Pb boulot

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 13:45
bonjour a toutes je suis en CNE jusqu'a octobre 2007. ma 1ere puce est née en juillet 2006 et je suis retournée au boulot en octobre 2006. Vu le boulot qui est devenu très merdique, j'ai eu un avertissment pour qq fautes dans les courriers que je fais (je bosse en bureautique). Je suis a nouveau enceinte depuis le 15 mars 2007 et pour le moment 2 collègues avec ki je m'entends bien sont au courant. JE ne sais pas comment le dire a mes patrons qui sont extrèmement cons, si je dois attendre un courrier de la CPAM qui me donne la date du congé maternité ou si je peux leur dire oralement. Le truc, c'est si il y a licenciement (avec eux on sait jamais) je veux etre couverte pour pas me laisser faire. Que feriez vous a ma place ???? Je suis un peu larguée.
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:48
ben je sais pas trop quoi te dire mais on ne peut pas te virer parce que tu es enceinte apres si tu as deja des avertissements a toi de faire gaffe pour ne plus en avoir pour ne pas qu ils se servent de ca contre toi. Mefie toi parceque moi quand j ai envoye ma declaration de grossesse on m a dit qu il valait mieux le dire a l employeur avant!
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 13:57
[quote:f263852b06="nouss"]bonjour a toutes je suis en CNE jusqu'a octobre 2007. ma 1ere puce est née en juillet 2006 et je suis retournée au boulot en octobre 2006. Vu le boulot qui est devenu très merdique, j'ai eu un avertissment pour qq fautes dans les courriers que je fais (je bosse en bureautique). Je suis a nouveau enceinte depuis le 15 mars 2007 et pour le moment 2 collègues avec ki je m'entends bien sont au courant. JE ne sais pas comment le dire a mes patrons qui sont extrèmement cons, si je dois attendre un courrier de la CPAM qui me donne la date du congé maternité ou si je peux leur dire oralement. Le truc, c'est si il y a licenciement (avec eux on sait jamais) je veux etre couverte pour pas me laisser faire. Que feriez vous a ma place ???? Je suis un peu larguée.[/quote:f263852b06] pour moi j'attendrai au moin d'etre enceinte de 3 moi car une grossesse et plus sure a cette date bon courage avec ton patron les mec son con
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 14:06
renseignez vous les filles parce qu il y a une limite pour le declarer a son patron , je sais plus si 12 ou 14 semaine d amenoree!!
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 22:40
coucou les filles! c'est justement ce matin que dans "les maternelles" l'émission, ils parlaient de ça! Il n'y a aucune limites pour prévenir ton patron, cependant si tu veux faire valoir tes droits! il vaut mieux le dire maintenant! ( ça te protège d'un licenciement). Cependant, tu peux toujours attendre pour le dire et si par malheur tu te fais virer avant de l'avoir dit! tu as 2 semaines pour leur donner une déclaration de grossesse par recommandé (ce certificat peut venir de ton gygy) et ça annule ton licenciement! Je te donne le lien pour voir la redif. de l'émission : http://www.france5.fr/maternelles/videos/ clique sur la date "jeudi 10/05", c'est en fin d'émission qu'ils en ont parlé! Bon courage à toi!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 08:00
merci les filles je pense que je vais leur dire la semaine prochaine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.