1ere grossesse... cherche copines!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 10:47
Coucou les filles!! je vais mieux!! ma nuit a été un peu moins mauvaise que d'hab', car je dors très mal depuis le début de ma grossesse, sans compté que je me lève 4 fois par nuit pour faire pipi!! donc je me sens un peu plus reposée ce matin... Alors Flo? au boulot?? et Léa? toujours pas de nouvelles.. j'espère que tout va bien... Anita j'ai relu attentivement ton message, et comme a dit Flo, sacré parcours!! je souhaite de tout coeur pour vous que ce "petit miracle" t'apporte beaucoup de joie... La galère, je connais, mais différemment... 1er essai bébé en aout 2005... enceinte de suite et FC un mois plus tard... re-enceinte en mai 2006, écho à 8 semaines et découverte oeuf clair, curetage... re-enceinte en octobre et re-FC un mois plus tard.... là, grosse grosse déprime et reprise de pilule... Janvier 2007, GROS travail sur moi, genre 'on y crois!! ça tiendra bien un jour!!'... arrêt de la pilule et re-re-re-re-enceinte début avril (enfin, à préciser puisque en fait je suis à 9 sa mais quand le petit trésor a-t-il été conçu???)... Voilà, à peut près tout avec aussi exams médicaux + changement gygy au passage ... et actuellement ma nouvelle gygy m'a prescrit aspégic nourrisson (explication: les fc précoce serait 'éventuellment dûe à un problème de micro-coagulation... enfin, on s'est pas trop quand même..) Je suis actuellment en arrêt maladie car looonnngs trajets voiture pour aller travailler et ma doc m'a conseillée de me reposer pour mettre toutes les chances de notre côté... car lors de ma dernière FC je faisais quand même des gardes de nuits.. Bon, ma galère d'hier, c'est que j'ai dû aller à la pharmacie à 5 kms de chez moi... je suis partie en voiture ... mais rentrée à pieds au pic de la chaleur sans une once d'ombre... j'aurais dû m'en douter car tout le début déjà de la journée m'annonçait galère sur galère... bon, pas grave, mais du genre 'j'aurais mieux fait de rester couchée!!'.. Bizzzz :wink:
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 17:31
Bonsoir Marie, Eh non aujurd'hui pas de trajets en voiture (le collège est fermé le mercredi, on travaille le samedi). Donc aujourd'hui le boulot était à la maison, c'est plus cool. Les trajets en voiture pour l'instant se passe bien, il faut dire que notre auto ne nous secoue pas trop, et puis la route est plutot belle. Pas de maux de ventre particulier ( à part que çà tiraille beaucoup depuis hier, mais çà je connais), ni surtout pas de saignements. Je commence à me détendre un peu, la preuve j'espace beaucoup mes visites au toilette ( je sais c'est bete, mais ca prouve que je psycote moins ). Voilà, les nausées sont revenues en force aujourd'hui, pas grave cela me rassure. Pas de chance Marie, devoir marcher 5 km en pleine chaleur, tu es bonne pour la méga migraine le soir, non ? Voilà, je suis un peu inquiete pour Léa, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles. Allez je vais retourner à mes prep de cours, au fait tu fais quoi comme travail ? Je ne crois pas te l'avoir encore demandé. Biz :wink:
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 18:44
Coucou Flo!! c'est bien que tu es pu te reposer aujourd'hui... enfin, du moins rester à la maison... c'est ton chat qui a dû être contente!! et lui il va mieux?? Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir si Léa va bien... Aujourd'hui, tout comme toi... tiraillement, nausées... bref, le pied!! mais se qui me chagrine c'est que je me traine comme une patate... le moindre truc que je fais d'habitude en tourbillonnant, là me prend un temps fou... le temps que je me décide, que je m'y mette, que je le fasse... tout m'échappe des doigts... et en plus cet aprém' envie de pleurer à me sentir comme ça... et puis pas de voiture et plantée - et bien pour le coup! - chez moi... Tu crois que c'est les hormones?? que c'est normal de pas se sentir 'épanouie' en permanence?? et de se sentir bof??? Sinon, je suis auxiliaire de vie auprès de personnes agées, métier dur physiquement car c'est derniers temps je travaillais beaucoup (jour et/ou gardes de nuit + un week-end sur deux) un vrai sacerdoce!! avec l'arrivée d'un petit je serai obligée de ralentir le rythme.. Mon mari est en train d'essayer de dépanner ma voiture ... hier, en fait j'ai eu du bol, juste une méga fatigue et effectivement un peu mal de tête.. Bizzzz
