VER SOLITAIRE PENDANT LA GROSSESSE

Discussions

Auteur
czesc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 11:22
bonjour, je suis enceinte de 2 mois et je viens de m'appercevoir que j'ai un ténia (ver solitaire). est-ce que quelqu'un a déjà eu cette horreur et si oui quels sont les traitements. Depuis que je m'en suis apperçu je ne mange plus, nuit et jour je ne pense qu'à ça. j'ai tellement peur de perdre le bébé.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 11:34
Bonjour ! J'imagine que tu es allée consulter ton médecin traitant car c'est pas parce que tu ne manges pas que ton tenia va partir ! Il serait temps de faire quelque chose et d'aller consulter ! Tu vas avoir un traitement pour te vermifuger mais je ne sais pas lequel ! La peur est inutile, il faut simplement que tu te prennes en charge et que tu ailles chez ton médecin traitant ! En plus de ton traitement médicale, tu peux un soir de pleine lune après minuit te couper ou t'épointer les cheveux : ça tue les vers et affaibli le tenia ! Evite de manger sucré et lave bien tes fruits et tes légumes ( dans de l'eau additionnée à quelques gouttes de vinaigre blanc) et cuis bien tes viandes, lave toi bien les mains, surtout les ongles et évite de les avoir trop longs (tes ongles car c'est là qu'ils aiment bien se loger les vers !), brosse toi bien les dents vu que la langue est un nid bactérien et propice des vers ! Voilà et sache que si tu as le ténia alors ton mari doit avoir les vers aussi puisque ça se transmet ! Il faudra lui faire un traitement pour le vermifuger, ainsi que tes enfants et tes animaux si tu en as ! Voilà ! Bonne grossesse !
czesc 2 messages
czesc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 12:57
merci d'avoir répondu, en fait c'est hier que je me suis apperçu de ça j'ai tout de suite appelé le 15 qui m'a dit que c'était un ténia et qu'il fallait consulter. j'ai donc RV ce soir avec mon Gynéco, que nous allions réfléchir ensemble du traitement car le traitement est lord et peu adapté à la femme enceinte. mais le fait est que je suis très pertublé d'imaginer que de 2 individus nous sommes réellement 3, et que ce dernier est vraiement dégoutant.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 14:06
Oui je comprends ton dégoût mais n' y pense pas trop et fais tout ce que je t'ai dit déjà et ça devrait l'épuiser ce ténia !!! N'oublie pas aussi de mettre des gants pour jardiner car il suffit qu'un chat est fait pipi et ça peut te communiquer ces saletés de vers ! Et lave bien ton réfrigérateur ! Alalala c'est du boulot d'affaiblir cet saleté de ténia ! Au fait si tu vois que tu rends des sortes d'anneaux transparents ce sera ton ténia que tu éjecteras et il faut absolument éjecter la tête car je crois qu'autrement il peut encore vivre mais à vérifier ! Je sais que nos grands-mère soignaient ce problème à coup de tisane et en allant chez le magnétiseur alors n'hésite pas à en consulter un de confiance car c'est radicale ça part très vite ! Bonne grossesse et n'oublie pas : plus de sucreries car c'est son pêché mignon au ténia et ça le fait grossir !!!!!! bibi, tiens moi au courant pour ton traitement et comment tu vas ! Moi en fait je débute mon 2ième mois, à priori ce serait pour début janvier ! A+ !! :D
alcal 6 messages
alcal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 15:05
[quote:6b4a5f4af3="czesc"]bonjour, je suis enceinte de 2 mois et je viens de m'appercevoir que j'ai un ténia (ver solitaire). est-ce que quelqu'un a déjà eu cette horreur et si oui quels sont les traitements. Depuis que je m'en suis apperçu je ne mange plus, nuit et jour je ne pense qu'à ça. j'ai tellement peur de perdre le bébé.[/quote:6b4a5f4af3] bonjour pour ma premiere grossesse , j'ai ete dans le meme cas que toi des le debut. Et lorsque j'en ai parlé a mon medecin et au pharmacien ils m'ont dit que les traitemnts habituels ne pouvaient etre donnés pdt la grossesse. Ce qui fait que j'ai passé ma premiere grossesse avec ce ver pdt un bon moment. Et puis en consultant ma gastroentérologue plusieurs annés apres elle m'a dit que c'était stupide de m'avoir laisse avec ca et que j'aurais pu prendre un traitemnt. Ma premiere grossesse date de 6 ans alors peut etre y a t'il de nouveau traitement de sortie. En tout cas meme si ils m'avait dit que je pouvais enprendre je ne sais pas si je l'aurais fait car il n'y avait pas assez de recule sur les effets secondaire de ce traitement avec une grossesse. Je ne voulais pas servir de cobaille et surtout je ne voulais en aucun cas perdre mon bb Voila c'est tout ce que je peux te dire Fait attention a ce que tu manges, surtout la viande blanche style porc il faut qu'elle soit super bien cuite tu me diras ce que t'a dit ton gygy A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.