D'apres vous : URGENCE ou PAS ??

Discussions

Auteur
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 10:18
Salut, Je commence ma 7ieme sa aujourdhui. Hier apres une longue et fatiguante journée, en rentrant jai vu une grosse tache rouge sur mon protege slip. mais depuis plus rien. Il n'y a pas de caillot. J'ai RDV avec gygy le 21/05 (je l'ai pas encore vu donc ormi le test + pas d'autre confirmation de la grossesse). Ma question est la suivante : est ce que je devrai aller aux urgences? ou juste faire une PDS à 2-3 jours d'intervalle pour voir l'evolution de mon taux? quand on fais une FC : les saignements devraient etre abondants avec des caillots cest bien ca?? jespere que cest rien de grave, pour bb1 jai eu des saignements abondants mais suite a calin et bb1 va bien, là jai rien fais. jai deja subi avant bb1 un curetage suite a grossesse gemellaire arreté a 7sa et demi :cry: . de revivre ca me foutrai trop les boules :cry: :cry:
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 10:32
à ta place, je n'attendrai pas le 21, j'irai aux urgences gynécologiques. Tout saignement pendant la grossesse doit être considérée comme une urgence... Bon courage
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 10:37
merci de m'avoir repondu, je voulai y aller hier mais mon homme m'a dis "oooh cest rien, ta saigné pour bb1, en plus ta pas encore vu ton gygy". :cry: comme ils galerent aux urgences, cest pas evident avec mon bb de 7 mois. je vai voir sil veut bien garder mon fils que j'aille voir...en esperant que cest juste un hematome (comme pour bb1)
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 10:46
[quote:2e91a5c8cb="sonklms"]merci de m'avoir repondu, je voulai y aller hier mais mon homme m'a dis "oooh cest rien, ta saigné pour bb1, en plus ta pas encore vu ton gygy". :cry: comme ils galerent aux urgences, cest pas evident avec mon bb de 7 mois. je vai voir sil veut bien garder mon fils que j'aille voir...en esperant que cest juste un hematome (comme pour bb1)[/quote:2e91a5c8cb] Pour etre sur vas au urgence, Mieux vaut une fausse alerte que l inverse!!une grossesse ne ressemble jamais a une autre bisoussssssssss courage
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 18:25
de retour des urgences. Alors d'apres ce que jai compris je serai a 4 semaines et demi (mais de SG ou de SA??). Echo vaginal = elle a vu un sac d'1cm environ +vésicule (dc bb) mais elle a dis que cest trop tot pour l'activité cardiaque donc echo dans 10j pour voir si cest une grossesse arrété ou evolutive. J'ai aussi 2 gros hématomes donc : ou FC ou BB va survivre. Ya plus qu'a attendre. d'apres vous cest 4 sa ou 4 sg?? merci
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 18:26
Je vais te répondre exactement ce que m'a répondu le médecin des urgences gygy de la maternité quand il m'est arrivé exactement la mêem histoire que toi: Jeudi après-midi (7ème SA et 5J), après l'enguelade un peu corsée d'un gamin, je vais aux toilettes et là, je vois une large tache de sang, sans caillot, mais du beau sang tout rouge tout neuf, alors là ni une ni deux, je panique comme il faut, et je pense tout de suite à la fausse-couche, je me vois déjà pleurant toutes les larmes de mon corps. Tel à la maternité et là, le medecin de garde me dit: saignements pendant le premier trimestre très très courant, pas forcément alarmant, venez faire une écho demain si les saignements persistent avec des douleurs imprtantes. J'ai tellement paniqué que le soir, j'ai tout vomis ce que contenait mo estomac (jusqu'au petit-déj et même après la bile) (pardon pour les détails) et 1h après, le bas s'est vidé aussi (diarrhée, beurk). Mais le saignement s'était arrêté, il ne restait que la fin du flux, très foncé, très peu abondant. Alors j'ai ré-téléphoné vendredi matin et le médecin m'a dit: si le saignement s'est arrêté et 'est pas accompagné de douleurs, pas la peine de faire une écho, c'est pas forcément utile, reposez-vous, alloingez-vous, une bonne couette, un oreiller, un bon petit film et repos repos! Ce qui fut fait, et aujourd'hui pareil. Alors si ton saignement s'est arrêté tout seul, ne panique pas, ça peut être un hématome, un petit décollement, n'importe quoi mais qui de toute façon devra imposer du repos! Je ne dis pas que tu ne doives pas aller aux urgences, non, mais comme tu as déjà un petit bout, téléphone-leur, ils te donneront leur avis. Allez, ne te stresse pas, c'est pas la peine. Bonne fin de samedi, bisous. Léaxxx
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 18:28
