Infirmiere et enceinte qui d autres ???

Discussions

Auteur
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 13:48
bonjour je suis infirmière et enceinte de 7 SA! je travail de nuit c super dur je suis naz je n'arrive plus a dormir!! Qd estce qu'il faut que je m'arrete ?? mon sup ne veut pas me faire repasser de jour avant mai!! mais j en peut plus ai je des droit par rapport a ca ? merci de votre aide et bon courage a vs!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 13:54
salut ta des droit comme une réduction de travaille c a dire de teml dheure pour ton arret je c pas moi je c que cette été je serai a 6 7 moi de grossesse et je v quand meme bosser enfin si je me sens et si tou se pase bien mais sa ne sera pa bien a la caisse dun glacier de 14h a 1h du mat tou les avec seulement un jour de conger et peut etre plus selon mon envie et mes exam
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 14:16
[quote:9d93e82590="241182"]Bonjour, je suis dans la première semaine de mon deuxième mois. et voila que depuis une semain, j'ai des perte marron. je suis allé voir gygy qui ma dis que bébé allé bien, acticité cardiaque, pas de décollment,et elle ma demander si j'avai fait des effort, ben dernièrement j'ai fait vraiment beaucoup de route. (21h de route en 3 jours) et 4h de route totu els week end, et 1h chaque jour pour aller/retour du boulot. Elle ma donc dis que ca venait de la, donc ele ma arréter 8 jours. mais j'ai toujours de sperte marron, et j'ai l'impression que ca arrive dès que je force un peu. En ce moment je suis malade, donc des que je me mouche, j'ai mal au ovaires, si je souffle torp fort.En + suis constiper alors pour faire kk,idem faut pousser fort, et hier soir ben j'ai pousser opour faire kk, et j'ai eu mal au ventre en poussant. et bing c t marron foncé. Alors je voudrais savoir si ca vous arrive aussi, ou si c moi qui ai un problem. Merci ![/quote:9d93e82590] Ca ne m'est pas arrivé mais il faut savoir une chose : La voiture, c'est pas bon, je pense que tu en fait de trop. Il fautdrait que tu ralentisses la route. Moi aussi, j'ai été malade comme toi, quand je me mouche c'est vrai que ça fait tès mal au ventre. J'ai pris des dolipranes (t'as le droit jusqu'à 4 par 24 h) et c'est passé. ce n'est pas le rhume qui te fait avoir des tâches, je n'en ai jamais eu depuis le début de ma grossesse et je suis de 4 mois. Il faut pas que tu portes des choses lourdes et que tu fasses trop d'efforts. Pour la constipation, c'est normal, ne pousse surtout pas quand tu vas aux toilettes. Ca vient, tant mieux, ça ne vient pas, ça sera pour plus tard mais il ne faut pas pousser, tu peux provoquer des contractions de travail. Sinon, si ça dure trop longtemps (plus de 3 jours), demandes à ta gygy qu'elle te prescrive un traitement contre la constipation. Je vais à la selle une fois tous les 3 jours, pas plus. Je te dis tout ce que ma gynéco m'a dit. Si ça dure encore pour tes tâches, tu devrais revoir gygy. Bisous et bonne continuation Delphine
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 17:20
[quote:a7a5818972="djul"]bonjour je suis infirmière et enceinte de 7 SA! je travail de nuit c super dur je suis naz je n'arrive plus a dormir!! Qd estce qu'il faut que je m'arrete ?? mon sup ne veut pas me faire repasser de jour avant mai!! mais j en peut plus ai je des droit par rapport a ca ? merci de votre aide et bon courage a vs![/quote:a7a5818972] Bonjour djul, moi aussi je suis infirmière et enceinte de 9SA. Je suis de jour et je travaille souvent en 12H en chirurgie donc c vrai que c assez dur. Mes collègues qui ne sont pas au courant me disent qe j'ai l'air fatigué alors que je suis plutôt d'un naturel dynamique. J'essaye de m'économiser et je profite de mes repos pour faire la sieste (Presque 2h aujourd'hui...). En ce qui concerne tes droits et les aménagements de temps de travail auquel tu as droit, tu peux te référer à ta convention collective (moi je travaille en clinique privée alors je ne sais pas comment ça se pas au niveau de la fonction publique hospitalière). Bien souvent la diminution du temps de travail est de 10% et peut-être prise à partir du 3è mois de grossesse. Si tu n'en peux plus comme ça à l'air d'être le cas vois avec ton gynéco pour qu'il t'arrête ou encore avec ton médecin du travail qui sera le plus à même d'influer sur un passage à un poste de jour. Sinon vois avec les délégués du personnel qui connaissent certainement très bien le sujet et pourront se référer au règlement dans ta boîte. Moi je suis déléguée dans ma clinique et c une question qui revient souvent car les 10% de récup sont difficiles à adapter à nos horaires. Allez je te souhaite d'aller mieux, c vrai que le 1er trimestre est dur mais c pour la bonne cause, alors accoche-toi et n'hésite pas à demander un arrêt de travail après tout c pour ton bb. Bye :D
