou, le meilleur conseil que je te donne ... va voir ton gynéco pour faire une écho.... c'est vraiment comme çà que tu pourras avoir un diagnost fiable. Il faut savoir, comme on t'a dit il peut y avoir des différences entre les différents labo Bon courage et donnes nous de tes nouvelles
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:50
[quote:2c192775d2="kaly77"]Coucou, le meilleur conseil que je te donne ... va voir ton gynéco pour faire une écho.... c'est vraiment comme çà que tu pourras avoir un diagnost fiable. Il faut savoir, comme on t'a dit il peut y avoir des différences entre les différents labo Bon courage et donnes nous de tes nouvelles[/quote:2c192775d2] Moi je suis dans le sud ouest et malheureusement en penurie d'obstetricien on ne peut pas faire d echo comme ca je dois attendre mi juin voici pourquoi ma question et mon gygy n'est pas diplomate il s'en fou!! je ne changer car sinon il faut attendre plus de 3mois !!!!!!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 21:54
Moi je suis dans le sud ouest et malheureusement en penurie d'obstetricien on ne peut pas faire d echo comme ca je dois attendre mi juin voici pourquoi ma question et mon gygy n'est pas diplomate il s'en fou!! je ne changer car sinon il faut attendre plus de 3mois !!!!!!![/quote Oui je vois qu'en France il y a braiment un gros soucis à ce niveau... Et tu peux pas aller aux urgences ... tu inventes que tu as de grosses douleurs dans le bas ventre, ils seront oblig de verifier... car à 9 semaines, il doivent écarter les risques e grossesses extra utérine... Je sais que c pas honnête... mais bon, a la guerre comme à la guerre .... :wink:
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:22
ben, je ne veux pas te dire de betises mais il me semble avoir lu cette semaine, que le taux de beta HCG est le plus fort dans la six ou septième semaine de grossesse, ( en plus ce doit être sur ce site ) comme tu as dépassé ce stade, cela semblerait logique que le taux baisse... plus les labo différents... ne t'angoisses pas !
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 11:45
salut les filles, En cliquant sur le lien vous trouverez l'évolution des taux HCG : http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm Moi je serais toi j irais refaire une pds dans le labo où tu as fais ton premier prélévement.
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:03
[quote:85e410a560="tarama"]salut les filles, En cliquant sur le lien vous trouverez l'évolution des taux HCG : http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm Moi je serais toi j irais refaire une pds dans le labo où tu as fais ton premier prélévement.[/quote:85e410a560] Je ne peux pas faire de nouvelle prise de sang sans ordonnance
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 14:49
ah bon ? Moi j'ai pu en faire plusieurs sans ordonnance.... Je suis allée au labo, j ai demandé un test de grossesse sanguin, avec mesure du taux HCG... On ne m a fait aucun pb. J ai ensuite demandé une ordonnance à mon doc pour me faire rembourser...
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 20:00
[quote:07fcae7ebd="tarama"]ah bon ? Moi j'ai pu en faire plusieurs sans ordonnance.... Je suis allée au labo, j ai demandé un test de grossesse sanguin, avec mesure du taux HCG... On ne m a fait aucun pb. J ai ensuite demandé une ordonnance à mon doc pour me faire rembourser...[/quote:07fcae7ebd] Oui apparemment mon gygy m'a dit au tel d'aller refaire lundi un dosage hcg et je lui ai demandé s'il fallait une ordonnance il m'a dit que non ! l'astuce c'est de lui demander lors du prochain rdv qu'il date l'ordonnance à la date du jour de la prise de sang pour se la faire rembourser !
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 21:36
[quote:687dc45224="laetiseb"]coucou !!!Je suis tres inquiete!!!!Je viens de faire une prise de sang pour le dosage de HCG il est de 84544Ui seulement j en ai fais une il a une semaine elle etait de 101500Ui!!!!!!!Mon taux a baisse a savoir que je n'ai pas fais ma prise de sang au meme labo !!!la laborantine m a dis de ne pas m inquiete car il n utilisait pas les procede pour detecter l hormone mes quand meme!!! bisouuuuuuuuuuuuussssssssssJe suis a presque 9semaines[/quote:687dc45224] bonsoir a toi a partir d un moment le taux de bhcg redescend sai tout a fait normal tu na pas a t inquieter gros bisou
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 00:15
va refaire un pds au meme endroit que la 1ere fois ... sans ordonnance c'est pas grave.. ça coute 20€ environ et tu pourras te les faire remboursere plus tard;) Essaie de faire toutes tes pds au meme endroit, c'est mieux ! Moi je me suis fait engueuler par mon gygy (l'etais pas gentil lui!!) parce que j'etais aller a 2 labo different pour savoir si j'etais immunisé contre la rubeole je crois (il faut faire 2 pds a 2 semaines d'ecart il me semble).. enfin bref... Tout ça pour dire qu'il faut aller au meme endroit ;) Mais bon ceci dit je ne pense pas qu'il y est de probleme ;) biz !!
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 08:27
coucou les filles tous d'abords je vous souhaites une bonne grossesse, si je peux juste me donner un avis, VRAIMENT ne le prenez pas mal, mais je pense faut pas se prendre la tete pour le taux l'importance c'est que bb va bien. Moi en septembre mon taux était de 5 (eh oui je blague pas) et bon apres c'etait un oeuf clair, puis en mars je suis re tomber enceinte, et j'ai refait un taux il est encore à 5, j'ai vu mon medecin traitant, je lui ai poser la question il m'a dit l'importance c'est le positif, puis j'ai pris rendez vous avec la gynéco, elle m'a fait une echo puis elle a vu qu'il etait petit, re rendez vous 2 semaines plus tard et la, il avait bien evolué, mais mon taux je sais pas combien j'ai. Aujourd'hui tous va bien je suis a 10 semaines sa 1er echo le 1er juin. Donc vivait votre grossesse a fond ne pensé pas au taux car vous vous faites du soucis et c'est pas bon pour bb J'esperes ne pas creer de polimique car c'etait pas mon intention gros bisous à toutes audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.