Changement de comportement...

Discussions

Auteur
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 12:24
bonjour a toutes et tous, je suis un heureux futur papa (1er pour moi, 2eme pour elle) depuis un peu plus d'1 mois maintenant. (acouchement prévu pour le 9/12/2007) cependant, quelques petits points viennent noircir mon bonheur. Depuis le début de la grossesse, ma copine, a completement changé son comportement a mon égart. avant, elle me disait être accro a moi, que je lui manquais dés que je n'était pas la, qu'elle était trés (trop) amoureuse de moi, qu'elle voulais faire sa vie avec moi, se marier avec moi, faire plein d'enfants (5), ce qui me ravissait énormément, car exactement ce que je cherchais !! maintenant, elle me dit que pour les enfants, ben on vera, pour ce qui est du mariage, elle me dit "oui, oui, mais bon ca coute chere" (ok notre situation financiere n'est pas au mieux..mais quand meme) et encore je peux pas écrire le ton de ses paroles.. elle ne me dit quasi plus jamais qu'elle m'aime, mis a part par MSN, quand je lui demande si elle m'aime, elle me reponds "mais oui je t'aime", ou "moi aussi" quand je lui dis que je l'aime.. j'ai l'impression qu'a la limite je ne serai pas la, ca serait presque mieux. avant on parlait un peu, on rigolais pas mal, maintenant, plus rien, limite j'ai l'impression qu'elle me "cache" des choses, avant on faisait l'amour au moins 1 fois par jour (j'avais meme un peu de mal a suivre), maintenant c'est plutot 1 fois par semaine, et j'ai vraiment l'impression de faire l'amour a quelqu'un qui dort ou qui est mort..(aucun geste envers moi...) comme si elle le faisait pour me faire plaisir.. bref, je ne la reconnais absolument pas, et j'ai vraiment pas envie de la perdre, c''est pourtant bien ce a quoi je pense quasi tous les jours en ce moment (qu'un jour elle me dise, ben que c'est fini, qu'elle me quitte) moi je l'aime a la folie, et ca me rends triste à un poiint inimaginable ces changement...ca me rappeles que des mauvais souvenir lorsque mon ex ma quittée alors que l'on avaient des projets de bb et mariage etc... j'ai l'impression de revivre le meme morceau de vie, et ca me déprime au plus profond.. bref...qu'en pensez vous, et est ce que ce changement d'humeurs/comportement est normal apres 1 mois de grossesse ?? remontez moi un peu le moral si vous pouvez... (ce matin encore, alors qu'il y a pas si longtemps, on s'envoyait des SMS plusieurs fois par jour, elle m'en a envoyé un ce matin, et plus rien, et quand je lui ai demandé si elle boudait, elle m'a repondu "ben t'en as eu un ce matin" ) @++
fl0 6 messages
fl0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 13:32
[quote:891e653127="rickou"]bonjour a toutes et tous, je suis un heureux futur papa (1er pour moi, 2eme pour elle) depuis un peu plus d'1 mois maintenant. (acouchement prévu pour le 9/12/2007) cependant, quelques petits points viennent noircir mon bonheur. Depuis le début de la grossesse, ma copine, a completement changé son comportement a mon égart. avant, elle me disait être accro a moi, que je lui manquais dés que je n'était pas la, qu'elle était trés (trop) amoureuse de moi, qu'elle voulais faire sa vie avec moi, se marier avec moi, faire plein d'enfants (5), ce qui me ravissait énormément, car exactement ce que je cherchais !! maintenant, elle me dit que pour les enfants, ben on vera, pour ce qui est du mariage, elle me dit "oui, oui, mais bon ca coute chere" (ok notre situation financiere n'est pas au mieux..mais quand meme) et encore je peux pas écrire le ton de ses paroles.. elle ne me dit quasi plus jamais qu'elle m'aime, mis a part par MSN, quand je lui demande si elle m'aime, elle me reponds "mais oui je t'aime", ou "moi aussi" quand je lui dis que je l'aime.. j'ai l'impression qu'a la limite je ne serai pas la, ca serait presque mieux. avant on parlait un peu, on rigolais pas mal, maintenant, plus rien, limite j'ai l'impression qu'elle me "cache" des choses, avant on faisait l'amour au moins 1 fois par jour (j'avais meme un peu de mal a suivre), maintenant c'est plutot 1 fois par semaine, et j'ai vraiment l'impression de faire l'amour a quelqu'un qui dort ou qui est mort..