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 18:53
Moi aussi, j'ai souvent des coups de déprime et je pense que c'est également du aux hormones. Parfois je tire tellement la tronche, que mon mari est persuadé que j'ai un soucis avec la grossesse. Et puis cet après midi j'étais très irritable. Il a eu le malheur de me dire que je n'étais pas organisée !!! Faut dire que cela faisait trois fois que je remontais au premier étage pour chercher un truc ( un stylo rouge, une gomme, ...) . Bon, il a compris tout de suite qu'il ne fallait pas trop me chercher !!! Quand à la fatigue, j'avais peur qu'elle me prenne au boulot, mais en fait c'est quand je rentre : là je n'ai plus aucun courage. Je ne sais pas comment font les mfemmes actives avec des enfants en bas age et qui sont enceinte !!! Cela me dépasse. Je comate, et c'est mon mari qui doit tout faire : repas vaisselle, etc... bon ceci dit cela ne le dérange pas. Mais là je me sens assez inutile.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 18:58
ah et quand au chat, il va mieux. Il a aussi le droit de ressortir. Récemment rebaptisé " monsieur toxoplasmose ", car ce vilain a la facheuse habitude d'être tout le temps dans mes jambes lorsque je cherche à l'éviter :lol: et ce matin il s'est pris d'affection pour mon bras ( c'est à dire qu'il voulait le manger!!!!). Pour changer de sujet, Marie, effectivement, ton travail n'est pas de tout repos, et il vaut mieux ne pas le reprendre maintenant. Biz.
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 21:23
Merci flo!! tu me remontes le moral!! car depuis ce matin je suis comme tu dis "irritable" et sans cesse au bord des larmes... au point que mon mari ironise "et dire qu'il va falloir tenir encore quelque mois comme ça!!" :lol: Tu crois que ça se calme aprés? et que comme dans la pub ou la fille enceinte mange un yaourt , nous aussi on va être 'pleinement' radieuse??? .... Bon, en attendant mon petit mari s'est acharné sur la voiture mais elle est toujours en rade... heureusement que j'ai la visite de ma maman demain qui va m'emmener faire quelques courses, faut bien qu'on mange!!! Là je vais aller prendre une bonne douche et m'allonger avec un bouquin, et arrêter de ruminer!!! mince alors, fichus hormones!!! :lol: Merci encore à toi, ça fait vraiment du bien de partager nos joies de femmes enceintes!!! Contente aussi pour ton minet.. il doit être content d'avoir retrouvé sa liberté.. et j'en sais quelque choses avec mes deux chattes baroudeuses... Plein de bizzz et repose-toi bien pour demain... :wink:
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:20
Salut, Sept heures de cours aujourd'hui et je sais à peine tenir mes yeux ouverts !!! Pour l'irritabilité, je pense que oui cela s'améliore après, car on ne va pas pouvoir toujours tout mettre sur le dos des hormones !!! J'espère en tout cas. C'est marrant je me suis rendue compte aujourd'hui, que je n'ai aucune nausée au travail, cela me prend uniquement à la maison : du coup, je me demande si ce n'est pas psychologique !!! Par exemple, à la cantine le midi après une demi journée de cours je me jette sur mon assiette de légumes ! Alors qu'à la maison, j'aurais fait " pouahhh..." ( ben oui, je ne sais pas ce que j'ai avec les légumes, mais déjà ma 1ère grossesse ils me dégoutaient !), d'ailleurs rien que d'y penser là maintenant cela me redonne la nausée... Bizarre :shock: Comprend pas. Bon, sinon, le boulot cela l'air de ne pas trop mal se passer, toujours pas de douleurs particulières( Pourvu que cela dure !!!) Bonne soirée Marie Bizzz :wink:
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 00:00
coucou les filles, me revoilà Avec de bonnes nouvelles, une écho mardi, ce qui m'a fait si rire, c'est que j'appréhendais trop l'écho (trop mauvais souvenir) alors le gygy a rit en sentant mes jambes trembler, c'est limite s'il n'a pas entendu mon coeur s'affoler. Il a rit et m'a dit, trèèèès vite "vous êtes enceinte, d'un bébé(oui, de quoi d'autre) TOUT VA BIEN! il a une activité cardiaque et regardez-le: il bouge!" Je me suis détendue d'un coup et c'est comme une flaque que j'ai terminé l'écho aux anges, comme sur un nuage, dont je ne redescends d'ailleurs toujours pas. Ce bibou mesure 23,9mm et il bouge, tel un reptile, il m'a fait coucou!! Chéri a même pris conscience d'un coup : hé mais c'est un bout de moi "la-dedans" les amis de la posési, bonsoir! Depuis j'affiche continuellement un sourire béat. J'ai l'air bête, mais je suis heureuse. Mardi soir, en voiture, je sourais dans le vide, si bien que j'ai souri à quelqu'un qui m'a forcé la priorité, à un autre qui a brûlé le feu et à un troisième à qui j'ai failli brûler la priorité, j'étais dans mes pensées... Même là, en postant je souris, si ça pouvait être contagieux, ça ne ferait pas de mal! Il me tarde d'être au 16 juin à midi, ce sera l'écho du premier trimestre. Allez plus que trois semaines et deux, non un jour on est pile vendredi. Au fait, j'ai 28 ans depuis mercredi... Quand redescendrai-je de mon nuage? Jamais je le souhaite. C'est beau en haut! Surtout que finies les nausées, toujours la dalle, des envies pas possibles, des seins énormes, les envies câlines revenues, ouh làlà!!!
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 09:13
Coucou Léa, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles !!! Et très heureuse que tout se passe bien. Cà m'a l'air pas mal sur ton petit nuage !!!! Moi aussi j'attend avec hate la prochaine écho ( celle du premier trimestre ) le 6 juin !!! Bizzzzz :wink:
marl69120 79 messages
marl69120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:24
moi ma 2eme echo donc celle du 1er trimestre le 20 juin jai trop hate surtt ke je vien de fair mon echo de datation c trop bien de voir son bébé hihihiii et surtt que tou vas bien!
souri 10 messages
souri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 16:15
Bonjour à toutes. Moi aussi c'est une 1ère grossesse et je suis à 8SA, j'ai hâte aussi de voir quelque chose sur l'échographie.J'ai vu ma gynéco le 21, mais elle n'a pas pu faire d'écho, elle me revoit donc le 2 juin.J'ai hâte aussi de voir si c'est bien parti.J'ai 37 ans et nous sommes en essai BB1 depuis octobre 2005.Nous étions suivi en PMA depuis décembre 2006 et j'ai eu une ICSI qui a échouée au mois de mars.Par miracle, je suis donc tombée enceinte naturellement alors que je ne m'attendais pas du tout, je devais rappeler l'hopital le premier jour de mes règles pour programmer un transfert d'embryons congelés au mois de juin.J'appréhende aussi les FC. Moi je travaille dans un bureau, donc pas de risques normalement.Pour les symptomes, moi je suis très fatiguée et comme Marie je me lève 2 ou 3 fois par nuit pour faire pipi et je dors mal.J'ai des nausées toute la journée, j'ai toujours très faim et dés que je suis à table, tous les plats me dégoutent. On se sent moins seule ici, en fait on a toutes les mêmes craintes. Bon courage à toutes
mayon33 15 messages
mayon33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 19:04
Salut à toutes! je m'appelle Marion, j ai 22 ans et je suis à 7 SA (enfin, je crois car entre les hormones, la date des dernières règles et la taille dBB, c'est pas très clair!) J ai eut rendez vous chez gygy le 21, elle m'a fait une écho endo vaginale et BB mesure 3mm, son coeur bas, c'est enorme à voir! Prochain rendez vous, fin juin, c'est long! Je me joins à vous pour rencontrer des personnes qui vivent le même bonheur que moi! Je suis sur le Bassin d'Arcachon, il fait beau et la vie est belle! Bon courage à toutes et merci de prendre contact!