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:25
[quote:74019c34d0="241182"]ok,merci beaucoup delphine je prend bien note de tout ca. je vais laisser faire pour la constipation, ca viendra quand ca viendra. et je ne fait plus d'effort. Mais c'est dur de rester a rien faire. Mais en effet la voiture, j'en ai fait beaucoup trop, et je le savai mais j'ai pas eu le choix (mon père est décédé quand j'ai appris mon ++ donc obliger de monter chez mes parent qui sont a 800km de chez moi). Mais la j'arret complétement.[/quote:74019c34d0] Je te répète simplement tout ce que ma gynéco m'a dit dès le début de ma grossesse. La tienne ne t'a rien dit ? je comprends bien que c'est dur de rester sans rien faire mais il vaut mieux que tu restes tranquille sinon tu risques des choses comme le décollement du placenta ou d'autres problèmes encore. Et là, il faudrait carrément que tu restes couchée. Fais bien attention à toi surtout et si les tâches persistent il faut mieux aller voir ta gygy. Courage Gros Bisous Delphine
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 18:19
Je n'ai pas eu de pertes marrons encore, mais là, je commence comme toi ma première semaine du 2eme mois et je me sens ballonée et constipée. Repose toi et tiens nous au courant. Bises, Sonia
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 20:43
Une autre chose que j'ai oublié de te dire : Il faut que tu fasses très attention aux médicaments que tu prends, pas d'automédication. Demande à ta gynéco ce que tu peux prendre quand tu es malade. Surtout pas de médicaments à base d'aspirine, ça peut provoquer des hémorragies. Bisous Delphine
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 20:45
[quote:3754db34ea="charlottedolly"]Je n'ai pas eu de pertes marrons encore, mais là, je commence comme toi ma première semaine du 2eme mois et je me sens ballonée et constipée. Repose toi et tiens nous au courant. Bises, Sonia[/quote:3754db34ea] salut, c'est juste pour te dire que je n'ai pas eu de pertes de sang ni marrons depuis le début de ma grossesse et je vais rentrer dans mon 5ème mois. Si ça t'arrive, ce n'est pas normal. Il faut aller voir la gygy dans ces cas-là. Bonne grossesse Delphine
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 11:25
[quote:a53bec8774="241182"]Merci les filles, ca s'estarréter depuis hier, et j'ai reparquer que c chaque fois que je fit un effort, style faire caca, si je pousse , bam ! etc...donc ben la je ne fai plus rien, et plsu de perte. Alors je verrai ce que me dis gygy mardi. Non, je ne prend aucun médoc, jesia quo'n a droit a certain truc, mais tant que je peu éviter,je n'en predn pas, je ne veu prendre aucun risque avec bébé.[/quote:a53bec8774] Coucou, Tant mieux que ça se soit arrêté. Fais bien attention à toi Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je te répondrai avec plaisir. Tiens moi au courant dès ton rendez-vous de mardi. Gros gros bisous Delphine
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 11:41
[quote:e84b5d88b1="241182"]Oui rien jeudi, et rien hier non plus, je fias super attentiona ne rien faire, du moins a pas forcer, meme au ptit coin, je laisse faire, et ya plus rien.J'ai hate de mardi de le revoir. Ma maman, ma préparer un tit colis de jolie chose pour bébé , suis contente. Pas de souis, dès que j'ai un ptit soucis, je te demande, et idem pour toi. Merci beaucoup bisou, et je vous tiens au courant pour mardi, si j'ai photo je la mettrai ! Bon week end ![/quote:e84b5d88b1] Pas de souci, j'attends de tes nouvelles. Bisous Delphine
carolynnh 35 messages
carolynnh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 14:13
