Posté le : 17-05-2007 à 21:05
Tu as déjà super bien diminué ta conso de tabac, vu ce que tu fumais habituellement donc ... chapeau !
En ce qui me concerne, je n'étais pas une grande fumeuse et j'avais déjà diminué un peu le tabac avant de le savoir ( dégoût ). J'ai donc arrêté d'un coup. Je grignote un peu (normal) mais je ne suis pas envahie par l'idée de m'en griller une. çà ne me manque pas du tout.
Surtout NE CULPABILISE PAS car les efforts que tu fais sont vraiment importants, déjà !! Si ton désir est de tout arrêter, demande conseil à ton médecin et au gynéco et tu verras ils te féliciteront pour ce que tu es en train d'accomplir. Vas -y progressivement ( tu en enlèves une par une ) et trouve toi une "activité" qui remplacera la clope enlevée, par exemple. MAis si tu n'arrives pas à descendre en dessous de 10, surtout ne t'en veux pas. J'ai une amie qui fumait pendant sa grossesse ( et n'a presque pas diminué sa conso à ce moment ), et le bébé se portait bien à la naissance. Je sais que ce n'est pas un bon exemple mais c'est pour te dire que voilà, passer de 40 à 10, c'est formidable.
Bon courage à toi !
Au passage, pour moi : le 07 janvier ^^