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 13:42
Petit coucou rapide les filles!!! Bienvenue aux nouvelles!! Souri, Mazurien, et suis super contente de voir que vous allez toutes bien!!! léa je t'envie trop!!! moi encore un peu plus de 15 jours à attendre.... et c'est trop loooonnnggg... j'y vais moi aussi avec le papa, il me tarde trop!! Je me sens un peu moins anxieuse, je lui parle quand je sens que je commence à déraper dans le psychotage, ou que je suis énervée par un truc ou autre... je ne sais pas si à ce stade de grossesse il perçoit quelque chose mais en tout cas moi je trouve que ça m'apaise pas mal.. et vu que je n'ai rien de concret (pas d'écho!!! sniiiiifffff) à me mettre sous la dent, ça me permet d'envisager de jolies choses... Sinon, pour ma voiture toujours en panne et ça risuqe d'être compliqué... donc j'ai pu me faire dépanner de ci de là, mais hier j'ai réalisée que j'étais "vraiment bloquée à la maison!!! Bon mon petit mari ne reprend le boulot que jeudi, la ça va, mais sinon bonjour la semaine seule et isolée de tout!!! même pas possible de lécher les vitrines!!! Flo, espère tu finis ta semaine tranquille... Plein de bizzzz et chouchoutez-vous!!! ou faites-vous chouchouter!!!! :wink: Au fait, question pratique... vous avez commencé à vous "enduire" - ça fait un peu "beurre" :lol: - de crème anti-vergetures??? le plus tôt est-il le mieux ou faut pas s'affoler???
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 15:06
Bonjour Marie, La fin de semaine a été relativement cool, je me sens pas trop mal. Les nausées n'abandonnent pas, et le dégout des légumes persiste : c'est affreux j'ai envie de frites !!! Bon niveau balance, cela reste stable (+1), mais je ne suis pas sure d'avoir envie de manger équilibré ( je me force à avaler mes légumes...une vraie gosse !). Bah rien que d'y penser, brrrrrr :? . Les crèmes anti-vergéture, j'arrive pas à en trouver : peut-être en pharmacie. Comme pour ma première grossesse, j'utilise donc une crème hydratante toute simple, mais pour l'instant à part les seins, le ventre reste relativement plat, je m'empate sur les côtés, comme la première fois : c'est peut-être aussi une fille :lol: on aimerait tellement, en même temps je me dit que si c'est un petit bonhome ce serait une vraie coupure avec la puce que nous avons perdu. Bon, je m'égare, tout çà pour te dire que je pense qu'il faut commencer relativement tot pour les crèmes, mais que je n'ose pas encore m'y mettre totalement, tu vois sans doute ce que je veux dire ! Bon courage pour cette semaine, coincée à la maison, et je te renvoie le compiment : fais toi chouchouter ! A bientôt. Biz :wink:
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 12:29
Bonjour Flo!!! Si pas de nouvelles depuis quelques jours c'est que: 1-ma belle-fille a squaté l'ordi tout le week-end avec ses jeux 2-mon mari a pris le relais avec son boulot 3-le soir j'étais trop naze, écroulée dans le canapé pour tenter toute approche de l'écran!!! Donc, je vais bien, malgré - je suppose!!- une forte poussée d'hormones il y a 2 jours et les nerfs en pelote + envies de pleurer tout le temps... pas cool... Hier j'ai pu aller chez mes parents et sortir m'a fait du bien!!! enfin, comme tu dis j'ai pris ma voiture (et oui, réparée!!! mais, à surveiller, je trouve qu'il y a encore un truc bizzare..;) et j'ai vu des gens!!!! mon dieu que ça fait du bien!!! Sinon, je lis beaucoup, je m'énerve aussi beaucoup à faire des choses toutes simples commes le repassage, la vaisselle, le ménage... j'ai des nausées et des pertes d'appétit... bref, que du bonheur!!! Je suis maintenant à j-9 pour mon écho... il me tarde, et en même temps j'ai la trouille... Je commence à avoir du mal à rentrer dans mes pantalons, et il fait pas chaud (chez nous, vent et pluis se succèdent) et il me tarde de pouvoir porter robe et jupe... Plein de bizzz à toi, espère tu vas bien et bon courage si tu es au boulot... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.