salut, Moi je suis certaine que tu peux avoir un arrêt préventif. Je ne suis pas infirmière, je suis enseignante et j'ai eu droit à un arrêt préventif. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, on m'a retiré de ma classe pour qu je passe des tests sanguins pour savoir si j'étais immunisée contre la rubéole et la 5e maladie (parvavirus). Ça pris 3 semaines avant d'avoir les résultats. Pendant toute cette période je ne pouvais pas être au travail (toujours payée au même salaire!!! ). Les résultats se sont avérés négatif alors ca veut dire que je ne possède pas les anticorps de cette 5e maladie. Donc, je suis retirée de mon travail pendant toute ma grossesse!!! Je ne retourne pas à l'école de l'année. Si je te dis ca, c'est que j'estime que ton métier et totalement plus à risque que le mien et que si j'ai eu droit à ce retrait, tu devrais y avoir droit toi aussi. Parles-en à ton gynéco, ca vaut la peine. Bonne chance. Carolynn
hardyelodie2 17 messages
hardyelodie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 14:47
[quote:54da335c37="djul"]bonjour je suis infirmière et enceinte de 7 SA! je travail de nuit c super dur je suis naz je n'arrive plus a dormir!! Qd estce qu'il faut que je m'arrete ?? mon sup ne veut pas me faire repasser de jour avant mai!! mais j en peut plus ai je des droit par rapport a ca ? merci de votre aide et bon courage a vs![/quote:54da335c37] bonjour moi aussi je suis infirmière je travaille en psychiatrie donc compte tenu du risque de violence et le stress j ai ete mise en arret a 6 mois de grossesse et a partir du 3 eme mois de grossesse j ai eu le droit a une heure de travaille en moins (quand on etait en nombre suffisant) voila . je travaillait de jour . je suis maintenant a 7 mois et demi de grossesse et mis a part que mon petit gars est tres bas tout va bien . c vrai que c po un metier facile surtout en etant enceinte ... je me suis presque endormie a une reunion clinique heureusement j ai une equipe et des medecins vachement compréhensifs voila courage et n hésite po a en parler a la medecine du travaille si problème
mao1 3 messages
mao1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 14:48
:wink: Salut, Je suis infirmière en pneumo et à presque 7 SA. J'attend mon rdv chez le gygy le 12/04, c'est long mais il faut que je patiente. J'ai parlé de ma grossesse à mes collègue, car à 3SA, je n'avais pas fait encore de test j'ai eu de très violentes crampes sur mon lieu de travail. J'ai préféré leur dire pour eviter de devoir faire trop de brancardage, d'aller dans les chambre en isolement. Je psycote un peu... Ma cadre ne le sais pas encore, mais je l'ai dit lors de la visite à la médecine du travail. J'ai à nouveau rdv dans 1 mois pour qu'elle fasse les papier pour mon cadre, concernant les futurs horaires etc... Sinon, nausée et fatigue font aussi parti de mon quotidien. bisous
Dodo971 104 messages
Dodo971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:57
salut les filles moi aussi jsuis infirmiere et je travaille en psychiatrie c clair que c pas facile comme profession quand on est enceinte surtout qu'on a des patients souvent agités... mais la semaine derniere g t super fatiguée je me suis arretée 10 jours et g dit à ma cadre pour ma grossesse elle m'a dit de ne surtout pas hésiter à m'arrêter si j'en ressent le besoin. je crois que c ça c un droit qu'on a et surtout c pour la santé du bb, car,on est plus toutes seules! bizz les filles et bon courage à toutes
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 18:26
ça y est j'ai eu ma 1ère écho et c le soulagement. TVB bébé mesure 21 mm et on a entendu son coeur. Le gynéco table sur le 12/11 pour la date d'accouchement. Alors voilà je suis super contente. Au boulot ces jours-ci ça va mieux car c + calme (qlq chirurgiens sont en vacances). Je sais pas encore si je dois l'annoncer. Le médecin m'a donné la déclaration de grossesse à envoyer. Il faut aussi que je me renseigne pour savoir à partir de quand j'ai le droit à 10% de travail en moins (à partir du début du 3è mois je crois mais c à confirmer). Voilà je tenais à vous faire partager ma joie et j'espère que pour vous tout va également pour le mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.