1ere grossesse... cherche copines!! (Page 2)

Discussions

Auteur
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 12:36
Désolée, Laeti je n'ai jamais eu l'intention d'effrayer qui que soit. Simplement on échangeait sur la difficulté d'être sereine dans une grossesse après une FC. Tu sais en ce moment, la quasi totalité de mes copines sont soit enceintes, soit viennent d'accoucher de bb1, et pour toute cela s'est super bien passé ! Alors oui 90 % des grossesses se déroulent normalement et à partir de 10 semaine de grossesse le risque de fausse couche est quasi nul, tu as bientôt atteint ce cap, donc tout va bien. Je te souhaite une bonne grossesse, et pas de stress inutile !!! Pour ma première grossesse j'évitais ce gentre de forum cela me faisait flipper ! Biz
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 12:42
Oui, tu as raison, Marie nous sommes enceinte et c'est là le principal !! Et puis oui, j'ai eu plein de soucis avec mon utérus depuis un an :twisted: , mais je vois peut être le bout du tunnel aussi ! Et pour ma part, c'est la grande forme depuis le début de ma grossesse, j'ai plein d'énergie ! J'enseigne en collège en pleine campagne ( zen) , et je dois dire que mes élèves me manquent ! Le point positif, si je reprends le travail, c'est que je psychoterai moins :wink: ! Bon appétit !
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 15:09
... aprés un petit déjeuner léger - quelques nausées, pas trop d'appétit (chouette la grossesse!! :D ) , une petite sieste, mais pas trop sinon je dors plus la nuit, me revoilà ... Tu dis que tu as la super forme!! ouahhh je t'envie car moi je suis plutôt 'décalée' et raplapla... alors quand j'ai un gros coup de pompe j'apprends à m'assoir!!! :lol: C'est vrai que si tu reprends le travail lundi en même temps tu penseras moins au reste... quand on est 'plantée à la maison les pensées fusent un peu trop!!! :evil: moi, par exemple, dès que mon mari rentre et bien de suite je me sens plus tranquille (heureusement qu'il lit pas ce que j'écris!!! il prendrait la grosse tête!!! :lol: ) Apparemment tu aimes aussi ton boulot , et si tes élèves sont sympas c'est cool.. Bon, je vais reprendre ma petite voiture pour passer à la poste avant d'aller chercher ma belle-fille au collège... Tiens une chose qui n'est pas facile non plus en ce moment, c'est que à part mes parents (que j'ai voulu mettre au courant au cas ou ... nous sommes très proches et ils sont d'un grand soutien) personne n'est cette fois si au courant que je suis enceinte ... envie d'attendre au cas ou? de protéger notre entourage? par exemple les 2 dernières fois ma belle-fille qui vit avec nous était au courant, mais comme les 2 fois elle m'a vu partir aux urgences, puis les larmes, etc... peut-être c'est nul, mais maintenant, même si il arrive encore quelque chose, au moins j'aurai peut-être un peu préserver sa tranquilité, et il sera bien assez temps si on doit affronter des mauvais moments... Alors, je m'efforce d'être comme d'habitude, et même si je sais qu'elle doit quand même "sentir" quelque chose ou a dû nous entendre parler son père et moi... hier soir par exemple elle nous a entendu parler de la doctoresse et de son discours un peu 'outrancier' (??) et bien aprés comme elle m'a vu chagrine elle m'a dit 'j'ai entendu' et m'a gentimment fait un bisous... Dur dur ... aprés 3 FC je ne peux m'empécher de vouloir attendre de savoir si tout va bien pour me réjouir et l'annoncer à nos proches.. même si ma maman me dit 'mais c'est quand même un évènement heureux'!!!! comme elle a raison!!! Bizzz
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 15:49
coucou tout le monde salut marie! sympa ton doc :twisted: aller au repos! comme moi :wink: bisous mais tu c mon bouledogue c pire qu'un cochon d'inde car il ronfle! mdr
sunstef 4 messages
sunstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 19:49