Ah bon, ben à mon avis, ça devrait être 4SA, si tu as un doute, vas [url=http://www.aly-abbara.com/utilitaires/autres/calculatrice_age_grossesse.html]ici[/url] pour calculer. Et finalement puisque ce sont des hématomes, le seul moyen c'est de te reposer, pas stresser, et patienter! Bisous. Léaxxx
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 18:31
[quote:15197e4db3="llaetitia"]Je vais te répondre exactement ce que m'a répondu le médecin des urgences gygy de la maternité quand il m'est arrivé exactement la mêem histoire que toi: Jeudi après-midi (7ème SA et 5J), après l'enguelade un peu corsée d'un gamin, je vais aux toilettes et là, je vois une large tache de sang, sans caillot, mais du beau sang tout rouge tout neuf, alors là ni une ni deux, je panique comme il faut, et je pense tout de suite à la fausse-couche, je me vois déjà pleurant toutes les larmes de mon corps. Tel à la maternité et là, le medecin de garde me dit: saignements pendant le premier trimestre très très courant, pas forcément alarmant, venez faire une écho demain si les saignements persistent avec des douleurs imprtantes. J'ai tellement paniqué que le soir, j'ai tout vomis ce que contenait mo estomac (jusqu'au petit-déj et même après la bile) (pardon pour les détails) et 1h après, le bas s'est vidé aussi (diarrhée, beurk). Mais le saignement s'était arrêté, il ne restait que la fin du flux, très foncé, très peu abondant. Alors j'ai ré-téléphoné vendredi matin et le médecin m'a dit: si le saignement s'est arrêté et 'est pas accompagné de douleurs, pas la peine de faire une écho, c'est pas forcément utile, reposez-vous, alloingez-vous, une bonne couette, un oreiller, un bon petit film et repos repos! Ce qui fut fait, et aujourd'hui pareil. Alors si ton saignement s'est arrêté tout seul, ne panique pas, ça peut être un hématome, un petit décollement, n'importe quoi mais qui de toute façon devra imposer du repos! Je ne dis pas que tu ne doives pas aller aux urgences, non, mais comme tu as déjà un petit bout, téléphone-leur, ils te donneront leur avis. Allez, ne te stresse pas, c'est pas la peine. Bonne fin de samedi, bisous. Léaxxx[/quote:15197e4db3] SALUT, Tu m'as remonté le moral !!!!!!!!!!!!! MERCI ! De tout de facon, je peux pas lutter contre la nature !!! les saignements sont arretés (comme toi javai une grosse tache rouge vif et apres plus rien, juste des ptits restes de sang marrons foncés,sans caillots). jai rdv dans 10j je verrai si le coeur de mon ptit bb bat. Enfin jespere... Tu as deja fais une echo ou une pDS??
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 18:38
DDR=31/03. (cycle de 28j) je devrais etre a 6 SA soit 4 SG. elle m'a dis vous etes a environ 4 semaine et demi, on voi un sac et une vesicule (le sac fais 1cm je crois). sur ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chographie_au_premier_trimestre_de_la_grossesse#Embryon_.C3.A0_5_semaines il est dis que la vésicule vitelline est toujours visible à 5 semaines et 5 jours par voie endovaginale. jai vu un pti truc sur mon echo comme l'image de l'echo quil y a sur ce site
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 10:34
[quote:7d31e3e4e8]SALUT, Tu m'as remonté le moral !!!!!!!!!!!!! MERCI ! De tout de facon, je peux pas lutter contre la nature !!! les saignements sont arretés (comme toi javai une grosse tache rouge vif et apres plus rien, juste des ptits restes de sang marrons foncés,sans caillots). jai rdv dans 10j je verrai si le coeur de mon ptit bb bat. Enfin jespere... Tu as deja fais une echo ou une pDS??[/quote:7d31e3e4e8] Alor je suis bien contente si j'ai pu te rassurer! Ben pour moi idem, les saignements se sont arrêtés, ils ont été remplacés par une belle glaire transparente, inodore, inoffensive d'après ce que je sais. Pareil après le saignement de jeudi, plus rien, juste les restes de sang sans caillot, donc j'ai strictement appliqué ce que l'urgentiste m'avait conseillé, le repos, j'ai passé tout mon samedi à me prélasser tranquillou dans le canapé et je compte bien faire pareil aujourd'hui... C'est chéri qui est content... (ironie) Mais ça va, il est très patient... Ma 1ère écho est prévue pour le 22 mai, et j'ai seulement fait les 2PDS à 48h d'intervalle il y a quelques semaines où j'étais passée de 16000 et des poussières à 30000 et des poussières, donc tout bon! Quelque part j'ai hâte de voir mon bibou pour la première fois, mais j'avoue que j'ai un peu la trouille. Ouh! La peureuse! Donc pour moi écho J-9 tadaaaam! Bisous. Léaxxx[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.