(aucun geste envers moi...) comme si elle le faisait pour me faire plaisir.. bref, je ne la reconnais absolument pas, et j'ai vraiment pas envie de la perdre, c''est pourtant bien ce a quoi je pense quasi tous les jours en ce moment (qu'un jour elle me dise, ben que c'est fini, qu'elle me quitte) moi je l'aime a la folie, et ca me rends triste à un poiint inimaginable ces changement...ca me rappeles que des mauvais souvenir lorsque mon ex ma quittée alors que l'on avaient des projets de bb et mariage etc... j'ai l'impression de revivre le meme morceau de vie, et ca me déprime au plus profond.. bref...qu'en pensez vous, et est ce que ce changement d'humeurs/comportement est normal apres 1 mois de grossesse ?? remontez moi un peu le moral si vous pouvez... (ce matin encore, alors qu'il y a pas si longtemps, on s'envoyait des SMS plusieurs fois par jour, elle m'en a envoyé un ce matin, et plus rien, et quand je lui ai demandé si elle boudait, elle m'a repondu "ben t'en as eu un ce matin" ) @++[/quote:891e653127] Bonjour Rickou, Pour moi, DPA : 10/12/07 et pour moi aussi changement de comportement. Durant la grossesse, la ptite maman couve + nausées, fatigues, etc = difficulté à mener une vie comme d'hab. Besoin de dormir, d'être tranquille, ça n'empêche pas l'amour, mais vraiment, on n'est pas bien du tout. Je sais que tout va revenir. En ce qui me concerne, je me pousse à aller vers mon chéri, mais dur car je n'y pense pas toujours, tellement je suis centrée sur mon bidou et tellement les hormones me travaillent la couenne. Donc, courage, tout ceci est vraiment normal. Sois aux petits soins pour ta femme, mais ne la harcèle pas trop non plus... et profite de ce moment de bonheur, ne pense pas à ta vie passée, sois dans le présent et l'avenir...
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 13:43
[quote:edf77d6659="titrose"] Bonjour rickou Je vien de lire ton post et vraiment ne te tracasse pas.Tu sait le premier trimestre pour une femme cela est beaucoup de changement .Je suis sure quel t'aime toujours autant. Mes toi a sa place un tit bout chout de je sait pas quel age.Ensuite elle attend un deuxieme cela fais beaucoup de changement dans sa tête et dans son corp.Pour se qui es de faire l'amour ben elle a peut etre moin envie mes ne te tracasse pas cela vas bientot revenir prend patience. Je suis dans le meme cas pour l'instant l'envie envers mon mari n'est plus le même que avant ma grossesse ,mes je sait que sa vas revenir je suis a mon 4eme enfants. Lui a tu demander ce qui pourrais la tracasser ,a t elle deja fais un echo ect...Peut etre que ca a tracasse. Moi je serais de toi discuter tout les deux du futur bébé et tout et mettez les choses bien au clair et participe le plus possible avec elle a l'arriver de bébé. Amicalement.[/quote:edf77d6659] bonjour, ca me rassure ce que tu me dis, meme si c'est vraiment difficile a vivre.. je ne lache pas du tout le morceau (pas mon style, mais je souffre) pour repondre à tes questions, son enfant a 6ans, pour ce qui est de l'echo, on va voir un gyneco le 2 mai, mais on ne sait pas si echo il y aura ou pas (a priori peut etre encore un peu tot). en fait a ce sujet, c'est vrai qu'elle m'a dit attendre aussi la premiere echo pour savoir combien il y en a... :o nous avons revés la meme nuit qu'il y en avait 4.. :shock: et oui je tiens absolument a vivre et participer au mieux sa grossesse. cet enfant nous l'avons concus a 2. et c'est pas parce que pour le moment, je n'ai pas beaucoup bosser, qu'il faut que je la laisse seule a "subir" les desagrément de cette grossesse... en fait on a deja fait commencer a selectionner des prenoms filles et garcons qui nous plaisent a tous les deux. la semaine derniere elle avait des maux de ventre, des nausées, etc, j'ai toujours été a ses cotés, hormis pendant les heures ou je travail ou on discutais plutot sur MSN.. merci encore
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 15:49