bonjour marie moi c'est stephanie et j'ai 33 ans:je suis enceinte de 8 semaines et comme toi j'ai fait une fausse couche:c'etait fin janvier :( .je comprends ton angoisse:Mais tu verra cette fois tout ira bien:pour toi comme pour moi :D .je vis aussi dans une petite maison a la campagne avec ma maman.je viens de lacher mon appartement et vendu tous mes meubles pour aller rejoindre mon cheri des que possible parce qu'il vit a l'etranger.j'ai 2 chiens.1 en france et 1 en turquie.moi aussi j'attends ma 1ere echo avec impatience mais avec beaucoup de stress aussi.Mais au fond de moi, je sens que tout va bien se passer.j'esperes qu'on va pouvoir correspondre tout au long de notre grossesse.ca me ferait plaisir d'avoir regulierement de tes nouvelles et savoir que tout va bien gros bisous stef :wink:
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 20:59
Coucou les filles! Ah là là, comme je vous comprends! Moi, je suis léa, j'ai 27ans (28 mercredi prochain) et je suis enceinte de 8SA. C'est vraiment cass-pieds cette épée de damoclès au-dessus de nos têtes et aussi le spectre de nos expériences passées. Bon, c'est pas la course à qui a le plus souffert, chacune de nos expériences ont été suffisamment usantes tant psy que phy... Moi, c'était affreux: en juillet-aout l'année dernière: entre le 24 juillet et le 7 aout, j'ai vu l'effondrement de ma famille à cause de la décompensation psychiatrique de ma mère; puis deux jours après, c'est ma seule grand-mère chérie adorée que j'allais vois tous les samedis depuis dix ans qui nous a quittés, et deux semaines après, j'ai découvert ma grossesse arrêtée à l'écho morpho des 12 semaines alors qu'on devait faire les papiers pour la déclaration, le lendemain, ça a été le curetage, et cinq jours après, la tentative de suicide de ma mère! :twisted: :twisted: A cela, j'ai rajouté le fait que j'ai assumé seule la décompensation psychiatrique de ma mère et le deuil de mon papa: mes parents chacun de leur côté m'ont littéralement enfoncée dans un tourbillon de malheur et la spirale infernale n'a cessé que vers janvier où j'ai définitivement dit stop à leurs folies respectives, ce n'est que là que j'a pu faire le deuil du bébé qui n'a jamais eu d'existence officielle, et pouf! fin mars, hop là, bibou en fabrication! Depuis je refuse de les voir tant que les trois mois ne sont pas passés. HORS DE QUESTION qu'ils recommencent à me pourrir l'existence! Et puis une dernière chose: j'ai réalisé que la décompensation psychiatrique était dûe principalement au fait que j'étais enceinte: elle n'a pas supporté passer du statut de mère à celui de grand-mère. Hystérie manipulatrice est le joli nom de sa folie. Là je suis dégoûtée qu'elle soit au courant, en avril j'étais chez elle quand j'ai fait mon test ++, ce n'est que fin avril que j'ai coupé les ponts avec elle après le redémarrage des persécutions. C'est affreux, c'est ma mère quand même! Mais elle me veut tellement de mal, je n'y peux rien. Je dois protéger mon bibou avant TOUT! Enfin, bon, pardon, je ne m'épanche plus sur tout ça, c'est digéré, passé. La seule chose qui reste c'est le trouillomètre à zéro quand j'ai vu la grosse tâche de sang dans ma culotte jeudi dernier, aaaargh! Heureusement, depuis, plus rien, j'ai les doigts tout tordus à force de les croiser! J'en ai marre de guetter la couleur du papier quand je m'essuie, c'est relou à force mais je ne peux pas m'en empêcher. Allez, c'est quand qu'on sera hors d'inquiétude?? Sisiiiii, allez! Mardi prochain, écho... trouillomètre à zéro, j'ai dit? En dessous de zéro oui?!! Bises à vous. Léaxxx
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:19
