Un debut de grossesse pas facile

Discussions

Auteur
linaplume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 20:35
bonjour à celles qui liront ce message, voici quelques semaines que je consulte le forum sans oser m'inscrire voilà c'est fait. Je souhaite partager certaines impressions avec vous. Pour l'instant dans mon entourage personne n'est au courant (seulement 8 à 9 semaines de grossesse) et je dois constamment bluffer sur mon état de santé. En effet j'ai une sciatique depuis plus d'un mois et je suis arrêté chacun y va de ses conseils malheureusement les anti-inflammatoires et autres antalgiques sont proscrits ça je ne peux pas leur dire. Quant à la kiné après 2 scéances je suis encore plus mal. La situation commence à me peser d'où l'envoi de mon petit message. Je suis inquîète sur l'évolution de ma grossesse dans de telles conditions. [color=indigo:3cb1855eee][/color:3cb1855eee]
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 20:49
[quote:50df14d4ad="linaplume"]bonjour à celles qui liront ce message, voici quelques semaines que je consulte le forum sans oser m'inscrire voilà c'est fait. Je souhaite partager certaines impressions avec vous. Pour l'instant dans mon entourage personne n'est au courant (seulement 8 à 9 semaines de grossesse) et je dois constamment bluffer sur mon état de santé. En effet j'ai une sciatique depuis plus d'un mois et je suis arrêté chacun y va de ses conseils malheureusement les anti-inflammatoires et autres antalgiques sont proscrits ça je ne peux pas leur dire. Quant à la kiné après 2 scéances je suis encore plus mal. La situation commence à me peser d'où l'envoi de mon petit message. Je suis inquîète sur l'évolution de ma grossesse dans de telles conditions. [color=indigo:50df14d4ad][/color:50df14d4ad][/quote:50df14d4ad] moi aussi j'ai eu une sciatique tout au début. Je suis allée voir mon ostéo qui m'a soulagée et m'a préscrit des semelles orthopédiques: à priori un petit déséquilibrage.. et depuis que je porte les semelles, c'est génial! j'ai de temps en temps une petite douleur, mais rien à voir avec le bloquage que m'avait fait cette sciatique! Renseigne toi, peu être que pour toi aussi des semelles pourraient régler ton problème. Je te souhaite bon courage! et j'espère que tu vas bientôt te sentir mieux! à bientôt!
lyl6 9 messages
lyl6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 22:43
je suis dans le meme cas que vous les filles,personne n est au courant dans mon entourage.et j ai ces douleurs en continu en plus o trvail je suis pratiquement tout le temps assise et quand je me leve c l horreur!!!!j ai ma premier visite gygy samedi je vais en parler avec lui pour savoir quoi faire..... je vous tiens o courant les filles
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:00
tu aura surment des nausées jusqu'au 3 mois et oui je pense que se sont des pertes que tu as moi j'en ai eue toute la grossesse la j'arrive a la fin je commence mon 8è mois demain je souffre beaucoup des aigreurs d'estomac qui me brules énormément et surtout qui m'empèche de dormir.
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:04
Coucou, Sylvie Egalement au debut de mon 2ème mois, les memes sensations que toi, nausées perpétuelles (j'adore) , une poitrine à rendre jalouse les copines (ha la tricheuse!!!) et surtt je suis exténuée, d'autant plus que je vois la diff avec ma première puisque'à l'epoque j'avais 21 ans... Ce qui n'est plus le cas la lol!!! Concernant les pertes blanches c'est tt à fait normal c'est (si j'ai bien compris) ce qui ns permet de faire le fameux bouchon muqueux du col de l'utérus!!!! Il s'agit de ton bb1 ?? moi l'echo c'est slt le 6/06.....et mon accouchement le 24/12 et toi ??? BizBiz, Miss-M
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:12
Coucou, tatti Ne t'inkiètes pas ne pas avoir de nauséesn'est pas grave du tt, rassures toi tu fais partie des chanceuses!!!!! on réagit de manières inégales face à la montée d'hormones d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre!!!! est ce ton bb 1 ??? Bizbiz Miss-M31
Guest257993
7 messages
Guest257993
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 09:13
Bonjour les filles j'attaque aussi mon deuxieme mois et je ne dors plus tres bien ,j'ai quelques nausés le matin et des seins énormes qui me font mal.(mais c'est pas grave ils sont plus gros... :D ) Ma premiere visite chez le gynéco est le 14/05 et j'ai trop hate ....... :lol: Logiquement c'est prevu pour fin décembre.... :shock: Ca fait du bien de pouvoir parler avec vous qui ressenter les memes sensations que moi