Bonjour, alors moi j'habite genève, j'ai 21ans ca fait 5ans que je suis avec mon copain et j'attend mon 1er bb pour le 7décembre. peu etre je suis un peu jeune pour te donner des conseils mais je vis la même chose donc a toi de les prendre en compte ou pas . tout d'abord une femme enceinte est tres sensible et elle peut changer d'humeur d'une minute a l'autre moi c'est ce qui arrive avec mon copain mais on a trouvé une solution c'est de parler de ce dire tout ce qui va pas bien pour eviter que chaqu'un pense de son coté . pour faire l'amour je ne te dit meme pas j'ai reussi a pas faire tout mon premier mois pk j'en sais rien et mnt je te ment pas c'est vraiment 1fois par semaine aussi , tout simplement parce qu'il ya les nausés , dans le ventre sa travaille et ca il ya qu'une mere qui peu le ressentir, de plus on se pose telement de question se fait du soucis et evidement on a plus aucune envie. pour un papa c'est dur je sais car non seulement ce n'est pas lui qui porte le bébé mais en plus il ressent pas tout ce qui se passe comme changement . moi le seul conseil que je peut te donner c'est soi vraiment patient avec ta copine, essayer de parler mais en dehors de la maison ca marche jamais autrement un petit diné a l'extérieur, un petit pic nic en plus il fait beau, et tu verra tout ira bien ( ou acheter des petit cadeaux ca marche super depuis que je suis enceinte mon copain il m'offre souvent c'est pas des grand truc mais c'est l'intention qui compte ) voila voila bonne grossesse a ta chérie.
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 07:57
[quote:005aa7485f="LUKE"]Bonjour, alors moi j'habite genève, j'ai 21ans ca fait 5ans que je suis avec mon copain et j'attend mon 1er bb pour le 7décembre. peu etre je suis un peu jeune pour te donner des conseils mais je vis la même chose donc a toi de les prendre en compte ou pas . tout d'abord une femme enceinte est tres sensible et elle peut changer d'humeur d'une minute a l'autre moi c'est ce qui arrive avec mon copain mais on a trouvé une solution c'est de parler de ce dire tout ce qui va pas bien pour eviter que chaqu'un pense de son coté . pour faire l'amour je ne te dit meme pas j'ai reussi a pas faire tout mon premier mois pk j'en sais rien et mnt je te ment pas c'est vraiment 1fois par semaine aussi , tout simplement parce qu'il ya les nausés , dans le ventre sa travaille et ca il ya qu'une mere qui peu le ressentir, de plus on se pose telement de question se fait du soucis et evidement on a plus aucune envie. pour un papa c'est dur je sais car non seulement ce n'est pas lui qui porte le bébé mais en plus il ressent pas tout ce qui se passe comme changement . moi le seul conseil que je peut te donner c'est soi vraiment patient avec ta copine, essayer de parler mais en dehors de la maison ca marche jamais autrement un petit diné a l'extérieur, un petit pic nic en plus il fait beau, et tu verra tout ira bien ( ou acheter des petit cadeaux ca marche super depuis que je suis enceinte mon copain il m'offre souvent c'est pas des grand truc mais c'est l'intention qui compte ) voila voila bonne grossesse a ta chérie.[/quote:005aa7485f] bonjour LUKE pas de soucis pour l'age ! :) bah vous devriez accoucher pas loin du meme jour ! ma chérie sa DPA est au 9/12... (son 2eme et mon 1er) pour le changement d'humeur...ben ouai pour le moment elle a changée en effet.. mais bon j'essayes de faire avec en me disant que c'est "a cause" de BB.. mais c'est vrai que c'est pas évident.. surtout quand on a été habitué à pas mal d'attentions avant.. maintenant c'est tout juste un bisou le matin, un le soir et basta.. concernant faire l'amour, ben ca va pas si mal que ca ici, mais bon je sent bien que la "motivation" n'est pas la meme qu'il y a 1 mois.. mais bon je m'en fais pas...j'espere juste que ca reviendra comme avant apres la naissance de BB. oui j'essayes de continuer de bien m'occuper de la petite famille existante.. meme si c'est vrai que parfois j'ai du mal a encaisser certaines choses... marrant que tu me dises de lui proposer un pic nic ou un truc dans le genre, je lui ai proposé avant hier un repas sur un bateau restaurant.. reponse-> Bof ca coute chere et pis en ce moment suis pas fan de manger... bref... bonne grossesse aussi a toi ! @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.