[quote:e8151dfc60="llaetitia"]Coucou les filles! Ah là là, comme je vous comprends! Moi, je suis léa, j'ai 27ans (28 mercredi prochain) et je suis enceinte de 8SA. C'est vraiment cass-pieds cette épée de damoclès au-dessus de nos têtes et aussi le spectre de nos expériences passées. Bon, c'est pas la course à qui a le plus souffert, chacune de nos expériences ont été suffisamment usantes tant psy que phy... Moi, c'était affreux: en juillet-aout l'année dernière: entre le 24 juillet et le 7 aout, j'ai vu l'effondrement de ma famille à cause de la décompensation psychiatrique de ma mère; puis deux jours après, c'est ma seule grand-mère chérie adorée que j'allais vois tous les samedis depuis dix ans qui nous a quittés, et deux semaines après, j'ai découvert ma grossesse arrêtée à l'écho morpho des 12 semaines alors qu'on devait faire les papiers pour la déclaration, le lendemain, ça a été le curetage, et cinq jours après, la tentative de suicide de ma mère! :twisted: :twisted: A cela, j'ai rajouté le fait que j'ai assumé seule la décompensation psychiatrique de ma mère et le deuil de mon papa: mes parents chacun de leur côté m'ont littéralement enfoncée dans un tourbillon de malheur et la spirale infernale n'a cessé que vers janvier où j'ai définitivement dit stop à leurs folies respectives, ce n'est que là que j'a pu faire le deuil du bébé qui n'a jamais eu d'existence officielle, et pouf! fin mars, hop là, bibou en fabrication! Depuis je refuse de les voir tant que les trois mois ne sont pas passés. HORS DE QUESTION qu'ils recommencent à me pourrir l'existence! Et puis une dernière chose: j'ai réalisé que la décompensation psychiatrique était dûe principalement au fait que j'étais enceinte: elle n'a pas supporté passer du statut de mère à celui de grand-mère. Hystérie manipulatrice est le joli nom de sa folie. Là je suis dégoûtée qu'elle soit au courant, en avril j'étais chez elle quand j'ai fait mon test ++, ce n'est que fin avril que j'ai coupé les ponts avec elle après le redémarrage des persécutions. C'est affreux, c'est ma mère quand même! Mais elle me veut tellement de mal, je n'y peux rien. Je dois protéger mon bibou avant TOUT! Enfin, bon, pardon, je ne m'épanche plus sur tout ça, c'est digéré, passé. La seule chose qui reste c'est le trouillomètre à zéro quand j'ai vu la grosse tâche de sang dans ma culotte jeudi dernier, aaaargh! Heureusement, depuis, plus rien, j'ai les doigts tout tordus à force de les croiser! J'en ai marre de guetter la couleur du papier quand je m'essuie, c'est relou à force mais je ne peux pas m'en empêcher. Allez, c'est quand qu'on sera hors d'inquiétude?? Sisiiiii, allez! Mardi prochain, écho... trouillomètre à zéro, j'ai dit? En dessous de zéro oui?!! Bises à vous. Léaxxx[/quote:e8151dfc60] Coucou Léa, Moi c'est Manue,29 ans , bb2 en cours; Très touchée par ton histoire... (J'ai coupé les ponts avec mere il y a 3 ans ...) et de penser que ts les evenements de l'été dernier ont pu aboutir à ta fc , il n'y a qu'un pas .... Franchement, penses à toi , même si tu dois couper un tps les ponts avec ta mère... La trouille tu l'auras tjs... Moi aussi je t'avoue, bien que je n'ai aucun antécedants de fc ( je touche du bois...), mon echo est slt le 06/06 et je suis terriblement angoissée a l'idée de découvrir que finalement c'est pas bon... Enfin... la semaine prochaine j'entame le 3 ème mois et je me dis que déjà je v me detendre.... En tt cas je pense bien à toi , soit zen ne pense qu'à toi et ton bb :wink: Pleins de Bizzzz
sunstef 4 messages
sunstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:27
coucou lea, ton histoire m'a beaucoup touchee.ta FC n'est pas anodyne je pense mais plutot provoquee par tous tes soucis.tu as pris la bonne decision.il faut penser a toi et ton petit bout de chou,donc pas de contrarietes. zen attitude et eviter tout ce petit monde qui te veux tant de mal. gros gros bisous, et a bientot stef :wink:
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:29