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:22
re!!! Moi je suis de toulouse!!! et mon bb1(sic) a 7ans (va sur ses 8!!!) c'est une miss très tonique lol!!!! moi je suis suivie par mon généraliste car a tlse on a une pénurie de gyné obstétricien, attente de 2 heures en général à 2 mois ça passe mais apres imagine... donc je vois un echographe en parallele mais comme je te l'ai dit slt le 06/06.... Me tarde car mon homme est un jumeau, ayant moi-même quelques paires (lol) dans la famille c'est un peu le suspens (insoutenable lol) Je trouve que meme quand c'est notre bb 2 c'est de nveau la découverte de la grossesse, on redecouvre tout, pour le moment c'est sensiblement la meme chose que mon ma 1ere, tu accouches quand ?? Biz Biz
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:25
[quote="tatti"]hello miss.m31, c'est bb 4. et pour mes autres enfants j'ai tout de meme eu quelques nausées....[ et toi c'est bb combien? Houaaaaa, tatti félicitations pour ton bb4!!! Moi c'est mon bb2 (bb1 lol a 7 ans) comme je disais à sylvie c'est marrant à quel point à chaque grossesse on a l'impression de vivre ça comme si c'etait la 1ere fois et toi tu accouches quand? c'est pas trop fatiguant avec les 3 premiers?? Biz Biz
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:47
[quote:cbaa7f1ab5="corsig"]Bonjour les filles j'attaque aussi mon deuxieme mois et je ne dors plus tres bien ,j'ai quelques nausés le matin et des seins énormes qui me font mal.(mais c'est pas grave ils sont plus gros... :D ) Ma premiere visite chez le gynéco est le 14/05 et j'ai trop hate ....... :lol: Logiquement c'est prevu pour fin décembre.... :shock: Ca fait du bien de pouvoir parler avec vous qui ressenter les memes sensations que moi[/quote:cbaa7f1ab5] Coucou , Corsig C'est clair que c'est agréable d'échanger nos sensations , se rassurer on est un peu ds un monde à part quand on est enceinte!!!! c'est ton bb combien ?? Biz Biz
flocon73 1 messages
flocon73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 10:01
Salut à toutes :D , je vais aussi aller faire ma première écho le 14 mai et j'ai hâte d'y être. J'ai aussi un peu peur parce que j'ai fait une grossesse non évolutive et j'ai eu droit à un curetage début février. Nous avons fait attention 1 mois comme nous l'a conseillé gygy et le mois d'après, c'était bon... J'espère sincèrement que cette fois sera la bonne :wink: Pour les nausées, ça va plutôt bien Dans mon cas c'est surtout les seins qui sont sensibles et énormes!!! :twisted:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 11:12
Bonjour j'ai moi aussi eu une sciatique en début de grossesse, je suis allée voir l'ostéopathe qui m'a tout remis en place depuis tout va bien. Par contre, il m'a dit que les ostéo ne manipulaient plus à partir de 4 mois de grossesse. Je vous conseille d'y aller parce que si vous avez déjà mal là, imaginez quand vous aurez un gros ventre à porter !
nathie2 57 messages
nathie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 11:14
Oh oui, si tu as 5 minutes, je suis rentrée dans ma 5ème semaine de grossesse et 7ème semaine d'aménorhée...! :D :wink:
Guest257993
7 messages
Guest257993
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 11:32
salut miss 31 c'est bb1 que j'attend,que du new :D pour moi.
linaplume 3 messages
linaplume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 11:36
[quote:5c641ac56e="amethys"]Bonjour j'ai moi aussi eu une sciatique en début de grossesse, je suis allée voir l'ostéopathe qui m'a tout remis en place depuis tout va bien. Par contre, il m'a dit que les ostéo ne manipulaient plus à partir de 4 mois de grossesse. Je vous conseille d'y aller parce que si vous avez déjà mal là, imaginez quand vous aurez un gros ventre à porter ![/quote:5c641ac56e] salut, merci d'avoir répondu à mon message. Je reviens de chez le med encore un mois d'arrêt et pas d'amélioration. La kiné m'a proposé de la réeducation dans l'eau pour l'ostéo, elle me conseille d'attendre car je suis trop nouée. Tu as raison il faut vraiment faire quelque chose car avec un gros ventre ça va être l'horreur. Mon med n'est pas super optimiste dans la mesure où j'ai réellement un probléme de dos et je n'en suis pas à ma première sciatique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.