Merci tout plein manue et steph! Parce que c'est tellement délicat quand sa propre famille a volé en morceaux. Aujourd'hui, j'ai eu ma belle-mère au téléphone. On s'entend bien même si des fois ça a craqué (à cause de mes parents...) , bien aujourd'hui, alors qu'elle appelait pour prendre de nos nouvelles, je l'ai réclamée au fil et je me suis distinctement entendue lui dire: "je voulais te dire que je te fais des gros bisous, je pense à toi et je t'aime" J'ai tellement besoin d'être aimée et d'aimer que je transfère mon amour. Après tout il n'y a rien de mal que d'aller naturellement vers ceux qui nous veulent du bien, et ça me fait l'effet des vases communicants! Finalement je vois mon futur sans ma mère définitivement parce que le pronostic de sa maladie est très mauvais. Je pense que quand mon père aura bien réfléchi, nous pourrons peut-être envisager de nous revoir un peu, encore que là, c'est mon chéri qui sort ses ongles et son bec et me le défend! Il a tellement dû recoller les morceaux après le rouleau compresseur paternel que je le comprends! Du coup, bon ben voilà! Détendez-vous mes louloutes, c'est tout le bien que vous puissiez faire à vos bébés! Je vous souhaite plein de bonne choses! Léaxxx
sunstef 4 messages
sunstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 22:08
merci lea. moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses: et garde toujours a l'esprit que : [color=indigo:20c140a2dc]LE BONHEUR TE TEND ENFİN LES BRAS.İL EST JUSTE DEVANT TOİ.AVEC TON CHERİ ET TON BİBOUNET.CROQUE CE BONHEUR A PLEİNE DENT (et ne laisse jamais personne te le reprendre[/color:20c140a2dc]) gros bisous :D :D stef :wink:
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 22:10
Merci Léa, T mimi :oops: Pleins de Bisous :wink: :!:
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 22:13
[quote:6eb855fb8d="sunstef"]merci lea. moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses: et garde toujours a l'esprit que : [color=indigo:6eb855fb8d]LE BONHEUR TE TEND ENFİN LES BRAS.İL EST JUSTE DEVANT TOİ.AVEC TON CHERİ ET TON BİBOUNET.CROQUE CE BONHEUR A PLEİNE DENT (et ne laisse jamais personne te le reprendre[/color:6eb855fb8d]) gros bisous :D :D stef :wink:[/quote:6eb855fb8d] WHAOUUUUU! Je ne suis pas habituée à ce qu'on me veuille autant de bien! (non non, je rigole!) Oh oui, je vais le croquer ce bonheur et personne n'est autorisé de près ou de loin ne serait-ce que de penser vouloir me le prendre! Pour moi encore une semaine avant la merveille sur écran et sonorisée, et le lendemain, je souffle mes bougies. C'est pas un merveilleux cadeau d'anniversaire, ça? Merci merci merci du fond du coeur! Ca me donne un pêche de folle! MER-CI! [img:6eb855fb8d]http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous04.gif[/img:6eb855fb8d] Léaxxx
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 10:48
et ben Lea je te souhaite que du courage! sa devait pas etre facile a vivre tout les jours! bisoussssssss :wink:
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:07
Coucou les filles!! petit message rapide car je vais passer ma journée au lit... j'ai pas dormi de la nuit, flippée à mort car hier soir au moment de me coucher, pertes marrons... J'ai décidé de rester le plus possible tranquille et d'attendre mon chéri qui rentre cet aprém', il me conduira aux urgences si ça s'aggrave... J'ai pas trop le moral, hier je me sentais à peu près sereine et j'envisageais le meilleur... et cett nuit je n'ai pensé qu'à la FC... Bizzzz à toutes et à celles que je n'ai pas pris le temps de bien lire, mais je reviens plus tard!!! Qui a dit que la grossesse était un moment de béatitude???
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:15
Courage, courage, Les pertes marrons ne correspondent pas si souvent que cela à une fausse couche. ( crois moi ) Même si cela ne s'aggrave pas ( ce que j'espère du fond du coeur ! )tu pourrais peut-être en profiter pour demander une écho, cela te rassurerait, car il me semble que attendre la première échographie te semblaient bien long. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.